Ruddy Buquet aux commandes de Nîmes - OL

Nîmes accueillera l'Olympique lyonnais dimanche à 21 heures. Cette rencontre de la 37e journée de Ligue 1 sera arbitrée par Ruddy Buquet. Stéphanie Frappart s'occupera de la VAR.

La 37e journée de Ligue 1 verra l'Olympique lyonnais se déplacer à Nîmes dimanche 16 mai à 21 heures. Il sera impératif pour Rudi Garcia et son groupe de repartir avec les trois points de cette rencontre aux Costières dans le duel qu'ils livreront à distance avec l'AS Monaco.

Il a arbitré 4 matches de l'OL cette saison

Ruddy Buquet a été désigné pour officier lors de cette rencontre. L'arbitre de 44 ans a déjà dirigé quatre matches de l'OL cette saison, contre Bordeaux (0-0), Strasbourg (2-3), Nantes (3-0) et Rennes (1-0). Il sera assisté par Guillaume Debart et Mikaël Berchebru. La VAR a été confiée à Stéphanie Frappart et à Hamid Guenaoui.

32 commentaires
  1. Janot-06 - jeu 13 Mai 21 à 18 h 00

    Notre copine Frappart à la VAR... 😝

    1. XUO - jeu 13 Mai 21 à 18 h 10

      Dans ce cas-là, on ne dit pas VAR mais contrôle vidéo avarié....

  2. Lyolicha - jeu 13 Mai 21 à 18 h 27

    La ligue connaît l’historique de ses mauvaises performances de Frappart contre nous mais persiste à la mettre dans un match Ôh combien décisif. J’ai compris d’avance que rien ne sera facile. Faut exploser ces nîmois afib de n’avoir aucun débat à son égard après le match.

    1. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 18 h 43

      Non mais Lyolicha faut rester sérieux ! Si chaque club commence à réclamer l'arbitre qui lui convient parce que untel ou untel ne lui revient pas, je sais pas où on va finir ^^ On a tendance à croire qu'il y n'y a que notre équipe qui a un problème d'arbitrage, qu'on est les vilains petits canards, mais ce discours tu l'entends dans tous les clubs de France et de Navarre je te rassure. Comme tu le dis, c'est sûr le terrain que ça se joue, et on a intérêt de mettre ce qu'il faut. Si on commence à jouer les pleurinchards sur l'arbitrage avant d'affronter le 19e de Ligue 1, c'est qu'il y a un grave problème de mentalité !

      1. Lyolicha - jeu 13 Mai 21 à 19 h 09

        C’est juste que bizarrement ça sent le roussie je dis ça je dis rien. Avec elle rien ne se passe comme prévu. Elle met la tension aux joueurs elle bombe le torse elle distribue les biscottes plus facilement contre nous voilà c’est un constat l’ami gone. Lorsqu’elle arbitre il y’a comme des ondes négatives...

      2. JUNi DU 36 - jeu 13 Mai 21 à 19 h 25

        Elle est possédée 😁

      3. Juni forever OL - jeu 13 Mai 21 à 19 h 48

        C'est une pote a Dracula (la Sélectionneuse)

      4. dede74 - jeu 13 Mai 21 à 19 h 54

        Par qui ? 😆
        Quand ?
        Comment ?
        Ça ne Va Arriver à Rien 😉

        La dernière fois, ça c'était plutôt bien passé avec cette équipe aux commandes.
        Encore des choses à se faire pardonner ?

  3. Dede passion 69 - jeu 13 Mai 21 à 20 h 29

    J'ai lu avec attention le com de Yogi, sur le fond il a évidemment raison.
    Tout comme le fait que l'on ne doit pas trembler avant de jouer le 19ème de ligue 1. J'adhère.

    Seulement, concernant Frappart, je ne sais pas s'il a vu le match, mais il s'agit de faits, que même les merdias les plus hostiles à l'OL, ont dénoncé et trouvé pour le moins bizarres.
    J'utilise leurs termes au soir du match.

    On a le droit de s'interroger sur ses compétences, comme on le fait sur celles de l'entraineur ,ou de certains joueurs.

    Perso, j'ai mon " intime " conviction !....

    1. Dede passion 69 - jeu 13 Mai 21 à 20 h 41

      PS:
      Et je suis un fervent supporter du foot féminin....
      Que l'on ne vienne pas me parler de propos machistes !

      Et allez Rumilly !!!

    2. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 21 h 28

      Namaste 🙏
      Merci pour la lecture attentive, c'est un honneur ^^ J'ai vu le match de Monaco comme toi, et honnêtement j'ai surtout était scandalisé par le très mauvais esprit qu'on a vu sur le terrain et qui ne lui a sûrement pas rendu la tâche facile, et qui a en quelque sorte provoqué le fait qu'elle ait pu passer à côte de son match. Et dans les discours d'après-match il y avait aussi une bonne part de cinéma pour influencer l'arbitrage du retour (ce qui de fait a plutôt bien marché), de bonne guère peut-on penser, mais faut pas tout prendre au pied de la lettre. Tout ça pour dire que oui, elle a pu rater son match ce soir là. Comme n'importe lequel des 22 acteurs au demeurant non ? De là à dire qu'elle est totalement incompétente (elle a pourtant arbitré des matches internationaux), ou qu'elle est partiale contre l'OL, je trouve ça un peu dur.
      Mais je peux comprendre que le sentiment d'injustice contre son club soit difficile à évacuer, il faut juste un peu de recul sur notre propre subjectivité parfois 🙂

      ps: et oui, allez Rumilly ! marrant ce dispositif avec le micro sur l'entraîneur. J'aurais quand même bien aimé que les prolongations existent toujours, histoire que l'ASM y laisse encore plus de force !

      1. Lyolicha - ven 14 Mai 21 à 4 h 45

        Je n’ai pas vu sa prestation du même œil que toi le yogi. Moi je dirais qu’elle s’est mis la pression toute seule parce qu’avant que sa part en vrille c’était détendu sur le terrain malgré l’enjeu. Elle n’a rien siffler en faveur de paqueta et il s’en ai pris des coups. Donc oui forcément sa commence par la... elle a été irritante tout au long du match. Elle a pris la grosse tête elle ne prend même plus le temps de parler aux joueurs (comme certains le font pour justifier leurs sanctions ou calmer les joueurs) et de faire un peu de psychologie. Je veux bien qu’une fois tu rate ton match comme tu le souligne sa arrive à tout le monde mais bizarrement contre nous elle passe tout le temps à côté de son match. Je la déteste vraiment.

  4. Jerinho - jeu 13 Mai 21 à 22 h 07

    2-1 pour Monaco au mi temps, j’espère que Rumilly fait du mieux , allez Rumilly

  5. dede74 - jeu 13 Mai 21 à 22 h 11

    Rumilly souffre mais se bat bien, Buquet est l'arbitre du match, je crois qu'il est un peu partial !
    Dommage ce CSC, Rumilly avait marqué un joli but, sur un bon mouvement mais, ça va être dur contre ces pros, sait-on jamais, la vaillance est parfois récompensée et, n'oublions pas que les hauts Savoyards, se sont qualifiés en gagnant 3 fois aux TAB 😉

  6. JUNi DU 36 - jeu 13 Mai 21 à 22 h 38

    Tiens l'arbitre a oublié de siffler un penalty pour Rumilly

  7. JUNi DU 36 - jeu 13 Mai 21 à 22 h 44

    Il y a des joueurs dans cette équipe qui ont un bon niveau, ils auraient leur place en ligue 2 et même ligue 1 pour deux ou trois d'entre eux

    1. Juni forever OL - jeu 13 Mai 21 à 22 h 53

      Dans l'équipe de Dijon, oui, les autres, non
      Leur goal est très très moyen pour être gentil

  8. chiesaninho - ven 14 Mai 21 à 4 h 52

    Frappart à la vidéo ? c'est le Buquet !

  9. XUO - ven 14 Mai 21 à 10 h 21

    Je suis un inconditionnel du VAR, qui nous révèle non pas les fautes des joueurs mais celles des pingouins désignés pour qu'une rencontre de football se déroule dans les règles.
    Hier, Buquet n'a pas relevé le niveau. Je ne dis pas qu'il a qualifié Monaco mais il leur a quand même facilité la suite de leur parcours.
    Un exemple : un défenseur de Rumilly, à la lutte avec un attaquant monégasque, prend le dessus et s'apprête à lancer le ballon loin en avant. Que fait Buquet ? Il se retourne précipitamment pour porter son regard là où le ballon est supposé arriver. Sauf que pendant ce très court laps de temps, le joueur de Monaco attrape son vis à vis par les épaules, s'aidant d'appuis rageurs, le projette en arrière pour le faire tomber sur le dos comme une crêpe.
    A quoi sert Frappart ? Ce geste mérite un jaune.
    La faute technique de Buquet est couramment commise. Il n'est pas rare de voir les gardiens dégager, les DEUX pieds en dehors des 16 m, pour la même raison : les yeux sont portés ailleurs.

    1. dede74 - ven 14 Mai 21 à 10 h 47

      Sans compter sa mansuétude vis-à-vis de Sidibé, qui méritait un carton en première période et qui donc, aurait du avoir un rouge en seconde, plutôt qu'une simple remontrance. Il y a eu d'autres faits de jeu similaires, sans que Buquet ne réagisse, les nombreux tirages de maillot et les tacles litigieux. Il voulait voir la finale "prédéfinie" !!
      Quel crime de lèse majesté que cela aurait été que de voir ce "petit poucet" croquer l'ogre du rocher 😆

      Les vacances gratuites en ce lieu de riches, qu'est la principauté...

      1. XUO - ven 14 Mai 21 à 11 h 01

        C'est bien ce que j'ai pensé, moi aussi.

    2. fandelol - ven 14 Mai 21 à 12 h 48

      Un gardien a le droit de dégager en dehors de sa surface a partir du moment où il lâche le ballon avant la ligne. Faut pas oublier qu'ils sont en mouvement quand ils dégagent.

      1. XUO - ven 14 Mai 21 à 13 h 17

        Et ça se MESURE comment ? même avec le VAR. On va dire que c'est plus souvent EVALUE

      2. cavegone - ven 14 Mai 21 à 13 h 20

        Il y a un nombre de pas limités normalement.

  10. Marteleur - ven 14 Mai 21 à 12 h 07

    Frapart & Buquet en vacances à monaco

  11. Marteleur - ven 14 Mai 21 à 12 h 08

    demain soir , les arènes de Nimes ,je redoute le pire

  12. Dede passion 69 - sam 15 Mai 21 à 16 h 03

    Pour Xuo, entre autres.....
    Extrait d'un article intéressant de l'Équipe, réservé aux abonnés :

    Une rumeur, dénoncée par le DTA Pascal Garibian, circule selon laquelle les arbitres qui usent trop de la vidéo pourraient être mal notés...

    Plus l'arbitre va voir le VAR, plus son arbitrage est contestable. J'avais émis l'idée qu'on fasse un bilan chaque saison avec le nombre de recours au VAR par arbitre, on aurait pu faire un classement. Je sais en revanche que lorsqu'ils vont voir la vidéo et qu'ils ne changent pas d'avis et s'entêtent dans une décision erronée, ils ont un double malus. La vidéo devrait corriger des erreurs manifestes mais il y a tout un débat sur ce qu'est une erreur. On se trompe d'objectif : il faut d'abord former de bons arbitres plutôt que des arbitres corrigés par le VAR. Si vous êtes pilote, on ne vous demande pas de savoir vous servir parfaitement de votre parachute mais de ne pas crasher l'avion. Commençons par prendre de bonnes décisions sur le terrain, on aura moins recours au VAR. C'est pour ça que je plaide pour son abandon et qu'on mette plus d'arbitres sur le terrain. C'est une philosophie, il faut accepter qu'il puisse y avoir une erreur, c'est ce qu'il faut apprendre aux jeunes. Le VAR est fait pour les investisseurs qui ne supportent pas l'incertitude. On parle d'enjeu, jamais de jeu. »

    Tony Chapron. ( qui ne dit pas que des conne*es !..)

    1. Dede passion 69 - sam 15 Mai 21 à 16 h 20

      Ou encore :

      Dans l'absolu, il est simple à comprendre mais est-il bien appliqué ?

      " On en vient au problème crucial. Les décisions arbitrales sont humaines donc chacun y va de son interprétation et le foot n'est qu'interprétation. Ce n'est pas scientifique, ni binaire et c'est ce qu'on n'arrive pas à comprendre. Ni à comprendre que le VAR est une escroquerie. Avec Michel Platini, on n'avait pas la même analyse mais on arrivait à la même conclusion : cela ne peut pas marcher."

      Toujours Chapron.....

    2. SergioLeglise - sam 15 Mai 21 à 16 h 23

      Et bien voilà ! Un peu de bon sens ! On demande à un défenseur de défendre, à un gardien d'empêcher le ballon de rentrer dans le but, et à un arbitre... d'arbitrer. D'être près de l'action, de privilégier la santé des joueurs et le jeu. Qu'on supprime la VAR et qu'on leur donne des micros. Et s'il faut 5 arbitres, mettons 5 arbitres. Mais surtout qu'ils arrêtent de se prendre pour des technocrates du foot, qu'ils fassent partie du jeu, qu'ils se confondent dans le jeu.

      1. dede74 - sam 15 Mai 21 à 16 h 40

        On a fait l'expérience avec 5 arbitres, dont 2 dit de surface, ça n'a jamais fonctionné.

      2. cavegone - sam 15 Mai 21 à 17 h 11

        Ça n’a pas fonctionné parcequ’il n’a jamais eu voix au chapitre l’arbitre de surface.
        Ou alors dans de rares exceptions pour donner un péno sur un corner mais ça aurait dû mieux marcher.
        Chapron a raison on a financé ça pour les investisseurs mais sans prendre en compte que c’est de l’interprétation permanente.
        Ça me fait faire un bond sur ma chaise quand Habib Baye ce nouvel escroc est vindicatif avec ses jugements en cours de match. Y a faute, y a pas faute...En fait avec un tout petit peu d’honnêteté on avouerait que c’est les deux et que les arbitres ont donc un parti pris.

        C’est pas si simple d’arbitrer, encore faut-il qu’il y ait une harmonie dans la façon de le faire et que ce soit clair.
        Les mains, les doubles sanctions, les rouges, tout devrait être plus standard.

        Ce qui nous renvoie au fait que Millot ne devrait plus arbitrer l’OM et que l’arbitrage actuel est aucunement impartial.

  13. dede74 - sam 15 Mai 21 à 17 h 40

    Quand on voit le nombre de fautes d'anti-jeux, qui ne sont pas ou très peu sifflées, tels les tirages de maillots qui, pourtant, doivent être visibles, dans leur majorité, il ne faut pas s'étonner. Le préposé à la VAR, les voit ces fautres, il devrait les signaler aussitôt.
    Je sais qu'il est difficile d'arbitrer, dans les conditions de jeu actuel, il fut un temps, lointain, où l'on ne voyait pas ces fautes mais les joueurs sont de plus en plus vicieux et les arbitres ont du mal à s'adapter.
    Vaste débat que l'arbitrage, qui dure, qui dure, sans beaucoup de solutions.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut