Ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia, désormais consultant à Canal+, a regretté les critiques émises par les suiveurs envers les entraîneurs de football.
Entraîneur de l'Olympique lyonnais entre octobre 2019 et mai 2021, Rudi Garcia a trouvé un nouveau point de chute cette saison en devenant consultant pour Canal+. Ce mardi, en marge de la rencontre entre le FC Séville et Lille (1-2), le technicien français a fustigé l'attitude des suiveurs envers les entraîneurs de football : "Je ne prends que mon exemple personnel mais, je suis assez blindé. Il suffit de se concentrer sur le travail au quotidien avec ses joueurs, de ne pas lire, de ne pas écouter, a-t-il expliqué avant de poursuivre. C’est quand même un des rares métiers où on est jugé par des gens qui n’ont pas la compétence de vous juger normalement. C’est comme ça, ça fait partie des règles du jeu".
"Entraîner en Angleterre doit être assez appréciable"
Passé par Le Mans, Lille, Marseille et Lyon en France mais également l'AS Rome en Italie, Rudi Garcia attend désormais un nouveau club. Interrogé à ce sujet, il a notamment évoqué le fait d'entraîner en Angleterre où "cela doit être assez appréciable parce que les supporters sont vraiment des supporters de leur club et n’ont pas la haine des autres clubs".
Libre depuis son départ de l'OL il y a six mois, le technicien français lorgne un projet dans une équipe jouant ou pouvant se qualifier pour la Ligue des champions. Un souhait qu'il avait évoqué au Corriere dello Sport, en septembre dernier : "J’attends un projet en Angleterre ou en Espagne, après en Italie et en France bien sûr. Tant de clubs m’ont voulu, mais ça ne m’intéressait pas d’aller dans une équipe qui ne joue pas la Ligue des Champions, ou qui n’a pas les moyens pour s’y qualifier, avait-il déclaré avant de conclure. Ce n’est pas dans mes plans. Je suis devenu exigeant. C’est comme ça."

Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité