OL : une collecte de sang le vendredi 12 novembre

Le vendredi 12 novembre, le stade de l'OL ouvrira ses portes pour une collecte de sang.

Pour la quatrième année consécutive, l'enceinte lyonnaise va ouvrir ses portes pour une collecte de sang organisée par l'Etablissement français du sang en partenariat avec OL Fondation ainsi qu'avec le soutien de la ville de Décines-Charpieu. Une collecte qui se tiendra le vendredi 12 novembre prochain de 9h à 13h puis de 13h30 à 19h.


Pas besoin de pass sanitaire


Les personnes souhaitant donner leur sang n'auront pas besoin de présenter un pass sanitaire. "Il est possible de donner son sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid-19. Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testé positif", précise le club. 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 3 Nov 21 à 13 h 46

    Bon je vais pas en rajouter sur la supercherie par rapport au pass, ça n'en vaut même plus le coup tellement il y a des décisions incompréhensible pfff
    Le principal de toute façon dans cette initiative c'est que beaucoup de don du sang soit récolté

    1. Juni forever OL - mer 3 Nov 21 à 13 h 53

      +1
      Et c'est bien écrit en rouge ...
      Tellement ces bouffons racontent des conneries, on n'y ferait presque plus attention !
      on se foutrait de notre gueule à l'insu de notre plein gré ? 😂

  2. montcoua - mer 3 Nov 21 à 14 h 09

    Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez (source Établissement français du sang):
    -Toutes les études scientifiques montrent que le virus du Covid-19 se transmet par voies aériennes, et en aucun cas par transfusion sanguine. Quoi qu’il en soit, les poches sont traitées, il n’y a aucun risque.
    -Nous ne sommes considérés ni comme des lieux recevant du public ni comme des centres hospitaliers. Alors chacun peut se présenter au point de collecte ou à la Maison du don sans pass sanitaire. Si une personne ressent des symptômes et qu’elle souhaite se faire dépister, elle est invitée à le signaler au médecin, il lui indiquera quoi faire.
    -Même si le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang, il faut continuer de respecter les gestes barrière. Le masque et la distanciation sociale restent obligatoires dans l’ensemble des centres de collecte.

    J'ajoute que les besoins en don de sang sont particulièrement élevés en ce moment.

    1. JUNi DU 36 - mer 3 Nov 21 à 19 h 29

      On ne te parle pas de covid avec la transfusion, decidemment tu comprend rien 👎 Tu vois bien que c'est incompréhensible, partout on demande le pass et pour le don du sang ce n'est pas utile ?? Ça reste à l'intérieur donc quand on veut aller au bout de quelque chose on y va, on ne fait pas les choses à moitié. C'est le même principe que les transports en commun on ne demande pas le pass alors que tout les gens sont les uns contre les autres par contre dans les festivals on demande un pass pfff connerie quand tu nous tiens 👎

      1. Mimoun - mer 3 Nov 21 à 19 h 52

        Il n'y a pas de régime particulier pour la collecte du sang. Ainsi (copier/coller) de Montcoua (qui ne parle pas que de la question de la transmission du civid par transfusion, loin de là) :
        "Nous ne sommes considérés ni comme des lieux recevant du public ni comme des centres hospitaliers. Alors chacun peut se présenter au point de collecte ou à la Maison du don sans pass sanitaire.
        Même si le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang, il faut continuer de respecter les gestes barrière. Le masque et la distanciation sociale restent obligatoires dans l’ensemble des centres de collecte."
        Par contre il y a une exception que, perso, je ne digère pas, ce sont les lieux de culte.... là j'ai du mal à comprendre/accepter les explications qui avaient été donnés à l'époque du décret concernant le pass...

      2. Juni forever OL - mer 3 Nov 21 à 20 h 22

        +1 juni36
        Ils ne veulent pas se priver de millions de gens potentiellement qui pourraient donner leur sang
        Le reste, c'est de la (mauvaise) littérature

      3. Mimoun - mer 3 Nov 21 à 20 h 27

        @ JFO : il n'y a pas de régime particulier pour les centres de collecte... Le reste c'est de la mauvaise...foi !

  3. Moimoi - mer 3 Nov 21 à 15 h 11

    Allez les lyonnais et habitants proches, après la venue des Sang et or dimanche dernier, c'est à vous de donner votre sang, qui vaut de l'or !

    1. Mimoun - mer 3 Nov 21 à 15 h 14

      👏

    2. Dede passion 69 - mer 3 Nov 21 à 15 h 27

      👍

      En voila un de com, qu'il est bien ! J'aime !😉😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut