(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - OM : "Je ne suis pas sûr que la fermeture du parcage visiteurs assure la sécurité des spectateurs", lâche Xavier Pierrot

Les supporteurs de Marseille sont officiellement interdits de déplacement pour le choc contre l'OL, le dimanche 21 novembre à 20h45. Dans les faits, des sympathisants de l'OM vont se retrouver éparpillés dans les travées du Groupama Stadium.

Une aberration. Une de plus. Pour la venue de Marseille, le dimanche 21 novembre à 20h45, les supporteurs du club phocéen sont interdits de déplacement dans la capitale des Gaules par la préfecture du Rhône. Néanmoins, cette mesure ne permet pas de tout régler. Loin s'en faut puisque des sympathisants de l'OM vont pouvoir se retrouver en plein milieu de fans lyonnais. En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de ne pas ouvrir le parcage visiteurs pour la rencontre phare de la 14e journée de Ligue 1.


Une fausse bonne idée


Une épée de Damoclès pour l'Olympique lyonnais. "Il y a un risque juridique car lorsque le parcage visiteurs est ouvert, la sécurité et la responsabilité de ce parcage est au club visiteur, alors que là, à partir du moment où il est fermé, l’intégralité de l’organisation et de la responsabilité de la rencontre est pour le club visité donc on aura l’entière responsabilité de ce qui se passera au stade, nous confie Xavier Pierrot, le directeur général adjoint en charge du stade de l'OL. Même si des arrêtés préfectoraux et ministériels devraient être pris pour interdire l’accès à l’enceinte à des supporteurs marseillais, j’ai du mal à imaginer les pouvoirs publics réussir à faire respecter de tels arrêtés."


"On milite pour ne pas avoir des obligations de fermeture de l’espace visiteurs"


En tout cas, Xavier Pierrot est catégorique : la fermeture du parcage visiteurs est une fausse bonne idée. "On milite pour ne pas avoir des obligations de fermeture de l’espace visiteurs, assure-t-il. Il a été mis en place pour assurer la sécurité dans les stades, et je ne suis pas sûr que le fermer assure la sécurité des spectateurs, au contraire. Ou alors, il faudrait être sûr de pouvoir interdire aux supporteurs visiteurs l’accès au stade, ce qui est presque impossible." Désormais reste à savoir si la Ligue de football professionnel est disposée à vite rectifier le tir.

4 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 13 h 11

    Ainsi l'OL aura la responsabilité du moindre débordement , Et il y aura des supporter de l'OM éparpillés partout

  2. Juni forever OL - mer 3 Nov 21 à 13 h 17

    Sans commentaire !
    On n'est pas une bêtise prêt de nos autorités, a part interdire, que savent ils faire d'autres ?
    Rien

  3. Moimoi - mer 3 Nov 21 à 13 h 29

    Un article engagé de la part du patron !

    Sinon, il faut faire comme pour je ne sais plus quel match où la préfecture avait sorti un arrêté interdisant les supporteurs de l'équipe en question à Lyon + de tout signe de soutien à ce club dans la ville.

    Ça devrait s'appliquer pour les supporteurs de Marseille parce qu'il faut dire que les marseillais sont des allumés.
    Ou alors, effectivement, on les parque dans la tribune prévue à cet effet.

  4. Dede passion 69 - mer 3 Nov 21 à 13 h 35

    C'est aussi le Pb de la billetterie en ligne depuis q.q. années.

    Il est maintenant possible de prendre autant de billets que l'on veut depuis Marseille ,ou ailleurs.
    Places ainsi disséminées aux 4 coins du stade, et mélangées avec des supporters lyonnais.
    On l'a vu à de multiples reprises, où des échauffourées ont eu lieu.

    Auparavant, il fallait se déplacer aux guichets, ou aux boutiques OL, et ça limitait considérablement le Pb......

    Mais c'était avant ....... C'était bien !😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut