OL - Sparta Prague : poursuivre la série d'invincibilité à domicile

L'Olympique lyonnais est invaincu à domicile lors de la phase de groupes en Ligue Europa depuis la saison 2012-13.

Anciennement appelée coupe de l'UEFA, la Ligue Europa, sous le format actuel, a fait son apparition lors de la saison 2009-10. L'Olympique lyonnais, lui, a fait ses premiers pas dans cette compétition lors de l'exercice 2012-13.

L'OL, qui participe cette saison pour la quatrième fois en dix ans à la phase de groupes de la Ligue Europa après 2012-13, 2013-14 et 2017-18, présente un bilan très flatteur avec 14 victoires, 6 nuls et 1 défaite durant cette phase.


Huit victoires en dix matches


Plutôt à l'aise dans cette compétition, le club rhodanien est également invaincu à domicile lors de la phase de groupes de la C3. En effet, sur ses dix matches disputés sur ses terres, l'Olympique lyonnais s'est imposé à huit reprises pour seulement deux nuls. De bon augure alors que l'OL accueille le Sparta Prague, ce jeudi (18h45) à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes.

Un match pouvant permettre aux joueurs de Peter Bosz de poursuivre leur série d'invincibilité à domicile et ainsi valider leur qualification pour le prochain tour de la Ligue Europa.

10 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 13 h 06

    Et terminer premier du groupe , ça ne serait pas une mauvaise idée

  2. JUNi DU 36 - mer 3 Nov 21 à 13 h 36

    Merci pour ses stats, je n'avais jamais vraiment fait attention à l'ensemble de ses résultats en Europa league. C'est très positif en espérant que tout ce travail n'a pas été fait pour rien pour gagner cette coupe, ne pas faire comme en LDC ou on ne pourra jamais la gagner, en tout cas pas avant de nombreuses années...

  3. ren83 - mer 3 Nov 21 à 15 h 32

    Faudrait pas non plus crier à tue-tête qu on va la gagner.

  4. Dede passion 69 - mer 3 Nov 21 à 15 h 41

    Ben oui,

    Parce que nous, contrairement à presque tous les autres clubs Français , on la joue cette coupe !
    Si notre indice UEFA reste à un niveau correct, ce n'est pas par hasard.

    Si Villaréal l'a fait, on peut le faire aussi !.......

    1. Darn - mer 3 Nov 21 à 15 h 48

      Cette année, on peut dire que nos clubs français, quels qu'ils soient et quelle que soit le compétition européenne dans laquelle ils sont engagés, tout est fait plutôt sérieusement. J'attends jeudi soir pour me prononcer, mais on est parti pour une belle journée de moisson de points UEFA encore une fois.

      1. Fekiiresistible69 - mer 3 Nov 21 à 20 h 15

        Apres ya pas vraiment de secret, bon Paris c'est l'objectif principal donc il l'a joue forcément, Lille a quand même appris de ces précédentes campagne, ça commence à payer mais ils ont un coach pas top c'est dommage, Marseille on peut pas dire qu'il ne la joue pas sérieusement mais ils ont beaucoup croqué surtout, Rennes mine de rien je pense que Bruno leur fait beaucoup de bien pour aborder ces match la et ils ont un bel effectif, et nous ba c'est "l'ADN" jamais on sabordera une coupe d'europe donc oui cette année il faut qu'on ce replace sur la carte européenne, la L1 n'est pas si bidon qu'on veut bien nous le faire croire

    2. poussin - mer 3 Nov 21 à 17 h 23

      "si villareal peut le faire , on peut le faire aussi" bien dit dédé . Sans dire qu'on va la gagner car le chemin est encore long et le championnat va nous ponctionner des réserves mais on a quand même le droit d'y croire. on n'a réussi à aller en demi et même en demi de LDC donc on est capable d'accrocher une finale. Moi je veux y croire à cette compétition et avec peter à la baguette.

  5. OL-91 - mer 3 Nov 21 à 18 h 02

    Petite déception si nous ne prenions pas la tête du groupe.

    1. JUNi DU 36 - mer 3 Nov 21 à 19 h 21

      Je dirais même grosse déception, pour être en tête avec 5 pts d'avance ce serait vraiment une faute professionnelle de se retrouver 2ème. En plus ce serait raté pour une qualif direct

  6. dede74 - mer 3 Nov 21 à 20 h 20

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut