OL - Sparta Prague : "Shaqiri a une technique extraordinaire", affirme Peter Bosz

A la veille de la réception du Sparta Prague, Peter Bosz s'est exprimé au sujet de Xherdan Shaqiri, en difficulté depuis quelques semaines.

Titulaire face à Lens (2-1), samedi dernier, Xherdan Shaqiri a très peu pesé sur le jeu de son équipe. Placé sur le côté droit de l'attaque lyonnaise, l'international suisse peine à exprimer toutes ses qualités techniques. Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais a évoqué, ce mercredi, le cas de l'ancien joueur du Bayern Munich estimant "qu'il peut mieux faire. II a raté son début de saison puisqu'il n'a pas fait la préparation avec nous", a-t-il expliqué.


Peter Bosz croit en lui


Peter Bosz affirme que Xherdan Shaqiri, malgré des performances en demi-teintes depuis son arrivée (1 but et 1 passe décisive en 10 matches toutes compétitions confondues avec l'OL), peut apporter sa qualité technique à l'effectif lyonnais : "Shaqiri est un joueur intelligent, avec une technique extraordinaire surtout dans les petits espaces. Si l'équipe joue mieux, cela veut dire que l'on va jouer plus haut et donc dans des espaces plus petits. Je suis sûr que Shaqiri va progresser et il peut très bien jouer dans les petits espaces", a déclaré le technicien néerlandais.

21 commentaires
  1. Moimoi - mer 3 Nov 21 à 15 h 12

    Parfait : qu'il nous la montre à chaque match ! Et je parle de sa technique bien sûr.

    1. JUNi DU 36 - mer 3 Nov 21 à 19 h 12

      Fait gaffe tu vas attirer mai96 Moimoi 😁

      1. Moimoi - mer 3 Nov 21 à 19 h 24

        Ah, un qui a compris 😀

  2. Mimoun - mer 3 Nov 21 à 15 h 18

    Je continue de penser qu'il a été surestimé à un moment de sa carrière, que ce n'est pas le crack qu'on a voulu nous vendre sous prétexte qu'il venait de Liverpool ou que "sa" suisse avait éliminé "notre" France au dernier Euro, mais qu'il est un bon joueur et qu'il peut le montrer dans les semaines à venir... 🤞

  3. jeepy - mer 3 Nov 21 à 15 h 25

    peut être n'évolue t il pas à son poste de prédilection ?

  4. Bamaki - mer 3 Nov 21 à 15 h 41

    Il serait meilleur en 10. Il n’as pas encore 100% physiquement pour jouer sur l’aile ce qui demande plus d’efforts et de vitesse donc ça impacte sur son niveau. Il faut compter sur lui.

    1. zikos35 - mer 3 Nov 21 à 15 h 42

      Si il n'est pas capable d'évoluer ailier droit alors c'est une énorme erreur d'appréciation de Bosz et Juni parce que des milieux créateurs axiaux on en a déjà et des meilleurs...

      1. Le_Lyonniste - mer 3 Nov 21 à 15 h 47

        Donc ça ressemble à une erreur de casting.

    2. metallica - mer 3 Nov 21 à 16 h 59

      Salut Bamaki,

      Ca fait longtemps que je ne t'ai pas lu!

      Sur le mercato et Shaqiri - ca fait des annees que je reclame un ailier, et j etais sceptique des le depart sur sa capacite a apporter ce dont nous avons besoin sur les ailes. Je n ai jamais vu en lui un ailier de debordement.

      Mon interpretation (ou celle de WestKanoute) a la fin du mercao est que Juni a choisi des profils pouvant tirer le grope vers le haut en terms d exigence, vecu du haut niveau, leadership etc, , plutot que de combler les besoins les plus urgents par poste. lui + Boateng + Emerson, c est du lourd de ce point de vue la.

      Bon maintenant, faut quand meme qu il arrive a plus / mieux contribuer au jeu ! 🙂

      1. Bamaki - mer 3 Nov 21 à 17 h 15

        Salut, moi je pense que son meilleur poste est 10 mais qu'il peut jouer sur l'aile lorsqu'il est au top physiquement ce qui n'est pas encore le cas. Paqueta à droite, il est juste génial (une fois que nous aurons un 9 à aligner). Ailier de débordement, nous avons Toko à gauche. Bref, je pense que nous avons pas mal de bons joueurs avec des profils différents, tous seront utile, Shaquiri y compris. Pour moi l'idéal c'est Toko à gauche, Aouar en 10 et Paqueta à droite. Mais avec Shaquiri Rayan et Kadewere, nous avons des cartouches intéressantes. Je suis d'accord avec ton avis sur le choix de Juni qui a saisie l'opportunité de récupérer un joueur de haut calibre/palmarès même si son profil technique n'était pas le plus adapté à nos besoins. Quand on a connu traoré ou Cornet, je préfère notre matos actuel.

      2. OL-91 - mer 3 Nov 21 à 18 h 12

        Sur l'aile il sert peu à l'équipe.

  5. Darn - mer 3 Nov 21 à 15 h 50

    Son problème, c'est qu'il doit revenir sur son pied gauche. C'était flagrant contre Lens où il nous plombe deux contres parce que le temps qu'il se mette sur son pied gauche, c'est fini... Donc soit on le change d'aile, ce qui semble compliqué, soit on le recentre, ce qui n'est pas simple non plus.
    C'est très compliqué de gérer l'effectif avec nos milieux performants actuellement, et KTE qui carbure sur son aile.

    1. Gone974 - mer 3 Nov 21 à 16 h 17

      IL serait meilleur en 10, à la Fekir. Après, il faut qu'il devienne plus Fit.
      Après, je pense, pour son poste d'ailier droit, il ne fait pas tout son possible. Il préfère jouer ailleurs.. hélas, cela impacte l'équipe.
      Il pourrait etre bien meilleur ailier droit.. mais il n'en a pas envi à Instant T. C'est flagrant, il veut jouer ailleurs sur l'organisation (sauf si Malo joue avec lui).
      Il est capable de bien plus.. mais sûr le côté droit avec Dubois, il ralenti le jeu, fait en sorte que la balle aille de l'autre côté (avec Emerson et Toko), sinon avec Dubois, c'est automatique, il revient sur son pied gauche... Comme un Berto Traoré.
      Sur le fond, ça se voit, Shaq, préfère jouer avec Malo, il performe mieux, d'ailleurs, les meilleures prestas de Shaqiri.. c'est avec Malo derrière lui.

      Après, ce n'est que mon ressenti sur les matchs joués.

      Ensuite, s'il veut jouer en 10 daans un 4-2-3-1. Paqueta est bien meilleur que lui.mine de rien, c'est un problème à l'instant T.
      Pour moi, il veut jouer au milieu.. mais que fait on de Guimaraes et surtout Maxence...
      Finalement, perso, c'est à lui de se remettre en question.

      Je pense sue l'on retrouve petit a petit, notre OL, des séquences de jeu, que l'on ne voyais plus depuis Gérard Houiller.. ça en dis long..

      Maintenant, Shaqiri est un put**n de joueur. A lui de s'adapter. Point barre. Et je pense qu'il nous fera gagner 2-3 matchs avec des passes dé ou des buts... Mais il peut, il va j'espère se fondre dans le moule (même s'il préfère jouer avec Malo) mais..bon, déjà faut qu'il fit un peu .
      L'institution, l'équipe avant tout, laissons lui du temps, allez l'OL

      1. Darn - mer 3 Nov 21 à 17 h 16

        Très clairement, je le trouve meilleur avec Malo qu'avec Dubois ; et pourtant je défends Dubois dès que possible ici !!

        Maintenant, cela ne fait que dix matchs pour Shaqiri, et cela reste des prestations pas catastrophiques... Je pense qu'on se permettre de lui laisser encore du temps.

      2. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 18 h 53

        Pas catastrophiques ?
        Pour moi elles le sont notamment la dernière ou il a tout raté et nous a pénalisé en annihilant nos mouvements offensifs par ses retours sur son pied gauche , encore pire que du temps de Bertrand Traoré.

  6. poussin - mer 3 Nov 21 à 17 h 16

    Shaqiri n'a clairement pas le profil de l'ailier à débordement que l'on souhaitait. Heureusement, il a d'autres qualité qui parle pour lui : bon passeur, bon centreur, bonne frappe, placement intelligent , bon dans les petits espaces. En contre partie, il manque de rapidité et ne dribble pas beaucoup pour déstabiliser les défenses. Il pourrait effectivement être recentré , d'ailleurs il a peut être été recruter pour remplacer Aouar au milieu à l'époque et aussi pour son expérience en club et à l'internationnal . il peut mieux faire si il retrouve un second souffle physiquement à son âge. Mais comme dit plus haut, il y a meilleur que lui au poste de 10 entre Aouar et Paqueta qui défendent bien mieux que lui et courrent beaucoup plus . Le seul espoir au poste d'aillier droit c'est que Cherki réussisse à lui passer devant mais il en est encore très loin . Donc on n' a pas d'autre choix que de le maintenir à ce poste et éventuellement d'essayer Kadewere qui a déjà offert de bonne prestation par le passé. A moins que paqueta reprenne la main si on veut maintenir Aouar dans le jeu lorsque nos AC seront rétablis (surtout dembele). Cela fait quand même plusieurs matchs que shaqiri n'est pas très bon , attention à ne pas vouloir trop insister avec lui monsieur Bosz.

    1. westkanoute - mer 3 Nov 21 à 17 h 23

      Bon com poussin,shakiri ne déborde pas malheureusement.
      Par contre ses cuisses débordent du short.

  7. Bamaki - mer 3 Nov 21 à 18 h 12

    Je préfère les débuts de shaquiri à ceux de Depay qui avait été mis sur le banc par pep genesio malgré quelques fulgurances

    1. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 19 h 33

      pep serait le coach , je pense que Shakiri serait sur le banc depuis longtemps .

  8. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 18 h 51

    Bien sur ce qu'il dit n'est pas faux , mais en le positionnant en attaquant de couloir c'est peine perdue il n'a pas les jambes .
    Et préparation ou pas , ça m'étonnerait qu'il retrouve de la vitesse .
    J'ai du mal à voir ce qu'il pourra apporter , ils ont fait un coup en attirant un "nom" sans se ruiner mais je suis dubitatif sur ce recrutement .

  9. nucleos - mer 3 Nov 21 à 20 h 38

    Le soucis c'est que son meilleur poste est dans l'axe, or Aouar est monstrueux depuis quelques temps à ce poste. Quand Dembele reviendra Paqueta retournera sur le côté droit ou il est également très bon dans son ne rôle de rentrer dans l'axe et distribuer des caviars dans les espaces...

    Il faudrait donc qu'il y ait une rotation sur la ligne de 3 entre KTE, Aouar, Shaqiri et Paqueta, en décalant éventuellement des fois Aouar a gauche

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut