OL - Sparta Prague : "Je pense que l'on est sur la bonne route", estime Peter Bosz

A un peu plus de vingt-quatre heures de la rencontre face au Sparta Prague (18h45), Peter Bosz a fait le point sur l'importance de ce match où une victoire pourrait sceller la qualification lyonnaise pour la suite de la Ligue Europa.

Le match face au Sparta Prague

"C'est un match important. On veut gagner demain. Si on gagne, on est presque ou peut-être qualifié. Chaque match, c'est aussi la possibilité d'apprendre des choses, d'être meilleur qu'avant. On va utiliser ce match pour cela. Cette saison, ce n'est que la première place qui permet de se qualifier pour les 8es. C'est important pour nous".

Des changements à prévoir ? 

"C'est possible de changer l'équipe, on verra demain. Le plus important, c'est de gagner le match demain. On va faire cela avec les joueurs avec qui on pense être les meilleurs pour remporter cette rencontre. Comme on a déjà eu beaucoup de matches, on regarde les datas, je parle avec le staff médical pour regarder qui sont les joueurs pouvant jouer demain à 100%. Il y a plus de temps pour récupérer du dimanche vers le jeudi que l'inverse. Il y a beaucoup de matches. Il y a une grosse différence entre le match à Prague puis aller jouer à Nice et maintenant où on a joué Lens samedi puis ce match jeudi".


"Toutes les équipes font des fautes"


Les occasions concédées par l'OL

"Cela fait partie d'implanter une nouvelle façon de jouer. Cela prend du temps mais je ne sais pas combien. On fait aussi des fautes, beaucoup mais toutes les équipes font des fautes. Sans cela, le football n'existe pas. On essaye de réduire les fautes que l'on fait et là-dessus, il faut travailler. On fait cela pendant les entraînements, devant les vidéos. On parle beaucoup de notre façon de jouer qui est peut-être plus dure parce que l'on veut jouer un football offensif avec un pressing haut. Je pense que l'on est sur la bonne route".

Au sujet de Damien Da Silva

"Damien est un joueur expérimenté. Normalement, tu ne tournes pas beaucoup avec les défenseurs centraux. En ce moment, il y a Jérôme et Jason, deux joueurs très expérimentés. Ce que je vois à l'entraînement et même les matches qu'il a joué, notamment celui face à Brøndby, il a très bien joué. C'est un vrai professionnel qui donne toujours tout même à l'entraînement. Normalement, ce sont les attaquants ou les ailiers que tu changes souvent parce qu'ils courent le plus mais je suis sûr que l'on va souvent voir Damien cette saison".


"Il y a beaucoup de choses que l'on peut améliorer"


Une marge de progression

"Quand je dis qu'il y a beaucoup de travail à faire, c'est partout. Individuel, physiquement mais aussi sur le système utilisé. Heureusement, c'est pour cela que je suis entraîneur et à Lyon. S'il n'y a pas de travail à faire, il n'y a pas besoin d'entraîneur. On sait comment on veut jouer et là-dessus, il y a beaucoup de travail. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu un match parfait, cela n'existe pas. J'analyse toujours les matches que l'on a joué à propos de notre façon de jouer, des principes de jeu que l'on a. Je regarde comment on a fait et là-dessus, il y a beaucoup de choses que l'on peut améliorer".

Le match d'Anthony Lopes face à Lens

"Ce n'était pas notre meilleur match mais heureusement que l'on a un gardien qui a très bien joué et qui a été décisif avec ses arrêts. Je voulais dire que j'étais très content avec lui".

3 commentaires
  1. poussin - mer 3 Nov 21 à 17 h 04

    juste reconnaitre que l'on concede trop d'occasion et qu'on cherche à s'améliorer, ça me va . Un discours censé et cohérent avec ce qu'on voit en match . J'aime vraiment beaucoup ce coach qui parle simple, ne se cache pas et dit les choses quand il faut les dire. reste plus qu'à prendre des points et atteindre les objectifs du club pour que tout soit parfait .

  2. westkanoute - mer 3 Nov 21 à 17 h 10

    Mr bosz,j'en suis désolé mais nous n'avons pas la compétence de vous juger.

  3. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 19 h 22

    toujours intéressant dans ses propos ; on voit l'importance qu'on pris ces fameuses "data" , le football est devenu scientifique , le coach dispose d'une quantité d'informations qu'il n'avait pas avant .
    L'enchainement avec Rennes est tendu avec peu de jours de récup , forcément il va ménager certains joueurs clé.

    Ce qui est plaisant chez lui , c'est qu'il a des principes de jeu clairement définis , chaque joueur sait ce qu'il doit faire et il a une vision de vers quoi il veut aller , il n'y a pas de tâtonnements , d'hésitations , de changements de stratégie au gré des matchs , comme avec les coachs précédents et notamment génésio qui était novice et reconnaissait être en "apprentissage" , observant ce que faisaient les autres coach et essayant de l'intégrer .
    Lui il ne regarde pas ailleurs , sa philosophie de jeu , il l'a et sait exactement quel style il veut donner .
    Jma doit être aux anges.

    Prague il faut gagner , c'est important de finir premier du groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut