OL - Sparta Prague : "Il y a le groupe pour aller loin dans cette compétition", déclare Da Silva

Cantonné à un statut de remplaçant cette saison derrière Jason Denayer et Jérôme Boateng, Damien Da Silva s'est exprimé, ce mercredi, à la veille de la réception du Sparta Prague (18h45) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

La rencontre face au Sparta Prague

"On a envie de poursuivre la dynamique que l'on a en Ligue Europa avec trois victoires et aller chercher la quatrième afin de s'assurer quasiment une qualification pour les huitièmes de finale".

La coupe d'Europe et l'OL

"J'ai senti une grande expérience dans les joueurs présents dans l'effectif mais également dans les personnes qui travaillent au club. On sent qu'ici il y a un vécu énorme par rapport à la coupe d'Europe. Par rapport à mes anciens clubs, il y avait moins d'expérience, forcément. Je vois que tout le monde connaît bien cette compétition".


"Ce sont des réglages à faire"


La philosophie de jeu de Peter Bosz

"On le vit bien parce que l'on est toujours acteur. Je ne sais pas si le coach souhaite un déséquilibre. Au contraire. Lorsque l'on attaque, le coach demande aux défenseurs d'être vigilants pour rester chez l'adversaire et vite récupérer le ballon. On joue très haut et forcément, il faut être vigilant et encore plus lorsque l'on a le ballon. Tant qu'on arrive à marquer un but de plus que l'adversaire, c'est positif mais c'est vrai que l'on voudrait moins concéder d'occasions. On peut aussi dire que l'on a un très bon gardien. Grâce à lui on a pris beaucoup de points. Cela ne veut pas dire que la défense est mauvaise, c'est une histoire de collectif. Ce sont des réglages à faire".

Les prestations de Karl Toko-Ekambi

"Karl, je le connais depuis un petit moment maintenant puisque l'on jouait dans les divisions inférieures et j'ai toujours adoré ce joueur. Là, il a connu une grosse progression et aujourd'hui, il est en pleine confiance à Lyon, ça se sent. Il porte l'équipe vers l'avant, il marque beaucoup de buts. On sait que lorsque l'on est attaquant et que l'on a la confiance devant le but, cela change tout. Au-delà de ses qualités, c'est un très bon mec qui fait partie des leaders du groupe et le tire vers le haut. Il apporte beaucoup au club".


"Je me sers du passé pour le présent"


Ses expériences passées

"Toutes les expériences passées m'aident aujourd'hui. En tout cas, je m'en sers. En Ligue des champions, on apprend toujours. Les années précédentes durant lesquelles j'ai connu la Ligue Europa avec Rennes m'aident aussi. On sait que c'est différent que le championnat et je me sers du passé pour le présent".

L'OL capable remporter la Ligue Europa ?

"Oui j'en suis persuadé parce qu'il y a le groupe pour aller loin dans cette compétition. On montre depuis le début que nous sommes une bonne équipe et que l'on mérite d'aller loin. On est ambitieux, le club aussi et cela est toujours intéressant de faire partie de ce projet. Je suis très heureux d'être là et je donnerai le maximum pour aider l'équipe à aller le plus loin possible".

1 commentaire
  1. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 19 h 29

    Un bon défenseur expérimenté , c'est toujours bon à prendre dans un effectif qui est très jeune , un recrutement judicieux et à moindre cout .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut