OL - Sparta Prague : "C'est une situation particulière pour moi", reconnaît Da Silva

Arrivé cet été en provenance de Rennes, Damien Da Silva ronge son frein sur le banc de touche derrière les indéboulonnables Jason Denayer et Jérôme Boateng. Face au Sparta Prague en Ligue Europa, jeudi, le défenseur central espère glaner du temps de jeu.

268 minutes. C'est le maigre temps de jeu de Damien Da Silva depuis son arrivée à l'Olympique lyonnais, cet été. Débarqué libre en provenance du Stade Rennais, le défenseur central a raté les deux premiers matches de championnat (suspension) avant de débuter les deux suivants face à Clermont puis Nantes. Mais le retour de Jason Denayer puis l'arrivée en toute fin de mercato de Jérôme Boateng ont envoyé l'ex-caennais sur le banc de touche. Depuis, l'expérimenté défenseur de 33 ans n'a disputé que 108 minutes sous le maillot lyonnais.

Ce mercredi et à la veille de la rencontre de Ligue Europa face au Sparta Prague (18h45), Damien Da Silva n'a pas caché sa frustration par rapport à la situation actuelle : "C'est une situation particulière pour moi que je n'avais pas lors de mes dernières saisons. Je ne vais pas vous cacher que je préférerai jouer et enchaîner les matches. Il y a un peu de frustration par rapport à cela parce que je suis un compétiteur et le week-end je veux être sur le terrain. Je travaille la semaine pour, a-t-il expliqué avant d'ajouter. Je savais qu'en venant à Lyon, la concurrence serait rude et c'est le cas aujourd'hui. Il y a des choix faits. Je ne suis pas dans les premiers choix. Cela fait partie du métier. Je l'accepte mais cela ne veut pas dire que je suis résigné, bien au contraire.".


"J'espère avoir du temps de jeu"


Titulaire lors du seul match de Ligue Europa disputé à domicile face à Brøndby (3-0), le défenseur espère glaner un peu de temps de jeu face à la formation tchèque : "Je travaille toute la semaine pour montrer que je peux jouer pour gagner du temps de jeu. C'est important aujourd'hui de ne pas lâcher et travailler dur. J'espère avoir du temps de jeu, c'est ce que je recherche et j'espère pouvoir en avoir demain. Maintenant, le coach fera ses choix et c'est lui qui annoncera l'équipe".

Alors que les matches s'enchaînent pour l'OL dans cette période chargée, le défenseur a bien l'intention d'avoir son rôle à jouer dans les bons résultats de son équipe : "Si je joue, je ne pense pas me prendre la tête avec ça. Je ne vais pas me poser 5000 questions. Je vais jouer, je vais me défoncer pour aider l'équipe à gagner le match. C'est la seule chose que je vais me dire", a-t-il affirmé.

16 commentaires
  1. lyonnais69500 - mer 3 Nov 21 à 18 h 10

    il a une très bonne mentalité celle qu'un coach veut avoir ds son groupe et il en faut mais force se rendre à l'évidence il sera utilisé qu'en rotation en cas de turn over ou hécatombe de blessure malheureusement pour lui diomandé est passé devant en numéro 3 après denayer et boateng qu'il se rassure il est passé devant Marcelo et ça benlamri a pas réussi à le faire lol 😂

    1. Dede passion 69 - mer 3 Nov 21 à 18 h 23

      Point du jour , feu ! bon sang !!!!😉

      1. Moimoi - mer 3 Nov 21 à 18 h 39

        Ne l'invoque pas, malheureux !

        Sinon, bien de l'avis de lyonnais69500 : quand j'ai lu "C'est une situation particulière pour moi que je n'avais pas lors de mes dernières saisons" et ce qui suit, je me suis dit "oula !", mais en fait, son discours est parfait avec ce qu'il rajoute.
        Il jouera cette saison, entre le championnat, la coupe de France, d'Europe et les inévitables blessures et coups de mou des titulaires.

      2. poussin - mer 3 Nov 21 à 18 h 41

        ca va tomber !!!!

  2. OL-91 - mer 3 Nov 21 à 18 h 24

    Il devrait jouer davantage. On a l'habitude de maintenir les mêmes défenseurs jusqu'à la rupture. Jérôme n'a pas la grande forme de naguère. Jason n'est pas non plus un exemple de régularité.

    1. poussin - mer 3 Nov 21 à 18 h 38

      il est bien sur le banc, laisse le où il est. denayer est internationnal . Rappel moi combien de match international pour Da silva ? et même combien de match de L1 ?

  3. dede74 - mer 3 Nov 21 à 18 h 30

    Il avait mal commencé en prenant, dès le premier match, un carton et, comme il était en sursis, si je ne m'abuse, = suspension !

  4. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 18 h 46

    Je ne serai pas venu à l'OL a sa place , sachant qu'il n'a aucune chance de jouer

    1. JUNi DU 36 - mer 3 Nov 21 à 19 h 10

      Ben à la base il savait pas que Boeteng allait venir, c'était pas vraiment prévu sinon oui il aurait su il ne serait sûrement pas venu. Ce serait bien qu'il joue plus souvent lors de matchs moins à enjeu par exemple, il a l'air super motivé en plus

      1. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 19 h 26

        Apparemment Bosz à l'intention de le faire jouer un peu plus souvent , notamment demain

  5. Moimoi - mer 3 Nov 21 à 18 h 55

    La composition d’équipe probable pour demain d'après "Top mercato" :

    Lopes
    Dubois (cap.), Da Silva, Diomandé, Emerson ou Henrique
    Caqueret, Thiago Mendes
    Kadewere, Aouar ou Shaqiri, Toko Ekambi
    Slimani.

    1. Dede passion 69 - mer 3 Nov 21 à 19 h 10

      Salut Moimoi,

      HS,

      Question indiscrète , seras-tu au Roazhon Park, dimanche soir , pour soutenir nos gones ?.....
      Il en faudrait au moins un !

      1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 8 h 47

        Salut Dede,

        Ce n'est pas indiscret à mes yeux 🙂
        J'y vais tous les ans depuis que je suis arrivé en Bretagne (exception l'année dernière puisque le match tombait la journée où le championnat s'est arrêtée), avec madame et un ami à qui j'ai fait (un peu) aimer le foot.
        Et... on s'y est pris bien trop tard cette année. On ne s'y prend jamais vraiment à l'avance parce qu'il y a toujours ce qu'il faut, quitte à prendre de places un peu chères, mais vu les places qui restaient la semaine dernière, le stade sera blindé de supporteurs rennais dimanche...
        On a décidé de compenser en allant à Lorient en mars, si c'est possible. On serait bien allé à Nantes, mais trop tard, on les a déjà joué (cet été, alors que j'étais à Majorque, petite victoire 1-0 de l'OL pour rappel).

    2. Juninho Pernambucano - mer 3 Nov 21 à 19 h 11

      l'OL serait la seule équipe à faire tourner cette saison en coupe d'europe .
      Je sais bien que le match dimanche est important mais .... ?
      Ceci dit , Prague n'est pas un gros écueil , et quelques coiffeurs ici et là pourraient faire l'affaire pour passer ....

    3. Darn - jeu 4 Nov 21 à 7 h 06

      Je n'y crois pas trop, c'est trop de turn-over, mais je peux me tromper, après tout, c'est pas moi le coach.
      Ben tiens, Tino déjà absent...

  6. Greg - jeu 4 Nov 21 à 9 h 20

    Compo selon l'Equipe

    Lopes
    Diomandé, Da Silva, Denayer, Henrique
    Caqueret, Thiago Mendes
    Cherki, Shaqiri, Aouar
    Slimani
    Moi je trouve c'est pas mal car en étant vraiment sérieux dès le début ça peut passer. Et puis ça repose des joueurs importants

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut