Pierre Sage célébrant le troisième but d'Alexandre Lacazette lors d'OL - Toulouse
Pierre Sage célébrant le troisième but d’Alexandre Lacazette lors d’OL – Toulouse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Sage et Lacazette (OL) absents aux Trophées UNFP

Malgré le renouveau de l’OL sous sa coupe, Pierre Sage ne fait pas partie des nommés pour le titre de meilleur coach aux Trophées UNFP. Tout comme Alexandre Lacazette pour le meilleur joueur.

À chaque cérémonie, son lot d’incompréhension, de cris au scandale en tout genre. Ce n’est pas encore cette année que les Trophées UNFP laisseront de marbre les suiveurs et supporters des clubs de Ligue 1. En vue de la cérémonie qui se tiendra le 13 mai prochain à Paris, la liste des différents nommés et des différentes catégories a été dévoilée mardi soir sur les réseaux sociaux de l’UNFP. Et forcément, cela a fait réagir, notamment dans l’environnement lyonnais. En raison d’une première partie de saison plus que compliquée, l’OL ne place qu’un seul représentant et ce n’est pas forcément celui à qui on pouvait s’attendre.

Le 13 mai, Rayan Cherki sera le seul joueur de l’OL présent dans la capitale. Comme la saison dernière, Alexandre Lacazette n’a pas été retenu dans la catégorie du meilleur joueur de la saison. Malgré ses 16 buts en 2023-2024, le capitaine lyonnais paie toujours un manque de reconnaissance à l’échelle nationale. Pour la deuxième saison consécutive, il est resté à quai et aura certainement à cœur de répondre sur le terrain lors des trois dernières journées de Ligue 1.

Alexandre Lacazette snobé, l’OL aurait pu se dire que la prise en mains de l’équipe par Pierre Sage et son redressement auraient pu jouer en faveur de son coach. Peine perdue puisque le natif de Lons-le-Saunier ne fait pas partie des cinq nommés pour le titre de meilleur coach. Malgré la deuxième meilleure moyenne de points sur la saison (1,95 contre 2,32 pour Luis Enrique), Sage paierait avant tout un point du règlement avec un nombre de matchs pas assez conséquent.

Pourtant, en Ligue 2, Olivier Dall’Oglio, arrivé à Saint-Etienne après Pierre Sage à l’OL, fait bien partie de la liste pour le meilleur coach de deuxième division. Difficile donc de trouver une vraie justification, d’autant plus qu’Adi Hütter, toutefois deuxième de Ligue 1, n’est même pas dans cette liste des cinq entraîneurs. Au contraire de Luka Elsner, qui lutte avant tout pour ne pas descendre avec Le Havre.

74 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - mer 1 Mai 24 à 9 h 10

    Autant ridicule que scandaleux. Je dirais même pire, d'une connerie abyssale.

    1. Avatar
      XUO - mer 1 Mai 24 à 9 h 14

      Et ce, deux années consécutivement. Difficile de ne pas y voir de l'acharnement.

    2. Avatar
      Olyonn@is - mer 1 Mai 24 à 12 h 55

      +1 Toitoi c'est des clowns 🤡

  2. JFOL
    JFOL - mer 1 Mai 24 à 9 h 21

    En même temps, ils n'ont marqué ou obtenu des résultats que sur une demi saison (rappel, sage, sans diplôme qui plus est)
    Ça ne me choque pas plus que ça ...

    Concernant Frank haise, on peut se demander ce qu'il fout nommé 😮

    De la même manière, cherki l'intermittent avec des stats faméliques, pourquoi est il nommé ?

    1. Avatar
      Toitoi - mer 1 Mai 24 à 9 h 30

      Salut JFOL,

      Pour compenser l'absence de Pierre ou d'Alex ? Ou tout simplement ptêtre bien pour nous faire ch...
      Imagine-le nommé, à un an de la fin de son contrat, et s'il ne voulait pas partir... Pour rester, monsieur melon voudrait certainement devenir le premier salaire du club.

      1. JFOL
        JFOL - mer 1 Mai 24 à 9 h 43

        Salut à toi
        Je ne pense pas à un "complot", Aulas n'est plus la, ils n'ont déja pas Textor dans le collimateur quand même 😆

      2. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 10 h 37

        Aulas n'est plus la mais l'ol conserve une mauvaise image et n'est pas aimé .

  3. Juni38
    Juni38 - mer 1 Mai 24 à 9 h 36

    Je suis très surpris .
    Je me demandais même si Pierre Sage ne serait pas élu meilleur coach de la saison et là je vois qu'il n'est même pas sélectionné ?
    Quant à l'absence de Lacazette , qui a le meilleur ratio après mbappé ( 0.62 soit 16 buts en 26 matchs ) , qu'est ce que ça signifie .
    Un peu lassé de voir l'OL contamment rabaissé par les tetes pensantes du football français .
    Vivement le retour au premier plan de l'équipe , dès la saison prochaine , pour moucher tout ce beau monde .

    1. JFOL
      JFOL - mer 1 Mai 24 à 9 h 46

      A quel moment ont été nommés les acteurs ?
      Ca fait surement quelques semaines ...

      Si on gagne la cdf, que l'ol termine 6ème et que lacazette marque encore 7 à 8 buts sur les 4 derniers matchs, ca serait cocasse ... on a l'habitude

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 1 Mai 24 à 14 h 56

        J'aime bien Lacazette mais 8 buts sur les 4 derniers matchs, ça relève quand même de l'exploit !

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 1 Mai 24 à 15 h 16

        2ème meilleur buteur de L1 la saison passée et 3ème cette année (avec un meilleur ratio que le 2ème), sachant que la première place est monopolisée par le sociopathe de Bondy, c'est clairement mauvais pour Lacazette.
        Clairement je comprends la décision de le laisser de côté en permanence !

  4. Avatar
    ciresglover - mer 1 Mai 24 à 9 h 46

    Ce qu'il faut c'est comprendre comment la liste est établie par qui et qui vote et quand. Sans cela on peut faire toute les hypothèses mais elles.ne seront pas vérifiées. L'article pourrait être complété avec ces éléments et on pourra alors dézinguer ou pas qui de droit.

    1. Avatar
      Toitoi - mer 1 Mai 24 à 9 h 53

      Salut ciresglover,

      J'ai un peu galéré mais j'ai trouvé des explications sur un article remontant à l'année dernière : les entraîneurs votent entre eux, tout comme les joueurs.
      https://www.teamfootball.fr/medias/mode-de-scrutin-des-trophees-unfp-qui-vote-comment-sont-choisis-les-nommes.

      Et pour "quand", et " comment", l'année dernière, "les votes ont commencé le 15 avril et se sont terminés le 2 mai", et ce sont des délégués régionaux de l'UNFP qui se sont rendus dans tous les clubs professionnels.
      https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/trophees-unfp-comment-sont-comptabilises-les-votes-exclu-CNT0000023WKU1.amp

      1. Avatar
        ciresglover - mer 1 Mai 24 à 10 h 31

        Merci Toitoi effectivement on comprend mieux si c'est entre eux alors il y a absolument rien de purement factuel mais bel et bien popularité statut etc...Sage arrive de nul part il est assez compétent ne chouine pas à chaque interview un peu lisse.
        Pour Lacazette il n'est pas aimé et je pense qu'il est ch i an sur un terrain pour ses adversaires il parle beaucoup et est associé à la réputation du penalty pour Lyon probablement pas une bonne image

  5. cavegone
    cavegone - mer 1 Mai 24 à 10 h 13

    C’est exactement ça, ce sont les acteurs qui votent. Donc c’est plus une mesure de popularité que de compétences.
    Pour Sage je pense qu’il paye le fait de n’avoir pas le diplôme, il fait forcément des jaloux.
    T’as quand meme Haise et Esner (!)
    Et Alex ben ça change pas il n’est pas aimé.

    En tout cas ça prouve bien que c’est le Qatar show et non plus la ligue 1. Luis Henrique ils sont déjà à le bader à parler de quadruplé, etc….mais je me suis fait le match du Real en rentrant ça me rassure la réalité sera abrupte. Déjà ce soir Allez Dortmund !!!
    En général je suis pour les clubs français mais là stop mon quota est atteint je suis en campagne permanente anti-Qataris. J’invite tout amateur de ligue 1 à faire pareil. Nuire à leur image c’est la seule chose qui peut les faire partir. Là ils ont corrompu tellement de monde (et attendez avec Bein sport ça va être encore pire vu qu’ils vont récupérer l’essentiel des droits TV) qu’ils sont à la maison tranquilles.

    Mais comment on peut bader un club construit comme ça ? Et je dis cela alors que j’aime beaucoup le PSG le vrai.

    1. JFOL
      JFOL - mer 1 Mai 24 à 10 h 33

      D'accord avec toi sur tout 👏

    2. Avatar
      Toitoi - mer 1 Mai 24 à 11 h 41

      Salut cavegone,

      D'abord, que signifier bader ? Ensuite, je suis à fond derrière le PSG pour la Ligue des champions, et enfin, mon cœur balance pour la finale de coupe de France.

      1. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 11 h 52

        « Crush », « bader »… Ces expressions d’ados sont désormais dans le dictionnaire, mais que signifient-elles ?

        Le Petit Robert 2024 fait entrer dans le langage commun ce mot du langage familier qui permet de parler de ses émotions. Ce verbe intransitif vient de l’anglais « bad (trip) » (« un mauvais trip »). Ainsi, bader signifie « éprouver de l’inquiétude, de l’angoisse, de la tristesse, de la mélancolie ». On peut dire par exemple : « J’ai badé en écoutant cette chanson ».

        https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-05-09/crush-bader-ces-expressions-d-ados-sont-desormais-dans-le-dictionnaire-mais-que-signifient-elles-a5ee31e1-a120-4cb3-b3e7-d0a779eea098#:~:text=Ce%20verbe%20intransitif%20vient%20de,tristesse%2C%20de%20la%20m%C3%A9lancolie%20%C2%BB.

      2. Avatar
        Toitoi - mer 1 Mai 24 à 12 h 03

        Je sais, ou au pire je serais en capacité de supposer ce que signifie des mots grâce au contexte, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, d'où ma demande d'éclaircissement à cavegone, que j'embêtais (gentiment, parce que je suis gentil).

        C'est aussi une manière d'indiquer ma réprobation à l'usage de ce genre de mots au passage : ce n'est pas parce que certains rentrent dans le dictionnaire qu'il faut absolument les utiliser.

        La langue française évolue, mais rien ne dit que c'est forcément en bien, et c'est souvent par l'intégration de mots d'ailleurs, la plupart du temps assez moche (à mon humble avis). Je me refuse à les utiliser.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 12 h 36

        je ne les emploie jamais non plus , PLS ça m'est arrivé une fois ou deux tout au plus .

      4. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Mai 24 à 12 h 45

        C'est de l'argot pour moi.

      5. Lyonnais_de_la_manche
        Lyonnais_de_la_manche - mer 1 Mai 24 à 13 h 08

        C'est surtout pas très bien utilisé dans le contexte là, "bader" c'est par rapport à un sentiment que cela provoque, pas une action envers quelqu'un ou quelque chose... A la rigueur "ça me fait bader de voir un club comme ça dominer la ligue1" mais pas " comment on peut bader un club construit comme ça "....Y a une mauvaise compréhension de l'expression ...

      6. cavegone
        cavegone - mer 1 Mai 24 à 13 h 55

        Salut Toitoi, oui je parle mal désolé 😅
        Le PSG n’est pas un club Français, les soutenir c’est aussi soutenir l’ensemble de l’action du Qatar. Alors que Delanoe les avait intelligemment repoussés jusque là.
        Ce n’est pas un hasard si celui qui les a laissé entrer (Sarkozy) est au bord de la prison pour corruption et fraude.
        Maintenant le Qatar contrôle les médias et les instances on l’a dans le Q.
        Et ça ne tire pas les autres vers le haut non ça leir permet de gentiment rester à leur place pendant que le QSG fait ses petites affaires tranquillement….
        Je dis pas ça en guise de provocation Toitoi et avec respect mais pour moi tu t’es fait moutonniser. 🐑

      7. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 13 h 59

        C'est en sustance ce que disent les supporter de dortmund avant leur match de ce soir .

      8. Avatar
        Toitoi - mer 1 Mai 24 à 13 h 59

        C'est possible cavegone. En tout cas, je ne le prends pas mal, tu es agréable dans ta réponse, contrairement à certains intervenants du site qui ne m'adresse la parole que pour me chercher des noises, et moins poliment qui plus est (alors que je suis super sympa) !

        Ton raisonnement peut tout à fait s'entendre, d'ailleurs il est partagé par beaucoup ici et ailleurs.
        Après, il faut savoir que moi, je détache le sport et son économie qui me dégoûte (Juni du 36 approuvera) vu comment sont payés les footballeurs, économie à laquelle je ne participe pas en tant que pirate (et parce que je suis bien trop loin du stade).

        Je ne parle là que d'une équipe de foot, sans me préoccuper de comment elle a pu être formée. Elle est là, elle participe au championnat, elle est forte, elle m'impressionne, j'aime bien.

        Je ne vois pas au-delà de ça, sinon, ça devient compliqué, et on peut généraliser ça à tout dans la vie :
        - on ne pourrait plus sortir faire une balade en voiture parce que ça pollue (pourtant, il faut parfois rouler pour arriver à un lieu de balade),
        - on ne pourrait pas manger de viande parce que les animaux sont maltraités,
        - on ne pourrait plus écrire le nom "Hitler" parce qu'il a fait des choses terribles...
        Tu vois où je veux en venir ? Mais vous pouvez penser ce que vous voulez, pas de problème pour moi.

        D'ailleurs, je ne suis pas particulièrement heureux pour le PSG que cela soit le Qatar qui les finance, mais ce n'est pas pour autant que je vais renier le fait que leur équipe est de haut niveau et que leur appartenance à la Ligue 1 fait que leurs victoires européennes rejaillissent quand même un peu, quoi qui en est dit, sur notre championnat.

    3. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - mer 1 Mai 24 à 13 h 38

      Cave
      Comme très souvent depuis quelques temps maintenant je suis à 10000% d'accord avec ton com.
      Si il y a encore des neuneus pour supporter Lance Amtrong au Tour de France et ben tant pis pour eux.
      Désolé Moimoi je risque d'être un peu agressif et je sais que tu es un peu susceptible mais comment tu peux dire " Mon coeur balance " pour la finale de la CdF.
      C'est une faute de frappe , j'ai peut être mal compris ta phrase ??

    4. Tongariro
      Tongariro - mer 1 Mai 24 à 13 h 48

      Evidemment d'accord avec cave sur l'immonde QSG !
      Toitoi, tu dis hésiter entre Doha SG et et l'OL pour la finale de CdF ? Tu es sérieux ? On est le 1er mai, pas le 1er avril hein fais gaffe !

      1. Avatar
        Toitoi - mer 1 Mai 24 à 13 h 55

        😄

      2. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 14 h 04

        c'est osé de supporter le psg ici ; c'est un peu comme un lyonnais portant le maillot du club , se rendant au vélodrome parmi le kop des ultra !

      3. Avatar
        Toitoi - mer 1 Mai 24 à 14 h 16

        Hé oui Juni38, je suis un homme de paradoxes, mais j'assume mes avis.
        Puis quelques habitués du site le savent déjà, même si j'évite de l'écrire trop souvent. Certains me lancent parfois des piques à ce sujet.
        Il y a aussi un petit côté "fruit défendu", voir les gens autant détester le PSG me donne encore plus envie de le soutenir.

  6. Avatar
    Cicinho2 - mer 1 Mai 24 à 10 h 20

    Y’a des entraîneurs qui font une carrière, on sait pas pourquoi... Elsner a une bonne image depuis qu’il a mis un orteil en France, il a fait descendre Amiens, mais c’était un scandale parce que le championnat avait été arrêté à cause du covid : pour l’OL à 1 pt des places européennes c’était normal, mais pour Amiens à 4 pts du premier non-relegable c’était une injustice...
    Au Havre, ils n’ont pas gagné un matche depuis janvier, ils vont peut-être descendre en l2, mais il est dans les meilleurs entraîneurs ! Bodmer a aussi une super image, il a pas recruté de buteur, mais c’est pas grave.
    Ça me rappelle Jean Fernandez qui trouvait encore du boulot après avoirfait descendre Auxerre et Nancy, ou Robert Nouzaret qui retrouvait toujours un poste après avoir été viré

    1. Avatar
      Cicinho2 - mer 1 Mai 24 à 10 h 27

      Ou Ralf Rangnick en Allemagne !

    2. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - mer 1 Mai 24 à 13 h 17

      pour bien connaître Amiens, ce n'est pas Elsner qui a fait descendre Amiens. C'est la direction à l'été précédent en ne gardant pas Pelissier, ou en le faisant partir (on lui donnait l'objectif de finir dans les 10 premiers et il n'avait pas trop son mot à dire sur le recrutement).
      Elsner a eu une équipe moins bonne que les années précédentes et a pourtant produit beaucoup de jeu avec des résultats intéressants (le 4-4 contre Paris en menant 4-0 à la mi-temps).
      C'est après le mercato d'hiver, mal géré encore, que les résultats sont devenus mauvais, mais la base du jeu était encore là, et 4 points à reprendre sur Nimes, ce n'était pas insurmontable.
      "pour l’OL à 1 pt des places européennes c’était normal, mais pour Amiens à 4 pts du premier non-relegable c’était une injustice..." non, tout le monde s'en foutait qu'Amiens descende, et certains souhaitaient ouvertement qu'ils descendent comme Lens qui en ont profité pour monter alors qu'ils étaient en perte de vitesse et n'avaient qu'1 point d'avance sur le 3e et 2 sur le 4e.
      La différence c'est que les dirigeants ont chouiné dans les médias et ont fait des recours dont on savait qu'ils n'aboutiraient pas au lieu de préparer la saison de ligue 2.
      Au lieu de garder Elsner, ils ont changé d'entraîneur et ç'a été catastrophique.
      Par contre, Elsner cette année, je ne sais pas non plus ce qu'il fout dans les nommés.

  7. Juni38
    Juni38 - mer 1 Mai 24 à 10 h 36

    Alors donc les entraineurs votent entre eux , et pour eux, le pierrot n'est donc pas reconnu à sa juste valeur , il n'a pas de diplome , etc ...

  8. Avatar
    Lyon64 - mer 1 Mai 24 à 10 h 42

    Il ne faut rien attendre de ces pseudos trophées qui n'ont de mediatique que l'exposition. Aucune reconnaissance pour un joueur comme Lacazette ! c'est non seulement incompréhensible mais surtout aberrant au vu des performances de notre général. Mais cette absence de nomination nous rend plus proche de notre joueur favori qui a fait le pari oh combien osé de revenir à Lyon pour le club. C'est fantastique d'avoir un joueur aussi exceptionnel qu'Alexandre !

  9. Juni38
    Juni38 - mer 1 Mai 24 à 10 h 50

    Pour la carrière d'Alex et ce qu'il fait depuis deux ans à l'OL , je trouve que c'est assez insultant pour lui de le laisser à l'écart ainsi.

    1. Avatar
      Toitoi - mer 1 Mai 24 à 11 h 42

      Salut Juni38,

      "Alexandre Lacazette, le mal-aimé du foot français".

      1. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 11 h 49

        pour quelle raison ?
        Il ne sourit pas assez sur le terrain , il marque trop de buts , il est un poison pour les défenses ??

      2. Avatar
        Toitoi - mer 1 Mai 24 à 11 h 53

        C'est mal vu de reconnaitre qu'il y a parfois de bonnes choses à l'OL.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 12 h 37

        héritage des années Aulas , qui s'était mis à dos tout le monde , et le club le paye encore aujourd'hui.
        Il n'a pas laissé qu'une dette énorme en partant , mais aussi une image du club très écornée avec sa manie de twitter comme un ado .

  10. Avatar
    Olyonn@is - mer 1 Mai 24 à 12 h 54

    😂😂😂Sage et Lacazette absents alors que c'est le deuxième buteur du championnat et le meilleur coach en terme de points gagnés hors QSG.LA BONNE BLAGUE.

    Allez tous vous faire empapaouter les technocrates de l'UNFP.

    Union Nationale des Foutriquets Pathétiques!!!!!

  11. Avatar
    Olyonn@is - mer 1 Mai 24 à 13 h 23

    Union Nationale des Foutriquets Pathétiques!!!!!😀😀✌️

    (Ça fait du bien, il y en a marre que personne n'aime l'OL,on se fait boycotter partout).😠

  12. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 1 Mai 24 à 13 h 55

    Sage et Lacazette absent ??
    Mais qu’est qu’on s’en fout !
    C’est aussi ça notre identité : le fait de ne pas être aimé par le monde médiatique du foot au contraire du PSG et de l’OM ( et les gentils chtis aussi c’est plus politiquement correct que les Bad Gones gilets jaunes 😉)
    En Europe on est respecté par les grands pays de football ou la presse spécialisé ne tourne pas autour du fait de savoir si sa majesté Kyky 1er est bien allé à la selle ce matin , moi ça me va très bien.
    On a pas besoin de la reconnaissance du milieu parisien médiatique.
    On va tous les mettre en PLS sur cette fin de saison.

  13. Juni38
    Juni38 - mer 1 Mai 24 à 14 h 01

    Qui aurait cru que je sois supporter d'un club allemand ?
    Mais il ne me déplairait pas que le borussia les atomise ce soir.
    Une finale Bayern Borussia ça aurait de la gueule , avec victoire du bayern qui est vraiment une sacré machine .

  14. olympiklyon
    olympiklyon - mer 1 Mai 24 à 14 h 20

    En même temps, qui s'intéresse à ces trophées ? À part, ľUNFP et l'équipe 21 ?

  15. Tongariro
    Tongariro - mer 1 Mai 24 à 14 h 43

    Logique, Sage est seulement deuxième de L1 avec quasi 2 points par match depuis son arrivée début décembre (https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/formtabelle/wettbewerb/FR1?saison_id=2023&min=14&max=32, la défaite à l'OM n'est pas comptée dans le classement) et Lacazette est 3ème meilleur buteur de L1 avec 16 buts dans une équipe tout sauf dominatrice cette saison.

    La 6ème place de Haise (et je dis ça alors que je l'apprécie) et la 15ème place du Havre (en lutte pour le barrage) sont trop fortes vis à vis du médiocre bilan de Sage, c'est évident !

    Sans parler des 3 buts en 25 matches de Dembélé, exploit au coeur d'une équipe aussi mal en point que le QSG en L1, Lacaz ne peut rivaliser.

    Après n'oublions jamais que l'an dernier David et Openda ont été nommé parmi les prétendants au titre de meilleur joueur de L1 alors même que Lacaz fait une saison meilleure qu'eux (dans le jeu et en termes de stats) dans un OL à la peine.
    Oublions pas non plus que Neymar a été nommé dans l'équipe type de L1 2020-21 alors qu'il avait disputé moins de la moitié des matches de cette saison là (18 matches, 9 buts et 5 passes dé seulement).
    Ou que le but de Fekir du milieu de terrain de son mauvais pied vs Bordeaux en 2017 (https://www.youtube.com/watch?v=8hhVW6XmwxI) n'a pas été élu plus beau but de la saison. C'est clair que ça doit souvent arriver des lobs du milieu de terrain avec pied faible du tireur.

    Bref, ces trophées sont un sketch, une énième clownerie du foot français.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 1 Mai 24 à 14 h 59

      Merci, ça m'évite à avoir à développer ce que je pense, je pourrais signer de mon nom !

      Ce genre de distinction a de l'intérêt quand il y a un effort d'honnêteté dans les votes, quand ça devient un concours de popularité, ça ne vaut pas mieux qu'un concours de beauté.

  16. Tongariro
    Tongariro - mer 1 Mai 24 à 15 h 38

    Moi devant chaque actu foot où Lacazette est boycotté par le foot français -> https://twitter.com/Monty_Brogan69/status/1785014926261752197
    (c'est valable pour la majorité des actus politiques aussi)

  17. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 1 Mai 24 à 16 h 29

    N'importe quoi. Haise, c'est comme Veil et Badinter. Le nullos nuisible qu'on est obligé de vénérer, comme son équipe de bourrins. Mboulard, le meilleur buteur, qui tourne à trois penaltys par match. Ouais, tout va bien dans l'union des copains et des coquins.

  18. cavegone
    cavegone - mer 1 Mai 24 à 18 h 30

    Et avec le scandale avec Bein je le répète ça peut prendre des proportions encore pires.
    En gros t'es un gentil toutou sinon t’es black listé. Comme en equipe de France. Enfin de France… non equipe de Didier plutôt.

    Je rejoins Stephane GUY là-dessus le seul qui ose dans le PAF égratigner le QSG. Donc deja il ne pouvait plus bosser avec Canal…

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 1 Mai 24 à 18 h 35

      Guy avait taillé la servilité de Riolo sur le Qatar (servilité d'autant plus accablante que Riolo taillait l'influence du Qatar fin des années 2000s avant que son club soit racheté par l'Emirat) et Riolo avait pété un cable d'être mis devant ses contradictions, c'était hilarant -> https://www.facebook.com/AfterFootRMC/videos/gros-clash-entre-st%C3%A9phane-guy-et-daniel-riolo-s%C3%A9quence-culte/564923728777735/ (ce sac à foutre de milliardaires qu'est Riolo qui dit qu'en un jour au Qatar (apparemment l'after foot était sur place) il avait remis beaucoup de ses préjugés en cause... c'est sûr qu'il suffit de passer un jour sur place pour comprendre ce qu'il se passe dans un pays.. quel clown !!!).

      C'est toujours drôle de voir des gens comme Riolo et autres droitards passer leurs vies à parler d' "islamo gauchisme" H24 (par exemple quand des politiciens français rappellent le droit international pour la Palestine) alors que les plus grands complices du Qatar, de l'Arabie saoudite et autres pays où règne le fondamentalisme religieux sont souvent des "islamo droitards", en premier lieu Macron qui gobe le ch**re de MBS tous les jours et Sarko (et des laquais du Qatar comme Dati) qui a vendu le pays aux Qataris.

      Mais bon si y avait encore une majorité de gens qui pensent encore dans ce qu'est devenue la France 2024, ça se saurait !

      1. cavegone
        cavegone - mer 1 Mai 24 à 18 h 47

        Non mais Riolo il aime l’argent, laisse tomber ce type il est sûrement le plus facile à acheter du paf.
        Quand t’es à ce point aveuglé par l’oseille t’es prêt à quelques concessions idéologiques! 😂

        Malheureusement il n’est pas le seul.
        De toute façon quand tu critiques le QSG t’es qu’un jaloux c’est ça leur mentalité….superficiel est un euphémisme, surtout en se donnant des airs supérieurs dans les émissions de débats.

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 1 Mai 24 à 18 h 53

        Si Platon et Aristote n'ont pas réussi à nous débarrasser des sophistes, ce n'est pas Enthoven et BHL qui vont le faire. Je crains qu'il faille supporter Riolo encore de longues années. La médiocrité de l'argumentation est totale, il esquive les faits lorsque Guy lui demande les fake news que ses deux jours de présence au Qatar ont remis en cause, il bascule dans de la moraline dès que l'argument des conditions de travail est avancé (car oui, chacun le sait, c'est vachement soulant quand tu regardes ton match de foot et qu'un gars vient te rappeler que des travailleurs surexploités sont morts pour qu'un État qui finance le terrorisme dans ton pays puisse se payer une campagne de pub en mondovision).

        Qui d'autre que Riolo représente le mieux la chienlit du journalisme sportif, je veux dire à part Rothen ?

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 1 Mai 24 à 18 h 57

        Sur Riolo écoutez ça -> https://twitter.com/AfterFraudes/status/1768760221491445841
        « Pierre Sage ne peut pas rester l’entraîneur de l’OL. Le discours de Sage c’est déjà fini. C’est mort. Il ne peut pas être l'homme de la situation en ayant 0 expérience. Il faut le virer au plus vite »
        (Daniel Riolo, 6 décembre 2023)

        5 mois plus tard, Sage a la deuxième meilleure moyenne de points par match du championnat, derrière l'immonde QSG.
        Et sa plus grande force, au delà de la tactique, a été la force mentale qu'il a inculquée au groupe, par son discours justement.

        Un clown.

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 1 Mai 24 à 19 h 04

        Quand j'étais gosse je voulais devenir journaliste, puis en grandissant j'ai écouté ce que disaient les journalistes et ça m'a passé l'envie.

        D'ailleurs à ce propos, vous avez peut-être remarqué l'effet d'imitation riolesque qu'on observe à l'After, les auditeurs qui interviennent, en général tous plus cons les uns que les autres (le standard les choisit sur le critère de la bêtise, ce n'est pas possible autrement) essayent tous d'avoir leur « opinion tranchée », l'outrance se substituant au raisonnement et à l'argumentation. D'accord, peut-être pas tous les auditeurs, mais un nombre non négligeable !

      5. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 19 h 18

        sa femme , la géraldine maillet , elle est aussi pas mal dans son genre ...

      6. Tongariro
        Tongariro - mer 1 Mai 24 à 19 h 22

        "D'ailleurs à ce propos, vous avez peut-être remarqué l'effet d'imitation riolesque qu'on observe à l'After, les auditeurs qui interviennent, en général tous plus cons les uns que les autres"
        😂😂😂

        "sa femme , la géraldine maillet , elle est aussi pas mal dans son genre"
        Elle est encore plus abjecte je crois 😂😂😂

      7. Juni38
        Juni38 - mer 1 Mai 24 à 19 h 44

        honnêtement , elle à une tête à claque , c'est très difficile de rester serein face à elle , sa morgue et sa suffisance est totalement insupportable et cette conne pense être plus intelligente que les autres .

      8. cavegone
        cavegone - mer 1 Mai 24 à 19 h 53

        Ha ça c'est une excellente approche de ressortir ses absurdités. Nous à la limite c'est pas notre boulot et ici on réagit à chaud en tant que supporter mais lui il est aussi sensé prendre de la hauteur.

        Je payerais cher pour aider à la rédaction d'un livre d'or qu'on pourrait éditer et lui renvoyer à la figure lui qui soi-disant dit tout avant tout le monde et ne se trompe jamais.

        Je me souviens que quand Benzema est mis sur le banc par Mourinho Riolo le défonce en disant qu'il n'a aucun potentiel que de toute façon il avait fallu attendre un vrai entraineur pour se rendre compte qu'il est mauvais...
        J'avais halluciné total.

        Ce mec a un vieux relent de racisme parfois mais bon il sait tenir sa langue pour ne pas déraper. Et que dire de son sexisme ?

        On va effectivement se le coltiner longtemps et c'est signe d'une société malade et en perte de valeurs. L'Argent et la gloire n'en sont pas.

  19. Avatar
    pathetikOL - mer 1 Mai 24 à 19 h 20

    pour ma part je ne suis pas révolté par ces choix, l'OL n'a fait qu'une moitié de saison,, comme toute liste elle a une forme de subjectivité, mais les "nominés" n'ont pas volé leur présence .. à l'OL dans le futur de retrouver les premiers rôles ce qui n'est plus le cas depuis déjà quelque temps, alors que, je le rappelle, nous avons la deuxième masse salariale de Ligue 1 ... certains "tauliers" qui ne sont pas à la hauteur (Lopes, Caqueret, et à un degré moindre Tolisso) en sont les premiers responsables. Quant à Cherki je suis presque un peu surpris, un Akliouche par exemple me semble plus convaincant, même si Cherki dans son rôle de remplaçant fait plus souvent le job qu'avant le renouvellement d'effectif et l'arrivée de Sage.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 1 Mai 24 à 19 h 23

      "l'OL n'a fait qu'une moitié de saison,,"
      Bah justement Lacaz a fait une meilleure saison que d'autres nommés en attaque alors que son club a été médiocre pendant une moitié de saison, ça en dit long !

      Quant à Sage, c'est encore plus injuste car lui a factuellement fait qu'une moitié de saison et elle est exceptionnelle !

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 1 Mai 24 à 19 h 30

      27 buts l'année dernière, comment t'explique que Lacazette ne soit pas nominé ?

      Il faut tapiner pour être nominé et encore plus pour être récompensé, cette cérémonie est un concours d'avalage de chibres, rien d'autre. Il est temps qu'on arrête d'en parler comme d'une distinction sérieuse -- idem avec le ballon d'or.

    3. Avatar
      thal0995 - mer 1 Mai 24 à 19 h 32

      Bah disons que si il mettent le coach de Sainté dans les nominés de meilleur entraineur de L2 alors qu'il est arrivé après Sage, alors faudra m'expliquer en quoi l'excuse de la demi-saison est valable pour exclure Sage mais pas l'autre gus ...
      Leurs nominations n'ont aucun sens car il y a conflit de tout les côtés vu qu'aucune excuse ne tient 2s pour exclure Sage (ou même Lacazette + globalement)

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 1 Mai 24 à 19 h 35

        Probablement du corporatisme, la caste ne supporterait pas qu'un entraîneur non diplômé soit récompensé.

    4. Juni38
      Juni38 - mer 1 Mai 24 à 19 h 58

      "certains "tauliers" qui ne sont pas à la hauteur "

      il y a une erreur de conjugaison , n'étaient pas à la hauteur , au passé ; cette année l'ol est sur le podium des meilleures équipes ... et les sus nommés en sont directement responsables .

      1. Avatar
        pathetikOL - mer 1 Mai 24 à 21 h 31

        Pour ma part je maintiens mon avis sur les tauliers cités (hors Lacazette que je n’avais pas mentionné, ils ne sont pas et de loin intégrables à la liste des nominés alors que bien mieux payés que certains…). On a le droit de ne pas être d’accord ! Quant au fait que l’OL n’a été au niveau que sur une demi saison c’est factuel, et. que les tauliers avant ce mercato aient été incapables de porter le club également, nous étions relégables pour ceux qui l’auraient déjà oublié…. Les trophées UNFP prenant en compte la saison entière il n’y a donc assez évidemment aucun scandale !

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 07

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi vous écoutez les émissions avec riollo alors que vous l'aimez pas ??
    Vous vous faites mal pour rien.
    Perso ça fait au moins 10 ans que j'écoute plus l'after et franchement je m'en porte que mieux.
    Même avec l'arrivée de Juni sur rmc ça ne m'a pas motivé pour écouter .

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Mai 24 à 10 h 29

      Facile à comprendre, ils sont masos. 😆
      C'est leur problème évidemment, chacun écoute de qu'il veut, mais le souci est qu'ils lui donnent une caisse de résonance qui fait qu'on sait tout ce qu'il dit, même lorsque que l'on ne l'écoute jamais depuis 10 ans. Je m'en passerai volontiers

    2. Avatar
      Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 10 h 37

      Salut Juni,

      Il n'y a qu'un seul "l" à Riolo, même s'il y a deux "n" à "connerie".

      1. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 10 h 57

        Salut Toitoi oui mais s'agissant de Riolo on peut l'écrire comme on veut, et même le piétiner, le trainer dans la boue et faire pipi dessus. C'est une exception légale peu connue 😉 😆

      2. Avatar
        Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 11 h 07

        Salut cavegone,

        Alors : Ryaulllauent ! Riz au l'eau !

      3. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 11 h 17

        oui oui oui vas-y lache toi 😉 😆

    3. cavegone
      cavegone - jeu 2 Mai 24 à 11 h 00

      Salut JD36, perso j'écoute car je suis sur la route à ces heures là et que parfois je préfère le blabla à la musique, et puis je me tiens un peu au courant des matchs que j'ai raté. Cela dit l'After parfois c'est pas mal quand il n'y est pas.
      C'est rare car le mec doit être rémunéré à la bêtise dite au micro et il a visiblement besoin d'argent... 😆

  21. Bioman
    Bioman - jeu 2 Mai 24 à 11 h 04

    Les trophées UNFP ont autant de valeur que le Ballon d'or, un paluchage pour savoir qui a le plus gros melon...
    Valoriser un joueur ou un entraineur alors que le foot est un sport d'équipe...Encore une fois aucun intérêt, je dirais même plus, tant mieux que Sage et Lacazette n'y soient pas...Sage ayant réussi, me semble-t-il, à faire de ce groupe d'individualistes une équipe d'au moins 16/17 joueurs investis dans la mission maintien, pour commencer, puis dans la mission Europe ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut