Sonia Bompastor qui dirige l’entraînement du groupe professionnel de l’OL féminin (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Sonia Bompastor veut "améliorer les relations entre l'OL et l'OL Reign"

L'OL Reign et l'OL ont partagé un moment ensemble dimanche à Seattle. Sonia Bompastor a annoncé son envie de consolider les relations entre les deux entités de l'Olympique lyonnais.

Les Fenottes sont actuellement de l'autre côté de l'Atlantique pour une semaine. A leur arrivée à Seattle, les joueuses Rhodaniennes ont rendu visite à l'OL Reign, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais. Dimanche, elles étaient dans les tribunes de Lumen Field pour le match entre les coéquipières de Megan Rapinoe et NJ/NY Gotham (4-1).


"Ce partenariat est une force pour le club"


En marge de la partie, Sonia Bompastor s'est exprimée sur les liens entre les deux équipes. "L'idée est de profiter de ce séjour pour améliorer les relations entre les deux entités OL, que les encadrements puissent échanger leurs expériences, a détaillé l'entraîneure championne d'Europe, des propos rapportés par l'AFP. Certaines de nos joueuses ont joué à Reign et inversement. Ce partenariat est une force pour le club. À travers notre palmarès, l'attractivité est mondiale. Aux Etats-Unis, dans le football, tout le monde connaît l'OL féminin".

La technicienne lyonnaise a également évoqué la Women’s International Champions Cup, ce tournoi relevé avec Chelsea, Portland et Monterrey qui débutera jeudi. "L'enjeu est un peu de déterminer qui est la meilleure équipe du monde même dans une compétition non-officielle. Portland avait battu l'OL en finale en 2021, a rappelé Bompastor. Nous savons que nous jouerons devant un public nombreux dans une bonne ambiance."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut