Duje Caleta-Car, joueur de l'OL
Duje Caleta-Car, joueur de l’OL (Photo by Cyril Lestage / Cyril Lestage / DPPI via AFP)

Sorti lors d’OL - Strasbourg, Caleta-Car a rejoint la sélection croate

Sorti en toute fin de match, Duje Caleta-Car a finalement bien rejoint le rassemblement de la Croatie ce lundi. Le défenseur de l’OL a été retenu pour les deux matchs de Ligue des Nations contre le Portugal et la Pologne.

Sa convocation à la mi-août avait été passée sous silence après la déroute lyonnaise à Rennes (3-0). Pourtant, après avoir été réserviste pour l’Euro 2024, Duje Caleta-Car a été retenu par Zlatko Dalić pour le premier rassemblement de la saison de la Croatie. Les Vatreni disputent deux matchs de la Ligue des Nations contre le Portugal puis la Pologne et le défenseur de l’OL est bien de la partie. On aurait pu remettre en cause cette participation puisque le numéro 55 lyonnais avait dû laisser sa place à Adryelson vendredi contre Strasbourg. Visiblement touché, il n’avait pu terminer la partie, mais cela semble avant tout par simple précaution.

Lundi, Duje Caleta-Car a rejoint ses compatriotes pour le début du rassemblement croate du côté de Zagreb et s’est entraîné normalement, comme on peut l’apercevoir sur les images captées par la Fédération croate. Malgré un début de saison compliqué avec l’OL, le défenseur continue d’être appelé en sélection. Cela veut donc dire qu’il n’y aura aucun défenseur central de métier ce mercredi à la reprise de l’entraînement. Adryelson est retourné à Botafogo, tandis que Moussa Niakhaté et Warmed Omari ont, eux aussi, été appelés en sélection. Dejan Lovren était lui dans le loft cet été. Sera-t-il réintégré pendant la trêve ?

7 commentaires
  1. Avatar
    michellahavane - mar 3 Sep 24 à 11 h 28

    Peut-être que Cris et Cacapa dont libre ... À moins qu'il y a deux frères du même niveau ça serait bien pour nous

  2. Avatar
    ciresglover - mar 3 Sep 24 à 11 h 28

    Non mais à un moment faut arreter d'être onc, Lovren qui est toujours salarié du club et a priori pas blessé doit être reintegré pour la rotation ce loft peut faire illusion pendant la periode de mercato mais la c'est bon.
    Alors certes il traine une caravane et doit être à court de forme puisque n'a pas participé a la préparation mais je n'imagine pas une boite "compétitive" laisser des salariés chez eux à ne rien faire juste parce qu'ils ne sont pas top niveau.
    et cela s'applique pour moi aux autres joueurs laissés de côté surtout si une ligne manque de joueurs.
    de toute façon il n' y aura pas de miracle aucun ne partira à moins d'un an maintenant de la fin de leur contrat.

    1. Sebepe
      Sebepe - mar 3 Sep 24 à 12 h 06

      A un moment tu ravales ta fierté et tu vas au charbon

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 3 Sep 24 à 14 h 03

      de toutes façons, c'est interdit de garder un loft après la période de mercato !

  3. Avatar
    Mopi do Brasil - mar 3 Sep 24 à 14 h 04

    En espérant qu'aucun de nos DC ne se blesse en sélection. Au moins, DCC n'est pas gravement blessé comme Vercoutre le pensait après le match contre Strasbourg !

  4. Sebepe
    Sebepe - mar 3 Sep 24 à 15 h 55

    il y aura Mata ou il est avec l'Angola ?

    1. Avatar
      Juni85 - mer 4 Sep 24 à 4 h 42

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut