(Photo by Emilio ANDREOLI / UEFA / AFP) /

Sparta Prague - OL : "Lyon est le grand favori du groupe", admet Pavel Vrba

Le Sparta Prague accueille l'Olympique lyonnais jeudi à 21 heures. S'il considère son adversaire comme "le grand favori du groupe", l'entraîneur tchèque Pavel Vrba veut "créer la surprise".

Avant de recevoir l'Olympique lyonnais jeudi à 21 heures, Pavel Vrba, l'entraîneur du Sparta Prague, a reconnu la supériorité théorique de son adversaire. Interrogé en premier lieu sur Lucas Paquetá, le technicien a mis la lumière sur le collectif. "Toute l'équipe est composée de très bons joueurs. C'est pour cela qu'ils jouent régulièrement les coupes d'Europe et qu'ils vont parfois loin, a-t-il rappelé. Evidemment, certains éléments sont plus importants et apportent un plus dans le jeu, mais il faut d'abord se concentrer sur l'ensemble du 11 sur le terrain. C'est le grand favori de notre groupe"

Le coach tchèque a été clair, un nul le satisferait dans l'optique de la qualification pour le prochain tour. "On doit apprendre des précédents matches de Lyon. Ils ont attendu les erreurs adverses et les ont ensuite punis, a-t-il analysé. Si nous parvenons à ne pas faire de faute et à obtenir des points de ce rendez-vous, alors je serai satisfait. Mais bien sûr, cela ne veut pas dire que je ne veux pas gagner à domicile. En observant leurs prestations face aux Rangers (0-2) ou contre Monaco (2-0), on voit leurs qualités."

"On veut montrer nos forces"

Sur une bonne dynamique (5 victoires de rang toutes compétitions confondues), le Sparta Prague a envie de contrarier l'OL. "On veut montrer nos forces. On respecte les Lyonnais mais on va se battre et tout faire pour obtenir un bon résultat, a assuré Vrba. On a déjà réussi à surprendre des favoris ou à faire de bonnes prestations, comme contre l'AC Milan (en phase de groupes l'an passé). On souhaite créer la surprise." Peter Bosz et son groupe sont prévenus.

4 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mer 20 Oct 21 à 16 h 37

    Au moins, l'OL est prévenu.

  2. Darn - mer 20 Oct 21 à 17 h 43

    Bien sûr, nous sommes favoris du groupe, un groupe non seulement à notre portée, et un groupe contre lesquels nous pourrions envisager les 18 points. Ce sera la confrontation la plus difficile mais il faudra le faire avec sérieux.

  3. OL-91 - mer 20 Oct 21 à 18 h 14

    La place de favori est toujours difficile à défendre.

  4. poussin - mer 20 Oct 21 à 20 h 23

    on est favori rien du tout , on jouait même pas la coupe d'europe l'année dernière . Favori par le classement Uefa à la limite mais le sparta prague n'est pas une équipe de touriste , habitué aux joutes européenes aussi . Ils n'ont pas le même budget non plus mais j'aime pas trop ce terme de favori . Paris était favori contre bruges et pourtant. Moi tout ce que je veux c'est qu'on maitrise le match , qu'on marque et qu'on enfonce le clou si possible. Regardez l AJAX comme ça joue hier et bien c'est ça que je veux voir : une victoire sans rien à redire (pas comme le médiocre PSG qui gagne poussivement alors qu'il devrait tout raser sur leur passage) .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut