Sparta Prague - OL : "On est là pour terminer premiers", clame Dubois

A l'image de Léo Dubois, l'OL se déplace au Sparta Prague avec des ambitions ce jeudi (21h). Le capitaine de l'Olympique lyonnais a affirmé la volonté de l'emporter pour se détacher en tête de sa poule de Ligue Europa.

Le match contre le Sparta Prague 

"On est habitués à enchaîner tous les 3-4 jours. C'est une rencontre importante. On doit mettre toutes nos armes pour remporter cette affiche et les suivantes. Ce match ne sera pas facile dans un stade plein, donc à nous de marquer le plus tôt possible. On doit marquer le plus vite possible pour se mettre à l'abri. C'est un adversaire qui se projette vite vers l'avant, il attend de potentiels contres, Il faut qu'on soit vigilants là-dessus. Il faudra une grosse concentration sur le marquage préventif. On aura le ballon, il faudra mettre de l'intensité pour les bouger. On devra faire preuve de caractère, d'ambitions et d'humilité.

La situation de l'OL en Ligue Europa 

"On est là pour terminer premiers. C'est donc un match important, tout comme la double confrontation. A nous de faire le maximum pour gagner ce jeudi. On a bien démarré mais il n'y a pas de marge dans cette compétition. On doit juste bonifier les points pris, les performances faites et garder cette confiance en nous."

"C'est un challenge qui me plaît"

Le capitanat 

"Je l'ai pris avec beaucoup de positif, ça ne change pas mon quotidien à travers la préparation de mes matches. C'est un challenge qui me plaît, des responsabilités qui me plaisent. Je ferai tout pour apporter à ce groupe. On a un vrai groupe solidaire, qui veut gagner quelque chose cette année. On bosse tous à notre échelle, on a tous un rôle pour garder cette mentalité."

Xherdan Shaqiri

"Shaqiri est un joueur qui a énormément d'expérience. C'est extrêmement plaisant de jouer avec lui. On a chacun nos habitudes de jeu, c'est important de travailler ensemble pour se comprendre le mieux possible. Je suis confiant à ce sujet, il n'y a aucun problème.

"Paquetá a envoyé un message fort à tout le groupe"

Paquetá

"Il est très important et positif pour nous, à l'image de son état d'esprit en revenant de sélection. On sait qu'il devait être fatigué en rentrant de ce voyage. Il a envoyé un message fort à tout le groupe, où le collectif passe avant tout, bravo à lui. On est très fiers de l'avoir parmi nous."

Les matches à l'extérieur

"Cela ne change rien. On est conscients qu'on a bien joué loin de chez nous, mais on n'a pas gagné les dernières fois. On se nourrit que de la victoire. Le principal sera de remporter les 3 points. "

5 commentaires
  1. Moimoi - mer 20 Oct 21 à 18 h 41

    Un discours de capitaine, qui ne se cache pas derrière la fréquence des matches, ambitieux comme il faut pour un club comme le nôtre.
    J'apprécie particulièrement son "on ne se nourrit que de la victoire" : espérons que l'OL finisse la saison obèse !

  2. OL-91 - mer 20 Oct 21 à 18 h 49

    Un bel effort en faveur de Shaqiri.

  3. JUNi DU 36 - mer 20 Oct 21 à 20 h 02

    J'aime bien Dubois. C'est vrais qu'il bosse à l'ancienne, il est pas explosif mais il fait le job et c'est ça le principal.

    1. Darn - jeu 21 Oct 21 à 9 h 51

      Je trouve aussi que Dubois n'est pas aussi nul qu'on veut bien le lire ici parfois...

  4. Cicinho - jeu 21 Oct 21 à 1 h 00

    J'aimerai revoir Gusto, mais l'ami Bosz a pas l'air d'aimer faire tourner

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut