Strasbourg - OL (2-2) : "Des points perdus qui vont coûter cher" pour Tousart

L'OL a encore perdu des points alors qu'il menait 2-0 hier samedi, face à Strasbourg, au stade de la Meinau. Un scénario qui agace le milieu de terrain Lucas Tousart.

L'OL aurait pu se rapprocher de la deuxième place du podium hier samedi, face à Strasbourg. Mais les Lyonnais ne sont repartis qu'avec un seul point de la Meinau, après avoir mené 2-0 pendant plus d'une heure. "Ça se reproduit encore une fois. C’est frustrant parce qu’on avait tout bien fait en première mi-temps et en début de seconde pour se mettre dans les meilleures conditions. On a été plutôt intéressant en première période. Il ne faut pas chercher 10 000 excuses. On les remet dans le match. Ils ne nous montraient rien d’intéressant jusque là et c’est nous qui les remettons dans le match", a déploré Lucas Tousart au micro de RMC Sport, après cette rencontre.

"On retombe dans nos travers"

Alors que les places pour le podium se jouent au coude à coude, Lyon a manqué l'occasion de se rapprocher de la deuxième marche. "On a commis une très grosse erreur. Ce sont des points perdus qui vont coûter cher en Ligue 1, poursuit l'ancien joueur de Valenciennes. Mercredi, c’est la Ligue des champions, c’est tout autre chose. On est très déçu. C’est frustrant parce qu’on perd des points dans la course à la deuxième place. C’est clairement un coup d’arrêt, on avait fait des bonnes choses depuis ce match raté à Monaco (défaite 2-0). Ce soir, on retombe dans nos travers, tout simplement."
Avant d'affronter le FC Barcelone mercredi, le milieu de terrain sait que son équipe va devoir se remettre en question. "Il va falloir discuter entre nous, on en a besoin. Il y a des choses, ce soir, qui n’ont pas lieu d’être. Il faudra se poser les bonnes questions pour aller avec la meilleure confiance possible à Barcelone."

31 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 10 Mar 19 à 8 h 26

    Petit mental... Petits joueurs... Rien a esperer....

  2. Avatar
    pasc40 - dim 10 Mar 19 à 8 h 51

    Il faut sortir Aouar de l’equipe pour commencer, c’est un touriste ce mec

  3. Mimoun
    Mimoun - dim 10 Mar 19 à 9 h 46

    Désespérant... le xième match de l'année où j'ai l'impression que si on joue 10 fois le même adversaire on gagne 9 fois et on obtient 1 fois le résultat auquel nous avons tous assisté... Hier c'est le butalac (le premier) puis la grosse erreur de Diop qui nous plombent...
    Bizarrement un fait de jeu qui nous a semblé favorable : pas de rouge, ni de jaune d'ailleurs, sur Mendy suite à sa "claque" en dehors du jeu, aurait pu remobiliser l'équipe (tenir un résultat à 10 contre 11). D'ailleurs le garçon paraît sympa, toujours souriant (lorsqu'il "rate" ça agace un peu que sa réaction soit de sourire, mais bon, c'est un jeu...) mais il semble un peu trop souvent être là en dilettante me semble-t-il... Aouar n'est pas dans sa meilleure forme, c'est sûr, mais il a déjà eu un passage à vide à l'automne et il reste un joueur talentueux dont l'OL a besoin sur le terrain...
    L'avenir c'est le barça, et là je suis d'accord avec Genesio (!) ce sera un tout autre match, et j'espère cette fois que l'équipe saura se montrer à hauteur de sa réputation : résultat hyper décevant contre Monaco ou Strasbourg, et exploit face aux grandes équipes !

  4. Avatar
    ak69 - dim 10 Mar 19 à 10 h 11

    Par contre je suis pas d’accord, les deux equiped auraient du se retrouver a 10 sur l’action car si mendy met la main au visage, da costa lui met coup de pied/genou avant donc normalement rouge pour les deux, apres pas sur qu’on tienne le resultat qd meme haha

  5. Avatar
    rastaman - dim 10 Mar 19 à 11 h 01

    en fait la défaite on la doit a cheik diop...désolé mec mais faut le vendre ce joueur un peu comme Darder il ne progressera jamais à l'ol ...en tout cas hier il nous coute 3 points...quant au collectif de l'ol on se demande qui l'as mis en place ?

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Mar 19 à 13 h 16

      Alors déjà je sais pas où t'as vu qu'on a perdu...
      Et pour le second but, ok, Diop est largement responsable. Mais on en parle de Tete qui s'avance débilement au milieu de terrain en délaissant Ajorque? C'est une buse ce mec sérieusement...

  6. Avatar
    rastaman - dim 10 Mar 19 à 11 h 03

    Hier le barça a joué avec son équipe type contrairement à l'ol...chercher l’erreur...

    1. Jacks
      Jacks - dim 10 Mar 19 à 12 h 40

      J'étais persuadé que le staff alignerait l'équipe qui serait amenée à débuter mercredi... Ndombele, Memphis, Traoré et Fékir au frigo pendant 10 jours on peut quand même se questionner sur la pertinence de l'opération.

  7. Avatar
    ERSG69230 - dim 10 Mar 19 à 12 h 06

    Rastaman ton com a disparu sur Diop je suis d'acc sur la responsabilité meme si c'est un nul et pas 1 defaite donc 2 pts pas 3 mais comme pour Paris c'est bien avant qu'il faut tuer les matchs ca suffit de gerer et de sortir du match on dirai qu'on est 1er de championnat avec 10 pts d'avance. Qd a la compo oui c bizarre avec 1 semaine de.prepa pout le match faire tourner pour preserver on peut se demander meme si la blessure de Marcelo montre que c prudent bref tout faut comme a Monaco

  8. Avatar
    cavegone - dim 10 Mar 19 à 23 h 40

    J’ai une pensée pour ceux qui traitent les pessimistes de faux supporters. L’OM et Lille ont gagné et avec une simple victoire au vélodrome l’OM nous relègue à la 4eme place.
    C’est inéluctable on a semé cette graine de la loose (lose) en gardant cet entraîneur.
    Car ce qui arrive on le prédit depuis très longtemps. Heureusement que l’ASM a fait n’importe quoi et que l’OM a raté Balotelli cet été. Sinon on en serait à essayer de sauver une 5ème place contre Sainté.
    N’en déplaise à certain, y compris notre président, la vérité elle est là.
    On doit sauver la 4eme place !

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Mar 19 à 13 h 21

      La vérité c'est aussi que la plupart des choses que vous (les pessimistes) aviez annoncé jusqu'à maintenant se sont avérées fausses. Comme l'an dernier où on devait finir hors du podium par exemple.
      Donc avant de dire que ça sera le cas cette année, attends déjà que les matchs soient joués. Au passage, on a +5 par rapport à Marseille avec 3 points d'avance. Donc à moins de prendre une branlée on reste devant même en cas de défaite. C'est inéluctable comme tu dis.

  9. Avatar
    cavegone - dim 10 Mar 19 à 23 h 42

    Et c’est parceque j’aime mon club que je refuse de me bercer d’illusions...N’est-ce pas Pantagruel Tigershooga Tati974 ou captain Addock ?

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 11 Mar 19 à 0 h 49

      J'ai jamais dit que ton analyse n'était pas bonne sur ce point, que le retour de nos concurrents n'était pas un danger, je déplore simplement ta manière souvent péremptoire de le dire. Le "rend ta carte de supporter!" de samedi je l'avais dit pour rire et pour te provoquer gentiment (difficile de faire passer le ton à l'écrit) parce que ton pessimisme m'amuse, mais franchement en venir à fanfaronner des victoires de nos concurrents parce que ça te donne raison à court terme, ça frôle le pathétique.
      Par ailleurs, contrairement à ce que tu sembles croire (vu les contributeurs auxquels tu m'associes) je ne suis pas un fanatique de Génésio, je m'applique juste ici à apporter de la nuance dans un débat lorsque je trouve qu'il en manque (le cas des compétences du coach revient hélas souvent).
      Enfin, il existe un milieu entre être pessimiste et "se bercer d'illusions"( pourquoi toujours tout polariser?), à aucun moment ai-je dis avec certitude que nous accrocherons le podium ou que nous nous qualifierons contre Barcelone. On aura largement le temps de discuter ensemble ici des enseignements à tirer de ces rencontres mais on le fera près qu'elles aient lieu. Autant il ne faut pas s'enflammer quand les choses vont bien, autant on ne va pas tout enterrer parce qu'on se fait rattraper au classement.
      Je peux comprendre humainement la tentation de ne croire en rien pour ne pas être déçu mais alors ça devient difficile de vibrer devant sa télé, non?

      1. Avatar
        cavegone - lun 11 Mar 19 à 9 h 28

        Tu as raison sur un point: le ton ne passe pas par écrit. C’est juste pour répondre à ce que tu m’as écrit Samedi que tu es cosité. Je fais effectivement la part des choses et tu apportes de la nuance aux débats. Cela dit je ne suis absolument pas pessimiste, au contraire, cette manie de cataloguer les gens c’est typique d’internet 🙄
        Je suis un professionnel du sport, pas dans le foot, mais je sais qu’on est jamais meilleurs que quand on se voit devant la montagne que de se croire au sommet. Et c’est tellement vrai avec cette équipe...
        Maintenant il faut regarder les choses avec objectivité, l’OM a repris confiance, le Losc s’enlève toute pression en jouant match après match, pendant que nous prévoyons de vendre un joueur d’eliminer le Barça et de finir sur le podium pour valider l’objectif de Bruno. On a tout faux...
        Se mettre dans les bonnes dispositions mentales c’est d’avoir peur. Peur comme le Losc, peur comme Manchester, et à partir de là on verra ce qui se présente. Là par nos comportements la mise au banc de nos sauveurs de l’an dernier on file tout droit lutter pour la 4eme ou 5ème place. C’est pas du court terme je le dis depuis le début de la saison...Et je ne tire aucune satisfaction non plus de ce fait, j’alerte et je rappelle qu’on m’a raillé pour ça 😉
        “A bon entendeur” c’est ça l’expression consacrée?

      2. NicoLG
        Pantagruel - lun 11 Mar 19 à 12 h 00

        "J’ai une pensée pour ceux qui traitent les pessimistes de faux supporters". C'est ton expression je n'ai fait que reprendre l'étiquette vu qu'elle semblait assumée. Je ne t'ai pas catalogué. Ta réponse à ma remarque de samedi m'avais fait croire que tu avais compris l'esprit de ce que je disais parce que ta réponse ne m'avait pas parue hostile, et je présente mes plus plates excuses si tu t'es senti agressé par mon message.
        En revanche, je vois mon pseudo juxtaposé à au moins un que je reconnais comme celui d'un troll notoire et je me suis senti catalogué, tu peux le comprendre aussi? Peut-être est-ce un juste retour des choses cela dit mais permet moi à mon tour d'exprimer mon mécontentement à cette forme d'étiquetage.
        En revanche, je rappelle encore une fois que si j'ai raillé (une seule fois) la forme, je n'ai jamais eu de désaccord sur le fond. Jamais, o grand jamais j'ai été de l'avis qu'on était arrivé.
        Mais je récuse qu'on me considère comme un simple troll, comme un gaga pro Génésio ou je ne sais quoi d'autre. On est pas de mon avis, on me le dit et je suis prêt à répondre; on ne comprend pas message, je suis prêt à l'expliquer, à l'expliciter, en longueur. Si je réponds souvent à tes messages c'est que j'ai plaisir à débattre avec des gens qui articulent leur pensée même si je ne suis pas forcément du même avis. Il ne faut pas le prendre comme une marque d'hostilité mais de l'intérêt pour un autre point de vue. C'est le principe d'un forum de toutes façons, si on était tous du même avis à quoi bon venir en parler ici.

      3. Avatar
        cavegone - lun 11 Mar 19 à 15 h 11

        lol pour le coup je n'étais pas hostile non plus pas de soucis.
        Je me mets dans le lot "pessimistes" parcequ'on m'affuble comme ça. Et quand bien même on serait hostile c'est pas un drame du tout.
        On est du même bois il semblerait, plutôt enclin à débattre, ni pour ni contre, juste en réflexion.
        Génésio, je ne suis d'ailleurs même pas pour son départ, alors que je pointe volontiers ses stupidités. Et il est vrai que sur internet on est vite pro ou anti, mais tu n'étais pas visé, c'est internet dans son ensemble. Dont malgré nous on fait partie. Et forcément nous aussi on fait des raccourcis 😉
        Allez au plaisir Gargantua 😛

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Mar 19 à 8 h 25

    Je constate que le Barça ne fait jamais tourner et joue toujours avec son équipe type sauf blessures , et ça a encore été le cas ce we .
    Et aucun jouer ne joue en dilettante un quelconque match de championnat , à commencer par Messi , qui marque encore ce samedi .
    Lequel ne se blesse jamais , au passage .

    Résultat , ils ont un véritable fond de jeu , le ballon tourne , les joueurs se connaissent parfaitement et c'est fluide .

    J'aurai aimé que l'OL arrive à ça , en dégageant un onze type et un système de jeu , sans en changer 4 fois par saison .
    Eux ils jouent en 433 s'en s'occuper de l'adversaire .

    Ils ont des certitudes que l'on n'a jamais réussi à avoir c'est un constat , sous l'ère génésio , qui est toujours en essais et réflections.

    Si au bout de 3 ans 1/2 on n'a toujours pas de certitudes , ça pose pb , c'est Willy Sagnol qui en avait fait la remarque ...

    1. Avatar
      cavegone - lun 11 Mar 19 à 9 h 35

      C’est toute l’école de la Masia le jeu fluide. Nous on s’est mis en tête de percuter en contre avec des joueurs athlétiques et des latéraux qui montent...
      Le jeu fluide, c’est ce que certains appelaient ici le fond de jeu, on n’a pas ça à Lyon. On l’a plus disons. Et chez les jeunes c’est pareil ça porte le ballon sur 20 mètres.
      Et si Garde revient comme directeur sportif c’est pas prêt de changer...

  11. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 11 Mar 19 à 10 h 49

    Oui Cavegone...on est des grincheux pessimistes ...

    Au delà du classement, je suis quotidiennement agacé par le rendement affiché par notre équipe...Elle montre parfois d'énorme qualité, certains joueurs montrent leur plein potentiel sur 1 match ou une mi temps..Puis réglisse vers le néant...

    Ensuite c'est évident et il faut être disciple JMA ceinture noir pour ne pas s'en rendre compte, que notre 3eme place résulte surtout de la médiocrité de nos adversaires....Saint Etienne a oublié de jouer depuis 2 mois, l'OM a commencé sa saison depuis 1 mois seulement et n'est qu'à 3 points de nous, l'ASM récupère seulement d'une indigestion de trop d'argent dans le caisse....
    Le LOSC qui était relégable l'an dernier nous mets à 6 points juste en étant régulier..ils ont de la réussite mais surtout un engagement de tout les instants..ça change tout en L1..Championnat de la fénéantise..."on travail beaucoup plus à l'étranger"..j'en peux plus d'entendre ça systématiquement de la bouche du trou du cul parti à 20 ans gagner 10x plus en premier league à Bornmouth....

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 11 Mar 19 à 10 h 53

      +10000

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Mar 19 à 12 h 00

      L'OM est à 3 pts de nous, il va falloir commencer à regarder derrière et c'est jamais confortable. D'autant qu'on se déplace chez eux à 36e journée.

    3. Avatar
      cavegone - lun 11 Mar 19 à 15 h 17

      Carrément!
      C'est vraiment dingue de ne pas se rendre compte qu'on ne peut que profiter des faiblesses de nos concurrents. Nos forces elles sont fragiles et malgré ça notre grand manitou continue de tenter de faire passer des vessies pour des lanternes.
      Bon alors il y a les dupes, les sceptiques, et....les autres... 😆

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Mar 19 à 11 h 59

    On est d'accord pour dire que le match pour la seconde place est perdu ou certains y croient encore ?

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 11 Mar 19 à 12 h 05

      Tant que c'est mathématique... Pardon, c'est pas de la béatitude c'est juste qu'on a déjà remonté ce genre d'écart auparavant. Si je pense que c'est une probabilité? Pas franchement. J'y mettrais peut-être 15/20% de chance que ça arrive mais tant que c'est pas 0%, c'est pas perdu.

    2. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 11 Mar 19 à 13 h 25

      Comment y croire ?
      2 buts d'avance et on se fait remonter par une équipe inoffensive de Strasbourg !
      Que l'OL ou la génèse les fasse regarder les matchs de l'atletico pour voir comment conserver des scores !
      Moi, je n'y crois pas, Lille fait le job

    3. Avatar
      fandelol - lun 11 Mar 19 à 13 h 29

      Même avis que Pantagruel. Il suffit de regarder nos fins de saisons récentes pour voir que c'est possible.
      Ceci dit, autant les autres années j'étais optimistes, autant cette année...
      Après, si on regarde le calendrier du LOSC, ils ont encore des gros matchs. Paris, Monaco (même si c'est à domicile), Rennes, Reims, nous. Des points, ils en laisseront en route, tout comme l'OM.
      A mon avis, on aura droit à 2 finales contre le LOSC et l'OM en confrontations directes. De ces matchs dépendra le classement final.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 11 Mar 19 à 14 h 36

        C'est vrai qu'avec ce calendrier, ces confrontations directes où l'OL brille généralement, et surtout un calendrier probablement allégé de la LdC, on peut y croire...mais quel gâchis....

      2. Avatar
        cavegone - lun 11 Mar 19 à 15 h 20

        C'est pas mort c'est sûr, mais gros "warning" !!!
        Et c'est surtout de l'OM qu'il faut se méfier car vous imaginez dans quel sentiment de revanche ils peuvent être ? A mon avis ceux qui sont les mieux placés pour aller chercher Lille c'est eux. Et si Lille continue d'enchainer les 1-0 de toute façon on ne pourra pas faire ce retard. Même en gagnant aussi.
        Et puis 7 points c'est beaucoup pour la 9ème défense du championnat.

    4. Jacks
      Jacks - lun 11 Mar 19 à 13 h 33

      Je fais partie des croyants. Inch'allah.

  13. Avatar
    lecirev - lun 11 Mar 19 à 12 h 23

    J’apprécie beaucoup ce forum, les débats sont toujours pertinents, mais jamais vulgaires même parfois certains mettent un peu d’humour .
    Bravo à tous continuez comme ça .

  14. Avatar
    Schpountz - lun 11 Mar 19 à 13 h 40

    Pour moi, samedi je disais "la deuxième place c'est fichu", mais l'espoir revient toujours. Ils méritent des baffes, mais peuvent encore y arriver

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut