Les supporters de Strasbourg à la Meinau
Les supporters de Strasbourg à la Meinau (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Strasbourg - OL se jouera à guichets fermés à la Meinau

Après la ferveur du Parc OL dimanche contre l’OM, l’OL va se frotter à celle de Strasbourg vendredi (21h). Le stade de la Meinau affichera complet avec 25 000 spectateurs présents.

Dimanche, le Parc OL avait revêtu ses plus beaux habits pour recevoir l’OM. Le rendez-vous contre les Phocéens est toujours fortement attendu entre Rhône et Saône et l’hommage rendu à Paul Bocuse a ajouté un peu de piment à cette soirée qui s’est malheureusement terminée en eau de boudin. Malgré tout, le Parc OL avait fait le plein avec la 3e affluence de la saison à Décines (57 609 spectateurs). Ce rôle de 12e homme n’a pas permis aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de pousser vers la victoire et les Lyonnais espèrent ne pas le subir vendredi soir.

24e match de suite complet pour Strasbourg

Pour la 33e journée de Ligue 1, l’OL se déplace à Strasbourg dans un stade de la Meinau qui ne risque pas de sonner creux. Dans leur opération maintien, les Alsaciens vont pouvoir compter sur le soutien de toute une ville. Avant même la victoire 2-0 à Reims dimanche, la Meinau affichait déjà complet la semaine dernière pour la réception de l’OL. Ce sera le 24e match de suite où plus de 25 000 personnes viendront encourager le RCSA, ancien club de notre consultant Nicolas Puydebois. Une fidélité à toutes épreuves et renforcée par la sortie de la zone rouge des hommes de Frédéric Ancelotti lors de la 32e journée.

8 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 25 Avr 23 à 16 h 21

    prochaine défaite , ils vont se faire marcher dessus par une équipe qui veut assurer sa survie en l1 ( en bonne voie ils ont remporté leurs deux derniers matchs , superbe victoire à Reims 2-0 s'il vous plait )
    Ils ont fait 2-2 à Marseille , en mars , eux ....

  2. Arioul - mar 25 Avr 23 à 16 h 53

    Ce sera l'heure de vérité ce vendredi, sachant que Lille et Rennes reçoivent respectivement Ajaccio et Angers, qu'ils vont gagner, et qu'ils jouent après nous. Si on ne gagne pas contre Strasbourg vendredi soir, on pourra définitivement dire adieu à notre saison.
    Victoire impérative à Strasbourg, ne serait-ce que par orgueil vis-à-vis du match aller où on leur donne le match chez nous. Si maintenant, nos joueurs n'ont pas un minimum d'égo, d'esprit de revanche, d'esprit de compétition, de révolte et de haine de la défaite, alors c'est même pas la peine d'aller à Strasbourg, parce que eux, ils vont venir avec le couteau entre les dents pour assurer leur maintien.
    J'ai peur que ce match ressemble à celui contre le FC Nantes en coupe de France.

  3. Poupette38 - mar 25 Avr 23 à 18 h 02

    Mais l'OL est incapable de se défoncer pour un match, pourquoi ça changerait ? leur rentrer dedans, non ils vont encore "joujouter" avec le ballon .
    Pourtant ils ont su le faire la saison dernière sur certains matchs , punaise quand je vois ces passes vers l'arrière ça me rend folle, j'ai celle de Maxence alors qu'on est à la 90e et qu'on doit essayer de marquer le 2e, celle où il a été sifflé .
    J'ai déjà dit que je ne voyais pas ça en Angleterre ou en Espagne mais même en L1, je crois qu'il n'y a pas pire que l'OL pour jouer vers l'arrière 😡

  4. gone69 - mar 25 Avr 23 à 18 h 15

    Il gagnerons voilou,ils ont tout raté, vivement que cet saison s'arrête.

  5. OL-91 - mar 25 Avr 23 à 18 h 30

    Strasbourg ! C'est encore plus fort que Marseille !

  6. Olyonn@is - mar 25 Avr 23 à 18 h 34

    Bon public que ce club de Strasbourg, j'espère qu'on aura notre revanche.

    1. Juninho Pernambucano - mar 25 Avr 23 à 20 h 35

      avec quels gagneurs sur le terrain ?
      Il y a antho , alex . Qui d'autres ?

  7. Juninho Pernambucano - mar 25 Avr 23 à 20 h 35

    La seule chose qui reste à sauver , c'est un minimum d'honneur et ne pas finir la saison encore plus mal classé que la saison dernière .
    Dans cette période troublée ou on ne sait pas ce qui va se passer du côté de la direction , et qui va rester au club parmi les joueurs , c'est très compliqué pour tout le monde , y compris les supporter ....
    Vivement que cette saison extremement chaotique , se termine et qu'on passe à autre chose

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut