Saël Kumbedi, latéral droit de l'OL
Saël Kumbedi, latéral droit de l’OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Kumbedi va faire son retour contre Strasbourg

Après avoir purgé sa suspension contre l'Olympique de Marseille dimanche, Saël Kumbedi peut à nouveau rejouer en Ligue 1. Le latéral droit sera disponible pour le déplacement à Strasbourg vendredi (21h).

Pour un joueur âgé de seulement 18 ans, Saël Kumbedi met déjà énormément d'agressivité dans son jeu, et parfois trop, comme il l'a lui-même avoué… En 14 matches de Ligue 1 cette saison, l'ancien Havrais a écopé de 7 avertissements, soit un toutes les deux rencontres. Dimanche, elle n'aurait peut-être pas été de trop sur le couloir droit de la défense. Pour le dernier match de l'Olympique lyonnais contre l'OM (1-2), l'international U19 n'avait pas pu prendre part à la partie à cause d'une accumulation de cartons jaunes.

Kumbedi ou Gusto vendredi contre Strasbourg ?

Cependant, le latéral droit qui a récemment prolongé son contrat vient de purger cette suspension et sera à nouveau disponible vendredi pour le déplacement à Strasbourg (21 heures). Toutefois, avec le retour de blessure de Malo Gusto, il reste à savoir si le jeune 2005 va conserver sa place de titulaire à droite de la défense lyonnaise ou si son aîné, acteur malheureux contre l'OM, va pouvoir connaitre une première titularisation depuis février et sa blessure contre Lille.

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 25 Avr 23 à 18 h 04

    Sans blague 😉

    Corentin Tolisso sera suspendu contre Montpellier .

  2. dede74
    dede74 - mar 25 Avr 23 à 22 h 05

    Malo n'est plus lyonnais donc, sur le banc ! son entrée en jeu a été déplorable, un CSC, malheureux soit, et un tir de poussin dont le gardien en a souri d'aise !
    Apprendre à cirer le banc, n'est pas mauvais 😛

  3. Olympien First
    Olympien First - mer 26 Avr 23 à 2 h 22

    Même si Kumbedi est plus jeune, on ne peut pas dire que Gusto soit un joueur beaucoup plus expérimenté, et en temps que défenseur il l'est encore bien moins. Aussi je ne vois pas pourquoi l'argument de l'âge devrait prévaloir sur la titularisation de l'un ou de l'autre. Seule l'état de forme, la motivation et l'implication pour le club devrait être pris en considération dans ce cas.

    En plus, au vu des derniers mois, il me semble inutile de dire qui devrait être privilégié à priori, sauf en cas de blessure ou de sanction disciplinaire. D'autant qu'à tout prendre, même s'il est loin d'être irréprochable à ce poste, je préfère encore Diomandé à un joueur qu'il a fallu aller chercher en quémandant pour qu'il consente (avec l'aval de son "propriétaire") à venir compléter la feuille de match Lyonnaise Dimanche. Quelle honte!

    Pour moi, Gusto devrait même être rayé de l'effectif depuis un moment, avec tous mes souhaits de réussite, mais ailleurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut