Revenu tardivement de sélection et n'ayant pris part à son premier entraînement que ce vendredi matin, Nicolas Tagliafico ne fera pas le voyage à Reims. Le latéral gauche argentin n'est pas le seul absent notable à l'OL puisque Duje Caleta-Car n'est pas dans le groupe.
Son forfait était quasiment acquis depuis jeudi et son absence à l'entraînement collectif. En annonçant que Nicolas Tagliafico ne reprendrait l'entraînement que ce vendredi après-midi, Pierre Sage avait clairement envoyé un message sur le fait que l'Argentin ne serait pas du déplacement à Reims samedi (21h). Il faut dire que le périple pour revenir d'Amérique du Sud a été mouvementé avec un atterrissage manqué, un train retardé et une valise perdue... Pas la meilleure des préparations pour le retour de la Ligue 1, ce qui explique l'absence de Tagliafico pour cette rencontre de la 12e journée.
Kumbedi et Benrahma de retour
Eux aussi absents jeudi, Abner, Moussa Niakhaté et Corentin Tolisso sont bien du voyage, sans surprise. De surprise, il en est plutôt question pour Duje Caleta-Car. Le Croate n'était pas indiqué comme incertain puisqu'il avait pris part aux séances collectives depuis son retour de sélection. Un pépin physique devrait donc être à l'origine de ce forfait, même si le club n'a pas communiqué dessus. C'est un coup dur, car le Croate n'avait manqué que 90 minutes depuis le début du championnat. Cela profite à Saël Kumbedi qui fait son retour dans le groupe après avoir manqué le derby par choix du coach comme Saïd Benrahma. En revanche, toujours aucune trace de Gift Orban, que l'on annonce sur le départ, mais qui n'a pas l'occasion de se montrer en match.
Le groupe de l'OL à Reims : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Mata, Niakhaté, Omari, Kumbedi - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Nuamah, Zaha
Monaco qui gagne encore, 3-2 contre Brest
Et si c'était leur saison...
C'est marrant que tu te pavane avec Monaco ☺️🤣☺️
Y a avait combien de spectateurs, 2000 ?
(Je dis ça mais j'adore cette principauté, meme presque fier que ce soit en France )
Ils sont d'autant plus méritant de jouer à chaque fois avec très peu de public. Ça prouve bien qu'un public très nombreux et bruyant n'y est pas pour beaucoup dans une victoire, sinon Monaco ne gagnerait jamais, et n'aurait jamais été en finale de la LDC.
J'aime bien Monaco en effet, on en parle moins que l'ol ou Paris mais ils ont tjrs eu un sacré centre de formation. Et ils arrivent tjrs à choper des super joueurs pour faire des bonnes saisons. Un mec comme Minamino ça aurait été un rêve de le voir à l'ol tellement il est bon.
👍
Cela prouve surtout que lorsque l'on paye moins d'impôts c'est plus facile de gagner.
Monaco époque moderne c'est l'antifoot. Pas de public, trading a outrance et au bord du ridicule. Une descente en L2 et des résultats en coupe d'Europe presque pire que l'OM, qui tirent le coeff vers le bas. La génération Mbappé leur sauve la face mais sans ça, c'est l'apocalypse depuis 10-15 ans.
Cette année c'est bien, mais bon c'est pas ça qui va en faire un beau club. Monaco, avec l'OM, c'est l'exact chemin à ne pas prendre. Un beau club du passé qui devient dégueulasse.
On verra si Sage choisit de mettre Mata avec Niakhaté (ma préférence) ou remettra Omari?
Cela ne nous empêchera pas de leur casser les Reims !