Comme il nous l’avait confié, Joe Montemurro a choisi de faire tourner l'effectif de l'OL pour le déplacement au Havre samedi (17h). Ellie Carpenter, Lindsey Horan ou encore Damaris sont laissées au repos.
Duel des extrêmes ce samedi (17h) au Stade Océane. Le leader invaincu qu’est l’OL débarque en Normandie pour affronter Le Havre, avant-dernier avec seulement trois points en huit journées. Sur le papier, rien ne prédestine les Fenottes à connaître leur premier revers de la saison. Attention toutefois à l’excès de confiance après deux festivals offensifs contre Guingamp (0-8) et l’AS Saint-Etienne (11-0) le week-end dernier. D’autant plus que ce rendez-vous normand est le dernier d’une série de cinq matchs en l’espace de deux semaines et qu’une trêve internationale se profile derrière. En ce sens, Joe Montemurro a choisi de faire tourner son groupe, en attendant de faire tourner son onze. Ce vendredi, les joueuses de l’OL ont pris la direction du Havre avec de nombreuses cadres laissées au repos.
Hegerberg enfin de retour
Restées en salle vendredi matin pour la dernière séance collective, Ellie Carpenter, Lindsey Horan et Damaris Egurrola n’ont pas fait le voyage. A ces joueuses laissées au repos, Joe Montemurro a choisi d’apporter un peu de sang frais avec le retour d’Ada Hegerberg, absente lors des quatre derniers matchs. Elle pourrait bien retrouver un peu de rythme avant de rejoindre la Norvège pour une double confrontation importante contre l’Irlande.
Le groupe de l’OL : Belhadj, Endler - Bacha, Gilles, Huerta, Renard, Sombath, Svava - Däbritz, Dumornay, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer
Bon cela répond a nos interrogations, elle jouera !
Et le Joë n'a pris aucun risque LeHavre second couteau donnant a Ada l'occasion de se monter a nouveau .
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ! Cela pousse à penser qu'elle était probablement disponible pour la Roma, mais que le staff a jugé qu'il était préférable qu'elle fasse un entraînement complet plutôt que 5mn en fin de match, voire ne pas jouer du tout, sachant qu'elle n'est pas "indispensable" en ce moment. Mais la vérité de novembre n'est pas celle d'avril, nous ne le savons que trop bien.
Sofia Huerta aussi a besoin de temps de jeu, elle jouera vraisemblablement à droite... car je suppose qu'il est préférable de consolider Sombath dans son rôle de DC, elle représente l'avenir à ce poste.
Wendie s'est un peu foulé la cheville contre la Roma en mettant le pied sur le ballon ... épi elle n'est pas éternelle, faut la ménager la mamie.... 😇
Et.... les 69 traditionnelles photos :
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/photos
Bonne idée de faire souffler Lindsey, elle semblait pas mal piocher contre la Roma.
Elle a beaucoup pioché ces derniers temps... Il y a ce match un peu hors du temps contre l'ASSE ou elle en plante 4 et semblait pouvoir en mettre 10, mais ça fait un bon mois qu'elle est sur un courant très alternatif à mon sens. Du mal à cerner son rôle sur le terrain, tantôt fausse 9, tantôt relayeuse...
HS : l'inside OL-Roma 👌
https://www.youtube.com/watch?v=7cvcR94j6bw&ab_channel=OLF%C3%A9minin
👍 pour les insides 🤩
MERCI !
Cela fait un bien fou ! 👍🤩
Et.... les 69 traditionnelles photos :
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/photos
Il n'y a pas beaucoup de jeunes dans ce groupe finalement.
OUF ! on va voir Ada marquer ses premiers buts et constater son état physique actuel. Contre une faible équipe havraise, elle devrait tirer son epingle du jeu et, qui sait, cartonner, ce serait bien pour son moral. (pour le notre aussi)
L'effectif retenu pour ce voyage doit permettre une composition performante.
Dede, rien nous dit pour l'instant qu'elle va être titulaire, ou même jouer...
.... alors là ça serait une sacré punition ! 😜
@JUNI
Ce serait anormal car, sachant qu'elle a été retenue en sélection et si le sélectionneur norvégien a demandé à Joe de la faire jouer, pour la voir, elle jouera !
Elle va au match en tant qu'accompagnatrice. Elle portera les gourdes. Deux poids deux mesures, vous disais-je...
Je suppose que c'est une blague Dede pour le sélectionneur 😂
Où sont-elles les jeunes ?
https://www.olympique-et-lyonnais.com/au-havre-les-jeunes-de-l-ol-auront-une-opportunite-de-se-montrer-dapres-montemurro,344788.html
Nul part en effet 🤔
Il y a juste Belhadj qui monte d'un cran , Sombath fait depuis longtemps partie du groupe.
Elles sont toutes des cadres en puissance ,sauf de donner un peu plus de temps a celles qui chauffent le banc ...bon ce n'est pas catastrophique ça permet de les garder en éveille.
HS : encore quelques images...
https://www.instagram.com/p/DCorgXhosQg/?utm_source=ig_web_copy_link
Sympa les images , de voir tous ces sourires font du bien pour retourner au froid 👏😉