Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) celebrates after scoring during the French L1 football match Toulouse against Lyon on April 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

TFC - OL : les supporters ravis de la fin de match excitante

L'Olympique Lyonnais s'est imposé à Toulouse au terme d'un scénario excitant. De quoi réjouir des supporters enthousiastes devant les performances récentes de leur club.

Cette année, l'OL a offert beaucoup d'inquiétudes à ses supporters. La période des fêtes de fin d'année avait été marquée par le limogeage de Fournier, et l'arrivée concomitante de Genesio au poste d'entraîneur principal. Depuis, les supporters revoient leur équipe gagner et croient à nouveau en l'Europe. Comme une revanche, quelques mois après l'humiliation subie en Ligue des Champions. Pour reprendre la formule de Barth Ruzza, l'ancien animateur d'OLTV, l'Olympique Lyonnais redevient une formidable raison d'être heureux. Tous les Lyonnais s'accordent sur un plaisir retrouvé, loin de l'angoissante pression ressentie devant chaque match olympien en première partie de saison. "C'est vrai que suivre l'OL redevient un véritable plaisir. Quand on est passionné, c'est dur de voir son club dans une situation compliquée..." confie Romain, abonné au Virage Nord depuis près de 10 ans.

"On a vibré !"

Hier après-midi, le résultat du match a forcément donné l'occasion aux fans de fêter trois points absolument capitaux dans la course à la deuxième place. Mais plus que le résultat, c'est le scénario du match qui restera dans les mémoires pendant quelques temps. "Franchement, quand Ben Yedder égalise, on se dit que c'est mort", se remémore Valentin qui regardait le match avec deux amis également abonnés à Gerland puis au Parc OL. "Et à peine le temps de se remettre de ces deux buts en trois minutes que Tolisso plante le troisième ! C'était un moment fort, qu'on avait pas vécu depuis quelques temps" ajoute le Gone. Il est vrai que ce type de scénario est assez rare. Alors, quand il se produit, il faut en profiter au maximum. "J'étais à Gerland quand il y a eu le 5-5 contre Marseille. C'est incomparable, mais j'ai eu la même sensation de ne plus tout comprendre quand il y a eu trois buts en cinq minutes hier", considère Malik, rieur en se souvenant de ce match d'anthologie de la saison 2009-2010.

Et Monaco arrive dans deux semaines...

L'OL fait à nouveau plaisir à ses supporters, qui le lui rendent bien en créant une ambiance impressionnante au Parc OL. La fin de saison lyonnaise s'annonce également des plus excitantes. Il ne reste que des finales, comme le répètent à l'envi les joueurs et membres du staff du club rhodanien. La première aura lieu le week-end prochain face au Gazélec. Dans deux semaines, les Monégasques se déplaceront à Lyon. Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà décisive pour la deuxième place de Ligue 1. Et, dans tous les coeurs et toutes les voix des supporters, cette hâte d'y être et cette envie de revivre des moments forts. Et toujours en rouge et bleu.

7 commentaires
  1. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 9 h 50

    Bonjour à tous,
    Super article, Hier L'OL nous à fais peur, mais au final nous auras fais vibrer, jusqu'au bout. Nous avons tous pensés comme Romain et Malik, qui ont raisons. Maintenant il s'agira de bien se préparer pour jouer contre le Gazelec, pour bien se préparer à jouer ce match décisif contre Monaco pour se qualifier en LDC. Les gones peuvent compter sur nous tous. Allez les Gones on est tous avec vous, vous pouvez le faire. ALLEZ L'OL

  2. Elyes WE Khan - dim 24 Avr 16 à 20 h 34

    Ravis surtout pour Clement . Cette victoire reste pour moi entachée par vos propos sur GRenier d'avant match, je deplore l' amnésie générale qui règne chez beaucoup de supporters.....Vous avez oublié qui est ce joueur, il a connu un passage difficile c'est certain Mais toutes les conneries bien.souvent amplifiées par des racontards étaient de trop ...vous avez été sans pitié avec ce joueur natif d'annonay..! S'il se casse ca sera une grosse perte pour le club.

    1. Yacine-dz - lun 25 Avr 16 à 1 h 51

      Le gars à mit un CF ou le gardien se trou

      Dans le jeu il a était comme d'habitude nul, en ratant des passes à 20 mètres

      Donc oui il ne mérite pas d'être titulaire sur son niveau actuel, apres qu'il a été un super joueur dans le passé c'est bien mais Torres et Falcao aussi l'ont été
      On ne vit pas du passé
      Le gars est revenus depuis plus de 6 mois, il ne retrouve pas son niveau de jeu c'est un fait

      1. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 7 h 48

        Ta haine t'aveugle.
        C'est pas le premier coup-franc depuis 6 mois, tout le monde s'y est essayé, personne n'est arrivé à marquer, Grenier est le seul à l'avoir fait. Y compris dans ce match.
        Sur le but de Lacazette il fait la différence comme Ferri pour éliminer l'intégralité de la défense toulousaine pourtant très dense.
        Il est sur les deux buts qui nous apportent 3 points, alors on pourrait arrêter le lynchage au moins pour la semaine, Il porte encore le maillot de l'OL

  3. Elyes WE Khan - lun 25 Avr 16 à 9 h 18

    YACINE DZ toi qui est un grand spécialiste du foot international tu dois savoir que Falcao était en fin de carrière Ce n'est pas le cas de GRENIER..qui a enchainé plusieurs blessure avec un grave soucis de santé qui s'est additionné, Fournier ne l'a pas fait jouer souvent ! il a joué combien de fois en 6 mois????? GRENIER A GRANDIS AU CENTRE DE FORMATION LYONNAIS..soyons indulgents et confiants . Clement a traversé une période très très compliquée.

  4. Elyes WE Khan - lun 25 Avr 16 à 9 h 20

    Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de la gravite de tout ce qu'il a enduré. Il a fait preuve d'une grande force mentale...il est là il revient en force.

  5. Monrne - lun 25 Avr 16 à 9 h 24

    Pour moi Clement ne mérite pas d'être titulaire actuellement eu égard à ses performances de l'année.
    Mais il faut bien reconnaître qu'il a été décisif et l'équipe doit rester un collectif et acceptons les choix de BG qui il faut bien le reconnaître ont été payants une fois de plus.
    Les affirmations gratuites qui sont de dire il aurait dû choisir untel plutôt Que celui là sont stériles.On a gagné ainsi pourquoi faire la fine bouche?? J'entends par ci par là il aurait dû titularisé Darder plutôt que Ferri ou Tolisso.Jamais content le supporter en quelque sorte.
    Enfin pour conclure sur le sujet Clement je ne suis pas de ceux qui enterrent le joueur mais Je reconnaît bien volontiers qu'il est loin du niveau passé.A lui de nous prouver qu'il peut le retrouver par tout d'abord des bouts de matchs comme celui de samedi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut