Regrettant d'avoir concédé l'égalisation un peu trop vite, Corentin Tolisso ne pouvait que se satisfaire d'avoir vu l'OL faire déjouer Fenerbahçe. Le capitaine lyonnais donne désormais rendez-vous à Décines.
On leur promettait l'enfer à Istanbul, ils en repartent non pas avec le sentiment du travail accompli, mais au moins de celui bien fait. Pour la première manche contre Fenerbahçe, l'OL a réussi à tenir tête à la formation turque et repart avec un nul dans la besace. Ce 1-1 permet aux Lyonnais de croire plus que jamais à une qualification pour la Ligue des champions. Mais il faudra pour cela battre le "Fener" mercredi prochain à Décines.
"Un match devant notre public" qui aura plus que jamais un rôle de douzième homme à jouer. Car tout reste possible, dans un sens comme dans l'autre. "J'aurais aimé qu'on garde ce 1-0 plus longtemps en deuxième mi-temps. Prendre un but au bout d'une minute trente, c'est dommage, a regretté Corentin Tolisso au micro de Canal Plus. Après, on a fait un match complet, solide, on a bien défendu. C'est un bon match."
"Une équipe qui n'aime pas courir derrière la balle"
À la recherche de certaines certitudes, l'OL a tenu son match référence de cet été. À tel point que l'ambiance à Istanbul en a pris un coup en première mi-temps, encore plus après l'ouverture du score de Loïs Openda. Un coup parfait pour les Lyonnais, même si cela n'a pas duré sur la longueur des 90 minutes. "On savait que ça allait être compliqué, mais je suis fier des gars. On était présent dans les duels. Après, on les a fait déjouer, on sait que c'est une équipe qui n'aime pas courir derrière la balle. Il fallait essayé d'être calme, patient. Il fallait les faire courir pour les épuiser pour trouver la faille : ce qu'on a réussi à faire en première mi-temps." Désormais, il ne reste plus qu'à le refaire mercredi prochain au Parc OL et la qualification ne devrait plus être très loin.

Belle photo illustrant l'intensité du combat .
Capt'ain Tolisso a donné de sa personne , mais qu'est ce qu'il a pris comme coups de la part de Skriniar , sous l'oeil impassible de l'arbitre , on se serait cru au mondial avec l'argentine .
Il a finalement pris un jaune , l'ex parisien , pour l'ensemble de son oeuvre sur ce match .
Il fallait essayER