Toutes les explications sur le partenariat OL - Aliexpress

La nouvelle était connue depuis vendredi midi et la conférence de presse avant OL - PSG. L'Olympique lyonnais a officialisé ce samedi son partenariat avec le géant chinois Aliexpresse.

En marge de la conférence de presse avant le match OL -PSG de dimanche, l'OL a laissé un gros indice permettant d'identifier le prochain sponsor "important" annoncé par Jean-Michel Aulas dans le Parisien. Ce samedi, l'Olympique lyonnais a officialisé son partenariat avec l'entreprise chinoise Aliexpress.

Aliexpress apparaîtra sur la manche du maillot

Le logo du géant de la vente de produits à bas prix sera visible sur la manche gauche du maillot rhodanien dès cette 30e journée de Ligue 1 et jusqu'à la fin de la saison. "En outre, la marque bénéficiera d’un certain nombre d’éléments de visibilité autour du terrain tel que les tapis 3D et de la visibilité sur le système de LED. Le partenariat intégrera par ailleurs, un package marketing d’activations digitales sur les médias du club, et d’animations autour des matches de l’équipe", a ajouté le club.

Aulas a également commenté cette nouvelle. « Ce partenariat avec un acteur mondial du commerce en ligne nous conforte dans notre stratégie de marque. Nous allons beaucoup apprendre en alignant les synergies et en partageant l’expertise de notre partenaire dans de nombreux domaines, a déclaré le patron de l'OL. Nous allons également expérimenter de nouvelles façons de communiquer pour toucher les communautés de fans. »

7 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - sam 20 Mar 21 à 11 h 23

    Je crois que la plus grosse question qui nous pend tous à la bouche, c'est combien ils apportent d'€/an ? 😂

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 20 Mar 21 à 11 h 30

    Un article pour dire que Aliexpress est le nouveau partenaire, et un autre pour expliquer le partenariat ? Les réunir n'aurait-il pas été possible ?

    Et comme l'écrit Dragon, la question principale : combien de sousous cela va-t-il rapporter au club ?

  3. Avatar
    lecirev - sam 20 Mar 21 à 11 h 49

    Est-ce que faire la manche rapportera beaucoup ? (Emplacement de la pub)

    1. Avatar
      Steph696969 - sam 20 Mar 21 à 19 h 33

      Je pense que c’est un contrat sympa car c’est :

      1- Partenaire majeur
      2- la manche est le seul emplacement libre cette année mais rappelez-vous que l’an prochain, deliver il ne sera plus sponsor (Aussi, Emirates a l’exclusivité sur la face avant),
      3- ils ont la panoplie : activation (On ne sais pas trop ce que c’est car pas de public), visibilité Stade et donc jour de match, utiliser les outils média du groupe (emailing, base de donnés, site web, Tv et Olplay) .... et il est aussi évoqué une action special (je cite « Nous allons également expérimenter de nouvelles façons de communiquer pour toucher les communautés de fans. ») mais rien n’est précisé sur la cible (Chine?)

      Ce volet me rappel ce que fait le FCbarcelone avec Rakuten (qui est japonais et concurrent direct de Alibaba) qui possède la messagerie Viber

      Et enfin, ce partenariat me semble opportun par rapport à la stratégie globale de l’OL. Lisez ce magnifique article les amis 👉 https://football.newstank.eu/fr/tour/news/210815/ol-developper-marque-ol-via-formation-foot-feminin-v-ponsot-directeur.html

  4. Altheos
    Altheos - sam 20 Mar 21 à 13 h 22

    Donc le sponsor de l'OL est un marchand en ligne sur lequel on trouve des caisses de contrefaçons et des abonnements iptv à la pelle.
    C'est moi ou je trouve que cet accord est assez particulier ?

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 20 Mar 21 à 13 h 29

      L'argent n'a pas d'odeur...

      D'ailleurs, instant culture générale :

      "Effectivement, l’argent n’a pas d’odeur, mais l’explication de cette expression est plus surprenante qu’il n’y paraît.

      Pour comprendre ses origines, il faut remonter au règne de l’empereur romain Vespasien.
      Environ 70 ans après le début de notre ère, le nouveau souverain devait trouver un moyen rapide de renflouer les caisses de l’empire, complètement vidées par son prédécesseur, Néron.
      Vespasien eut l’idée de mettre en place un certain nombre de taxes. C’est le chrysargyre qui marqua durablement les esprits.
      Touchant l’industrie et le commerce, cet impôt se trouva aussi appliqué à la collecte d’urine. Cette substance était en effet quotidiennement utilisée par les teinturiers pour préparer les tissus avant la coloration ainsi que pour dégraisser les laines. Une mesure qui lui valut un grand nombre de moqueries. Vespasien aurait, selon certains, déclaré « pecunia non olet », c’est-à-dire « l’argent n’a pas d’odeur ».

      Une variante, toujours liée à ce même personnage historique, fait référence aux vespasiennes. L’empereur aurait fait installer des toilettes publiques payantes dans tout l’empire afin de gagner de l’argent. Critiqué par son fils pour cette mesure injuste, l’empereur aurait rétorqué que si les toilettes s’accompagnaient d’odeurs nauséabondes, il n’en était rien de l’argent ainsi récolté.

      On utilise maintenant cette expression pour dire que peu importe d’où provient l’argent, même s’il est mal acquis, le principal est d’en avoir.
      On ne sait pas si le blanchiment d’argent découle de cette expression mais on comprend tout l’intérêt de vouloir laver l’argent sale dans ces conditions".

      Source : le Projet Voltaire.

    2. Avatar
      Joninho - sam 20 Mar 21 à 20 h 05

      Comme sur tous les gros sites de vente en ligne du coup je ne comprend pas l'argument (réducteur en plus puisque bon aliexpress comme les autres marchands ce n'est pas que ça..)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut