L’OL n’a pas apprécié les méthodes du PSG

Samedi dernier, les Fenottes devaient affronter le Paris Saint-Germain pour la « finale » de la D1. Les cas de Covid-19 recensés au sein de l’effectif parisien ont eu raison de cette affiche. La communication et les méthodes utilisées par le PSG n’ont pas plu du côté de l’OL.

Le choc du football féminin français était très attendu. Samedi dernier, les Fenottes devaient accueillir leur meilleur ennemi, le Paris Saint-Germain, pour ce qui ressemble à une « finale » de la D1. Finalement, le PSG a annoncé un peu plus de 24 heures avant la rencontre qu’il comptait trois joueuses positives au Covid-19, plus un membre du staff. Le match a donc été reporté, ce qui n’était pas du goût de l’OL.

Le club parisien s’est retrouvé dans l’œil du cyclone pour sa communication lors de cette journée du vendredi 12 mars. « C’était surprenant et bizarre. C’est incompréhensible pour nous. Le PSG a une communication assez spéciale. Chaque année, il y a un problème, rappelle Willy Pasche, vice-président du groupe de supporteurs OL Ang'Elles. L’année dernière déjà, il y avait eu des soucis (En mars 2020, la rencontre entre les 2 équipes avait déjà connu des problèmes de programmation, lire ici). On a l’impression qu’il y a un petit peu un arrangement avec la Fédération, qui laisse couler. »

Aulas était « agacé »

Jean-Michel Aulas n’a lui aussi pas caché son ressentiment vis-à-vis de l’attitude de l’actuel leader de D1. « J’étais agacé. On aurait préféré qu'Olivier Echouafni nous appelle avant sa conférence où il a dit que tout était parfait et qu'on allait assister à un grand match, explique-t-il dans Le Parisien. Le matin même, le PSG avait décidé de contourner la Fédé pour saisir l'ARS (Agence régionale de santé) et essayer d'obtenir un report. Olivier est un garçon de qualité, j'espère qu'il a compris que ça nous avait un peu froissé. » Une version à laquelle adhère Willy Pasche. « Tout le monde le sait que jeudi soir ils étaient au courant. Le problème c’est que l'entraîneur parisien a été obligé de faire la conférence de presse de vendredi en disant qu’ils étaient au complet, indique le supporteur. Ils ont joué pipo, c’était du cinéma. Ils se sont arrangés avec l’ARS. Ils savaient qu’il n’y avait pas Sandy Baltimore, leur meilleure joueuse. »

Un autre élément a également troublé et accentué l’incompréhension des fans rhodaniens. La gardienne francilienne, Christiane Endler, s’est illustrée en affichant sur les réseaux sociaux sa sortie en vélo du dimanche 14 mars. Petit problème, elle devait normalement être en quarantaine.  « On n’a rien contre elle, on l’apprécie beaucoup et elle serait tout à fait Lyon compatible. Je pense qu’il y a une boulette de communication sur l’ensemble du sujet, et même avec leurs joueuses, estime le vice-président des OL Ang'Elles. Ce n’est pas normal qu’elle fasse ça. Normalement, elle devait être confinée. »

L’Olympique lyonnais n’a donc pas tellement apprécié les méthodes du Paris Saint-Germain. Cette semaine, les Parisiennes devaient se déplacer en République tchèque pour défier le Sparta Prague. Ce 8e de finale retour de Ligue des champions a finalement été annulé. L’UEFA a donné match perdu pour les Françaises (3-0). Leur victoire à l’aller (5-0) les qualifie tout de même pour les quarts de finale de la C1 où elles affronteront…les Fenottes les mercredis 24 et 31 mars. « J’espère juste que le PSG n’a pas utilisé cette agence pour « choisir » son calendrier », a supposé Vincent Ponsot, le directeur du football de l’OL vendredi dernier.

Les joueuses n’ont pas apprécié

La nouvelle a été difficile à avaler pour les partenaires d’Amandine Henry. « Vous imaginez qu’annuler un match à quelques heures de celui-ci est très frustrant pour des sportifs. Le staff et les joueuses s’étaient préparés psychologiquement et physiquement pour être prêts. Certaines joueuses ne comprennent pas et s’interrogent quant aux différentes procédures, a ajouté le dirigeant. Eugénie Le Sommer a, elle aussi, été positive à la Covid-19 en rassemblement avec l’équipe nationale, cependant la rencontre face à la Suisse a été maintenue et aucun isolement n’a été mis en place. »

Ce report pose également des problèmes de calendrier et d'équité, même si la double confrontation en Ligue des champions aura bien lieu aux dates prévues. L’affiche de championnat, déterminante dans la course au titre, n’a pas encore été reprogrammée. La déception était donc présente dans le camp lyonnais. « On savait que ça serait difficile. Même s’il y avait des absences, ce n’était pas grave. De toute façon il n’y aurait pas eu ni Ada (Hegerberg) ni Griedge (Mbock). Elles (les Fenottes) sont furieuses. Elles s’étaient préparées pour ce duel, insiste Willy Pasche. Elles avaient conscience qu’elles pouvaient faire un nul ou perdre, mais ça allait être saignant. Je pense qu’on aurait vu une rencontre fabuleuse. Nous aussi on avait envie de les soutenir. Des supporteurs venaient de Lille, de Strasbourg… On est 2es, on joue moins bien que d’habitude, certes, mais un match reste un match et à l’expérience on pouvait l’emporter.» Reste maintenant à savoir quand celui-ci aura lieu.

57 commentaires
  1. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 12 h 12

    Article qui retrace bien tout le bazar de la semaine dernière, avec des déclas et infos qu'on n'avait pas eues.

  2. patsso - sam 20 Mar 21 à 12 h 19

    Une belle brochette d'emp*fés ces Parisiennes et leur staff 👎

  3. Tigone - sam 20 Mar 21 à 12 h 21

    Les U16 de l'OL (des gones de moins de 16 ans) ont gagné cet après-midi les féminines de l'OL, multiples championnes d'Europe, 3 buts à 2...

    1. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 12 h 28

      Tigone, nous ne sommes qu'à 12h28 au moment où j'écris et les U16 ont déjà gagné pour un match qui a lieu cet après-midi ?
      Tu voulais sans doute dire "ce midi", ce matin voire hier aprème...

      U16 quoi au fait ? Masculin ou féminin ?
      Si ce sont les filles, pas normal, si ce sont les hommes... ne commentons pas, ce serait dangereux.

    2. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 13 h 15

      Tigone,

      Même question que Moimoi, quand ? Où ?
      D'où tu tiens cette info ?
      Rien sur mon compte OL, qui me transmet les news de la journée ......

      1. sg69er - sam 20 Mar 21 à 13 h 31

        Hello, j'ai vu passé une brève aussi sur livefoot.fr qui compile les liens vers différents sites. Mais que conclure ce sont des oppositions pour avoir du rythme sans forcer les contacts ni les phases celanpermet de travailler des enchaînements....
        Le score n'est que anecdotique.

      2. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 13 h 42

        Vu sur Maxiprout : "Considérées comme les meilleures joueuses du monde, avec leurs cinq sacres consécutifs en Ligue des Champions, les féminines de l'Olympique Lyonnais ont affronté les U16 masculins lors d'une rencontre amicale. Un match perdu 3-2 par les partenaires d'Eugénie Le Sommer, qui ont bien bataillé face aux pépites du centre de formation du club rhodanien.
        Un score bien plus serré que leur dernier affrontement du mois de janvier, lorsque les jeunes Lyonnais avaient corrigé leurs aînées 7-0".

        Petit photo d'un moment du match : https://photo.maxifoot.fr/img1616233379254_640.jpg.

      3. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 17 h 15

        lol cette info est partout puis n'importe qui ayant déjà jouer au foot se rend compte du niveau pathétique du foot féminin !!! des equipe de five de tiékar les exploserais !!!

        La vrai question c'est que si aulas décide d'influencer la création d'un championnat de flute a bec et ouvre une section de flute à Bec OL est ce qu'il y aurais des mouton supporter pour s'approprier l'équipe et la supporter ???? 🤣🤣🤣🤣🤣

      4. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 19 h 05

        rdd4,

        Parce que toi, tu as joué au foot !
        Dis moi, ça m'intéresse, où ? A quel niveau ?
        En 5ème division de district , puisque tu en parles en comparant le niveau des filles, avec celui que tu cotoies régulièrement !!!
        5 smaleys pour ce que tu penses être drôle, tu ne fais marrer que toi .👎👎

        Passe ton chemin !

      5. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 20 h 21

        Je m'excuse si ma plaisanterie (clairvoyance) sur les néo-supportero-footix CONsommateur OL Fem, bientôt OL flute à Bec, Ballerine, ou Tireur de fléchette pourquoi pas se sentent vexés...

        Concernant mon niveau c'est sur le pitch qu'on tranche ce genre de question, au moment de choisir j'ai privilégié etudes/boulot jusqu'à il y a 1 ans je jouais régulièrement avec des DH en foot loisir avec le covid c'est compliqué puis j'ai d'autre sport qui me passionne.

        ce ne sont pas résultat qui font la qualité du coach mais bien la façon dont il fait jouer ses gars, quand on regarde Monaco en ce moment, TACTIQUEMENT Kovac tire 100% de son effectif, le bloc équipe est parfaitement coordonné et compact, les déplacement son compensé, les espaces créer en conservant l'équilibre, du grand FOTBBALL !!!

        Le foot c'est pas courir derrière un ballon et faire des petit gris gris bref le foot féminin ressemble a rien, et il y a que les footix pour dire le contraire !!!!! Elle manque de talent et densité dans la performance physique collective; d'où le rendu soporifique a regarder !!!

      6. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 20 h 58

        Tu as privilégié les études, alors effectivement tu es aussi doué sur ce plan, et ça se voit, que sur le foot.....

        Et c'est toi qui parle de footix !

        Heureusement que tu es venu aujourd'hui pour nous expliquer que les bonhommes courent plus vite, sautent plus haut, sont plus agressifs, chougnent aussi pas mal, sont plus résistants, tout ça tout ça.....
        Et même qu'ils ont une paire de c****** que n'ont pas les filles !

        Sans toi, nous les footix, on allait mourir idiots .

        Je te le redis, passe ton chemin, ou rejoins moi tribune EST, Bloc 24, dès que possible .

      7. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 21 h 28

        Et oui Dede69 on peut faire des etudes sans êtres un obsessionnel de la l'orthographe dans ma génération à tort ou a raison les points pour l'orthographe c'est terminé après les court élémentaireq, et ce qui compte c'est la construction logique du raisonnement chose dont tu semble être dépourvu ou incapable...

        Si la performance sportive devait seulement être corrélé au qualité athlétique, athlétisme et l'haltérophilie serait les sport numéro 1. Non dede69 le foot c'est pas juste courir vite même si ça peu aider, c'est le ballon qui dois aller vite..... etc mais bon inutile de me répéter encore et encore, tu n'a aucune notion de ce qu'es le foot de haut niveau, ton seul plaisir de footix se résume a mon équipe gagne, mon équipe perd....

        Donc a ton niveau d'expérience footi-toxique spectateur, limite je comprend que tu puisse trouver un plaisir a regarder cette mascarade de foot FEM... Encore une fois c'est JMA qui a raison, effectivement il existe des gens prêt a payer pour ça, vraiment je pense que l'OL devrais lancer des team flute a bec, molki, fléchette etc avec 100 ou 200 mille dede69, ça pourrais faire un petit bénéfice pour s'acheter une petite pepite chaque années !!!!

      8. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 21 h 54

        rdd4, je partage parfois certaines de tes idées, même si tu tombes souvent dans l'extrémisme dans la manière de présenter les choses.
        Là, tu es bien trop virulent envers Dede qui défend quelque chose qui lui tient à cœur.

        D'ailleurs, j'interviens pour un sujet qui me tient à cœur, à savoir l'orthographe, notre langue donc.

        Cela sera toujours un peu triste (pour moi en tout cas) de lire quelqu'un qui a de bonnes idées mais qui écrit comme un enfant de primaire.
        Et cela sera exaspérant de lire quelqu'un qui dit n'importe quoi et qui en plus écrit n'importe comment.

        C'est du gâchis, car la forme importe, certes moins que le fond (la plupart du temps), mais elle importe quand même.
        Tu écrivais "ce ne sont pas résultat qui font la qualité du coach mais bien la façon dont il fait jouer ses gars". Bon, si l'on met de côté le fait que les résultats importent tout de même, c'est comparable pour ce que l'on écrit : il faut être capable de s'exprimer correctement pour faire passer ses idées, ce qui implique d'en maîtriser globalement la forme.
        Pas nécessairement à la perfection, mais assez. Alors je trouve ta charge sur l'importance de l'orthographe très exagérée.

        Si l'on parle, c'est le vocabulaire employé qui importera puisqu'on ne verra pas nos lacunes de l'écrit, mais à l'écrit, l'orthographe et la richesse de notre vocabulaire témoignent de notre culture.

      9. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 23 h 43

        DSL moimoimoi.... Oui oui je tape un peu vite fait, avec les conséquences que ça entraine… Pour le reste dedePassion69 n'avance aucun argument footballistique, mais à la place un baragouin de prétendu misogynie de ma part !!!

        En toute objectivité je suis le seul a réellement défendre le sport féminin car quand des pro se font massacrer par des u15 U16 dont les 3/4 ne passeront jamais pro alors que leur championnat est arrêté, elle n'ont clairement pas le niveau !!!

        Le foot féminin est une arnaque marketing envers tout les sport féminin avec des sportives réellement de haut niveau !!! Que les footix continu de s'enjailler autant qu'ils veulent mais appelé pas ça du foot de haut niveau, c'est exclusivement de l'Entertainment.

      10. Fab - sam 20 Mar 21 à 23 h 54

        Perso, je dois être un footix car j'aime regarder du foot féminin qui a beaucoup progressé techniquement et tactiquement !
        Je dois même certainement être un sportix car j'aime également regarder et apprécier d'autres sports féminins !!!
        Et peut être encore plus fou dans ma folie, je kiffe également de voir de l'handisport !!

        En fait, je crois que c'est parce que j'ouvre mon esprit pour apprécier le sportif sous différents angles de vue et d'analyse !

  4. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 12 h 27

    Confirmation on ne peut plus claire, si besoin était , que l'on c'est bien fait enfler....
    Persuadé que cela ne leur portera pas chance.
    Nos fenottes vont encore monter d'un cran dans la motivation, et l'esprit revanchard, et elles auront raison.

    Et la LFP n' a toujours pas été fichue de fixer la date du report.😡
    Elle laisse retomber le soufflé, mais ça ne marchera pas .

    Allez les fenottes, on est tous derrière vous, et on va les renvoyer à leur place habituelle, c.à.d. derrière nous !!!

    1. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 12 h 30

      Salut Dede,

      Tu peux aussi aller lire sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/ligue-des-champions-il-y-aura-bien-un-duel-psg-ol,214397.html ce que j'ai écrit en fin de page, mais ça n'améliorera pas ton ressenti sur cette affaire...

  5. Juni forever OL - sam 20 Mar 21 à 13 h 29

    Quel club de raclure, filles ou garçons
    Faudra les savattes ces bat...

  6. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 13 h 36

    Lors du tout premier article qui annonçait le report du match, certains coms y voyaient un avantage tout bénef pour nous.....

    Avec comme argument ,les retours possibles d'Ada et Griedge....
    Parfaite utopie, on sait très bien que la saison est terminée pour la défenseure, et que notre ballon d'or ,n'est pas prête à rentrer sans q.q. matchs de prépa.
    Et la date du 13 mars, les filles comme moi même, l'avait dans la tête depuis le match aller.
    Un reportage sur OL TV avait permis de voir des filles remontées à bloc ,impatientes d'en découdre....

    Alors OUI , on s'est bien fait bai*é !!!

  7. sg69er - sam 20 Mar 21 à 13 h 39

    Au sujet de ces éléments cela c'est de l'extra sportif comme dans beaucoup de domaine devant l'absence de cas précédant ca patauge dans l'organisation et dans les décisions.
    Nous verrons comment nos fenottes vont exploiter cette frustration elle peut être positive mais en aucun cas bloquer la dessus. Il faut être honnête ce que l'equipe produit depuis quelques mois laisse perplexe. Etait ce le moment de jouer ce match? Auront elles retrouver du dynamisme et de la bonne agressivité dans leur jeu afin de rouler sur l'adversaire. Je l'espère. Et peut être que cette immunité et certitude qui anime le PSG leur fera perdre leur moyens face à de vrais adversaires. Le match aller ce sont les fenottes qui n'ont pas existées et cela parisiennes n'y pouvaient rien. Comme les garçons l'adversaire est plus interne que l'equipe d'en face et c'est ce qui je trouve est le plus embêtant.
    Hâte de voir ces matchs de fin de saison.

  8. Janot-06 - sam 20 Mar 21 à 15 h 01

    Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle et que personne dans les médias ou à l'OL n'ont soulevé.

    Le PSG n'a pas pu, Covid oblige, disputer son 1/8e de finale retour de LDC face au Sparta.
    Décision : match perdu sur tapis vert par les Parisiennes 0-3 qui se qualifient malgré tout en raison de leur victoire 5-0 à l'aller.
    Ce même PSG ne peut disputer son match de championnat face à L'OL, à nouveau Covid oblige, et voit son match reporté...
    Tiens donc ! Pas de défaite sur tapis vert 0-3 ?

    Deux poids, deux mesures !

    Non, non, on n'avantage absolument pas le PSG !
    L'hégémonie lyonnaise dérange, j'en suis convaincu.

  9. dede74 - sam 20 Mar 21 à 15 h 07

    Où se trouve l'équité dans tout ce méli-mélo ?
    Avec le qsg, il y aura toujours des magouilles et, je ne comprends pas, qu'avec tous les arguments cités, l'OL n'ait pas réagi officiellement, auprès de la FFF.

  10. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 15 h 46

    HS mais je viens de finir de regarder le reportage "Juninho, le Roi Lyon" de Téléfoot.
    Au-delà du résumé de la carrière de notre Juni qui a remué beaucoup de souvenirs, m'a fait monter (mais pas couler) les larmes aux yeux et un peu m'énerver par rapport au manque de gagne de nos joueurs actuels, je retiens :
    1/ que Puel a grandement contribué à tuer Juni (en plus d'avoir été le fossoyeur des trophées du club), et
    2/ qu'on sait que Juni est un sentimental et un passionné et j'ai peur qu'il ne tienne pas très longtemps à son poste, comme le montre - et c'est moi qui l'interprète ainsi - son allusion aux joueurs qui, après une défaite, n'en ont en gros rien à faire et se précipitent sur leur portable, et que lui n'y peut rien car "c'est comme ça partout" d'après ce qu'on lui a répondu.

  11. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 15 h 55

    Ce qui aurait peut être pu changer les choses , c'est si notre match de championnat avait été programmé APRÈS la décision de l'UEFA.
    La ligue se serait trouvée devant un cas de jurisprudence, et dans l'embarras d'accepter un simple report.

    Je me fais l'avocat du diable, mais en plus, je n'y crois pas du tout !.....

    1. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 15 h 57

      De toute façon, les parisiennes sont avantagées par rapport à nous, notre équipe masculine est désavantagée par rapport à n'importe quel adversaire au niveau de l'arbitrage, mais même si ce n'est pas normal, c'est comme ça.
      on peut le constater, on peut dire, on peut râler tous les jours, ça-ne-changera-pas.

      Je préfèrerais que les joueuses et les joueurs en aient conscience et mettent les bouchées doubles pour gommer ces désavantages, car à partir du moment où seuls les supporters voire même le staff s'en plaignent, du moment que ça ne concerne qu'un club, ça n'a aucune chance de changer : le reste du monde s'en fiche.

      1. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 16 h 14

        Moimoi,

        De la même façon,
        on peut râler sur la présence de Garcia à Lyon, Aouar qui est titulaire ,Memphis un salop*rd qui va partir gratos, Cherky et Bard qui ne jouent pas assez, Aulas qui parle trop , etc....

        Ça ne change pas grand chose non plus.
        Et si la critique sur l'investissement des garçons est bien réelle , pour les filles, on ne peut leur reprocher que d'avoir perdu un match, et dans le contexte Diacre-Henry , il faut s'en souvenir....

    2. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 16 h 06

      Donc au lieu de passer pour des aigris ou des pleurnicheurs auprès des supporters des autres clubs, des arbitres, du monde du foot, mettons en pratique ce que les autres nous disent : "vous n'avez qu'à être meilleur".
      Ecrasons nos adversaires quels qu'ils soient, les victoires n'en seront que plus appréciables si nous triomphons contre le reste du monde.

      1. dede74 - sam 20 Mar 21 à 17 h 21

        Tout à fait, Moimoi, tout à fait 😉
        + 1

  12. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 17 h 01

    Battu de par des u16, autant regardé la ligue 2 la national, je vois pas l'intérêt de commenter du foot de district, comme quoi avec du marketing efficace on vendrai même des lunette de vue a un aveugle !!!

    1. Janot-06 - sam 20 Mar 21 à 17 h 29

      Apparemment tu as un profond mépris pour le foot féminin, c'est ton droit.
      Passe alors ton chemin et laisse entre eux ceux qui l'apprécient, cet article n'est pas pour toi.

    2. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 19 h 29

      rdd4,

      Il fallait bien qu'elle arrive un jour cette comparaison à la onc !

      Foot masculin - Vs - Foot féminin , on t'attendait donc avec impatience.

      Alors laisse le foot de district ,et contente toi de la super ligue 1 Uber Eats, qui nous régale chaque week end, avec des joueurs aux pieds carrés incapables de faire un contrôle propre, ou une passe de plus de 8 m.
      Sans huis clos et confinement, je t'invite au training center pour comparer ta technique, avec celle de Majhri..

      Bonne soirée à toi ,l'expert du foot ....

      1. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 20 h 29

        Tu connais le frestyle ? parce que des mec qui font les clown avec le ballon , il y en a plein j'appelle ça du CIRQUE et il son bien meilleur à ça que les meilleurs ballon d'or,.... Le foot c'est pas juste faire du cirque avec un ballon, le toucher de balle est juste un paramètre de la qualité du footballeur... Mais bon janot a raison je vais zapper ces sujet, on pas la même conception du FOOT !!!!

  13. JUNi DU 36 - sam 20 Mar 21 à 17 h 49

    Passe décisive de notre petit Gouiri 👍 Nice mène 1-0 contre l'OM

    1. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 18 h 35

      Et un joli but de Gouiri, après son somptueux extérieur du pied droit ,il y a 10 mn!.....

      1. JUNi DU 36 - sam 20 Mar 21 à 18 h 46

        👍 Il en est au moins à 25 buts non ? 🤗

  14. JUNi DU 36 - sam 20 Mar 21 à 18 h 47

    👍 Il en est au moins à 25 buts non ? 🤗
    Pratiquement depuis le début de la saison c'est "et but de Gouiri" 👍

    1. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 18 h 56

      Je crois que c'est 16 .....

  15. Janot-06 - sam 20 Mar 21 à 19 h 01

    Gouiri en est à 16 buts toutes compétitions confondues.
    Là, il marque le deuxième but, est l'auteur de la passe décisive sur le premier de Thuram et est à l'origine du troisième.

    La plus belle conn*rie que notre club a fait cette saison et même des dernières grâce à notre super coach qui ne lui a pas suffisamment fait confiance.
    On ajoute à cela les départs de JRA l'an dernier et le prêt de Jean Lucas lequel ne reviendra peut-être pas si notre sergent est prolongé ; ça commence à faire beaucoup au rayon passif.

    1. stylo - sam 20 Mar 21 à 19 h 12

      Gouiri est parti parce qu’il y avait des doutes sur sa santé physique après l’opération du genou, confirmé par juni...
      Alors Garcia il a bon dos ! Quant à lui reprocher son attitude avec un jra aux revendications indécentes...
      Quand on veut piquer son chien on dit qu’il a la rage.
      Je ne souhaite pas qu’on reconduise Garcia, mais lui imputer toutes les fautes est tout à fait injuste

      1. Juni forever OL - sam 20 Mar 21 à 19 h 16

        Message effacé

      2. Janot-06 - sam 20 Mar 21 à 19 h 29

        Ceux qui sont partis l'ont fait car ils n'avaient pas suffisamment de temps de jeu. Ce n'est pas le jardinier qui les mettait sur le banc.
        Pour JRA, je rappellerai que ce qui a fini de le dégoûter, c'est quand Garcia lui a préféré un DC (Diomandé je crois mais je n'en suis pas sûr) au milieu alors qu'il était dispo. Je rappellerai encore que lors d'un certain match au vélodrome face à Marseille, c'est encore lui qui le fait sortir à la mi-temps alors que c'était le meilleur lyonnais sur le terrain, Mais à part ça, ce n'est pas la faute de Garcia, bien sûr.

        J'ai peut-être été le seul ici, du moins parmi l'avalanche de critiques qui s'est abattue sur lui, à ne pas avoir dénoncé son attitude quand il s'est plaint de son manque de temps de jeu.

        Quand un joueur en arrive à s'épancher dans la presse c'est qu'il y a une absence de dialogue entre lui et son entraîneur et ça c'est grave.
        L'entraîneur, ce n'est pas Dieu le père, il doit être accessible.

    2. Juni forever OL - sam 20 Mar 21 à 19 h 17

      Il serait resté sur le banc cette saison, a quoi bon ...
      A un an près, il remplaçait depay 🤔

    3. JUNi DU 36 - sam 20 Mar 21 à 19 h 19

      Il serait devenu notre nouvel Alex

    4. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 20 h 40

      Garcia est un coach pourris coincé du bulbe rachidiens !!! une sorte version soft de Puel !!! vivement qu'il se barre !!!

      1. Dede passion 69 - sam 20 Mar 21 à 21 h 01

        Ça s'appelle tout simplement un troll....Il n'y en avait pas ces derniers temps !

    5. alexx - sam 20 Mar 21 à 21 h 01

      Pour Gouiri, je veux bien.

      Pour JRA, non. Il a aps mal joué sous Garcia, puis blessé, et après il boude car il joue pas en revenant de blessures ? allez hop, mentalité pourrie, ça dégage.

      Jean Lucas, devant lui il y a JUSTE : Mendes, Aouar, Paqueta, Guimaraes., Caqueret... JUSTE CA.

      A un moment faut arrêter, moi j'adore JL, mais les 5 devant sont supérieurs, et déjà certains jouent peu....

      Après si tu aimes la mentalité de JRA, à pleurer, cracher sur ses coéquipiers, c'est bien, mais c'est loin de ce qu'on attend dans un sport collectif !

      1. rdd4 - sam 20 Mar 21 à 21 h 31

        Je ne suis pas d'accord arbitrairement garcia a mis jean lucas apres tout le monde mais chaque fois qu'il a jouer sauf au debut de la saison sous sylvinho quand tactiquement il était a la ramasse, il a apporter un plus et marquer des but !!!!

  16. cavegone - sam 20 Mar 21 à 20 h 11

    @janot06 : L’entraineur il a déjà pas de vie perso alors s’il devait dialoguer avec les 25 joueurs individuellement c’est pas gerable.
    Gouiri il rentrait en fin de match. Lucas pareil. Les deux n’avaient pas plus de légitimité pour réclamer plus.
    Gouiri il lui fallait passer devant Dembele et Memphis, alors bon Garcia il allait pas lui faire de passe droit si ?
    Pareil pour Jean Lucas, le type est gentil mais devant lui il y a 5 milieux meilleurs...
    En plus pour Gouiri c’est Juninho qui signe ce départ alors que Garcia s’y opposait !
    Vraiment faudrait arrêter de reprocher n’importe quoi à Garcia, ces deux departs ils sont normaux. Et Gouiri on connait ses qualités mais c’est sur 2, 3 saisons qu’il faudra le juger.
    Après si tu nous parle du repositionnement de Cornet, de De Siglio a gauche, de Depay et Aouar qui sortent jamais du 11 là oui on peut parler de Garcia. Mais le reste c’est simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Désolé si mes mots sont durs, mais c’est le cas.
    Sur RMC je me souviens d’avoir entendu Juni dire que c’etait normal de laisser partir des jeunes talents car on est un club formateur. A la limite c’est à lui qu’il faudrait demander des comptes 🙄

    1. Janot-06 - dim 21 Mar 21 à 15 h 32

      Merci pour la malhonnêteté intellectuelle !!!
      J'essaie sur ce site d'être courtois avec tout le monde, je n'insulte personne comme j'essaie de ne pas imposer mon point de vue, j'en fais part, c'est tout ; je vois qu'en retour, "on" ne se gêne pas pour m'insulter ainsi que tu viens de le faire en me traitant de "malhonnête".
      Sache que j'en prends bonne note pour le futur et que je saurai en tenir compte.

      1. cavegone - dim 21 Mar 21 à 20 h 50

        Oui ben voilà je me doutais que tu te placerais en victime en l'écrivant...
        Rien de mieux pour ne surtout pas parler du sujet...
        Et bien non ce n'est pas une insulte, la malhonnêteté intellectuelle, c'est lorsqu'on se ment à soi-même.

        Je sais bien que tu aimerais me faire passer pour un agresseur, qui insulte, qui prend les gens de haut, tu n'es pas le premier ici, et bien non je suis tout le contraire.
        Moi aussi je donne un avis rien de plus.
        Et mon avis là c'est que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...

        Peut-être que comme Rudi tu essayes de me coller des tords sur le dos.
        Bonne chance Janot et sans rancune pour ma part.
        signé "le spécialiste" 😉 (ce qui par corollaire pourrait être considéré comme insultant) 😛

  17. Le Bon - dim 21 Mar 21 à 14 h 59

    @rdd4 Toi qui n'aimes ni la flûte à bec, ni l'orthographe, ni les ballerines, ni les filles pro de l'Ol, ni...
    Toi qui n'aimes rien... qui, en fait, détestes surtout ce que tu ne sembles pas savoir faire, que penses-tu de cela ?
    https://www.youtube.com/watch?v=kDRwBNP9uU4

    1. rdd4 - dim 21 Mar 21 à 16 h 10

      Qu'ont ne s'étonnent pas de nos résultat pitoyable en Europe, quand des supporters veulent tuer l'Ame de leur club sur l'hôtel du marchandising et de la diversification, oui je dis non !!!

      Grand bien t'en fasse, continu de mater les concerts de flutes de fillettes sur YouTube mais pas à l'OL... Les grand club disent tous non ce truc, le real, man united, la Juve.... ne mettent pas en avant des équipes féminines, battues par des u15 dont 90% ne passeront même pas pro et vous appelé ça des joueuses pro !!!!! Votre niveau d'exigence frôle le zéro kelvin, et n'a d'égale que votre ignorance de ce qui fait le foot de haut niveau....

      Quand @fab nous ponds une comparaison avec le handisport, j'aurais pas osé.... meme si ICI il y en beaucoup qui semble souffrir de difficultés à établir des connexions neuronales... Synapses en sommeils, neurotransmetteurs en caoutchouc, vaccin anti covid .... ?

      Aller l'OL, Vous avez gagné, Les Fenottes pour les footix CONsommateurs, au final ça relèvera le niveau global des supporters de L'OL, surtout restez y à votre soccer !!!

      1. Le Bon - dim 21 Mar 21 à 16 h 44

        "Qu'ont ne s'étonnent pas de nos résultat pitoyable en Europe, quand des supporters veulent tuer l'Ame de leur club sur l'hôtel du marchandising et de la diversification, oui je dis non !!!

        Grand bien t'en fasse, continu de mater les concerts de flutes de fillettes sur YouTube mais pas à l'OL... "

        Tu voulais écrire sans doute :
        Qu'on ne s'étonne pas de nos résultats pitoyables en Europe...continue d'apprécier les concerts de flûtes de petits(tes) prodiges...
        Bon, j'arrête là la correction de la copie !

      2. rdd4 - dim 21 Mar 21 à 20 h 34

        Aucun rapport avec le foot !!! Aucun argument footballistique !!! Lol ton attrait pour les fillettes faisant de la flute est plus que malaisant, aucun rapport avec le foot, Tu DEGOUTE !!!

        Tu me fais pensé a ses pseudo journaliste parisien qui passent leur temps a se foutre du niveau de français des footeux !!!

        Vous avez rien compris au foot, et particulièrement toi GROS DEGUEU, on parle de foot, du niveau douteux de pro championne d'Europe qui se font dézinguées par des u15 dont le championnat est arrêté et toi ta seul réponse c'est balancer des vidéos de fillettes de youtube vraiment je comprend pas ton délire, aucun rapport avec le foot, vas te faire soigner, t'es dégoutant, t'es blacklisté, je ne te répond plus !!!!

      3. stylo - dim 21 Mar 21 à 20 h 46

        Sans précurseurs, le foot masculin n’aurait pas l’engouement qu’il a aujourd’hui. Il en est de même pour le foot féminin, quoique tu dises, la notoriété du réal s’assoit sur les résultats magnifiques obtenus il y a 70 ans dans une concurrence semblable à celle que notre équipe féminine affronte.
        Probablement dans 70 ans tu ne seras pas là pour saluer la notoriété construite, certainement Aulas ne sera plus là, et pourtant il le fait. C’est en ça que c’est un grand homme, un grand président. Son ambition est certifiée par le temps, à la différence d’un eyraud qui s’enorgueillit d’un coup d’éclat.

  18. Le Bon - dim 21 Mar 21 à 23 h 55

    De rdd4
    "La vrai question c'est que si aulas décide d'influencer la création d'un championnat de flute a bec et ouvre une section de flute à Bec OL est ce qu'il y aurais des mouton supporter pour s'approprier l'équipe et la supporter ???? 🤣🤣🤣🤣🤣"
    De rdd4
    "Je m'excuse si ma plaisanterie (clairvoyance) sur les néo-supportero-footix CONsommateur OL Fem, bientôt OL flute à Bec, Ballerine, ou Tireur de fléchette pourquoi pas se sentent vexés..."

    Il me semble que rdd4 a donc des problèmes avec la flûte à bec, les ballerines, les féminines en général, les élèves de l"academy de l'Ol, les futurs(es) prodiges, sauf les U15 garçons...
    Au fait rdd4, la petite fille flûtiste a grandi, elle donne toujours des concerts devant plein de public, fait des disques...
    Je te mets un lien pour ta culture, apparemment défaillante ! Mais il y en a d'autres !
    https://www.youtube.com/watch?v=OVm1buJxxgM
    Le rapport avec le foot ? Quel que soit le sujet : sport, musique, l'art en général (le foot peut en être un) nécessite du travail, et ce, depuis le plus jeune âge.
    Le travail des filles de l'Ol est pour cela attachant. Pas encore pourries par l'argent elles donnent un spectacle souvent plus intéressant que les garçons.
    Bon, je te laisse troller un peu plus...

  19. Papoune9 - lun 22 Mar 21 à 18 h 37

    Tout est fait pour que l'OL féminine ne gagne ni la coupe d'europe, ni le championnat de france cette année. Difficile à imaginer qu'une équipe forfait se qualifie quand même et qu'en championnat, on ne soit même pas en mesure de faire respecter le règlement (3 joueuses covid et pas 4). Indigne UEFA et fédération !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut