Netherlands’ Memphis Depay reacts during the Euro 2016 qualifying fooball match Netherlands vs Czech Republic at the Amsterdam Arena in Amsterdam, October 13, 2015. AFP PHOTO/Emmanuel Dunand / AFP PHOTO / EMMANUEL DUNAND

Trêve internationale : le programme des Lyonnais

Après la belle victoire face à l'Olympique de Marseille ce dimanche (2-3), les internationaux lyonnais ont retrouvé leurs sélections respectives en début de semaine.

Si pour certains la trêve internationale permet de reposer les organismes, d'autres n'ont pas ce luxe et ont rejoint leurs sélections respectives au lendemain de la victoire décisive face à l'OM (2-3). Et ce sont les jeunes qui seront le plus sollicités. En effet, Myziane Maolida et Amine Gouiri, sélectionnés avec les U19 français, se sont envolés pour l’Espagne en début de semaine où se disputera le Tour Elite, qualificatif au prochain Euro U19. Les choses sérieuses commencent dès ce mercredi puisque les jeunes français défieront la Belgique à 12h. Ils affronteront ensuite la Bulgarie et l’Espagne les 24 et 27 mars prochains.

Mouctar Diakhaby, Tanguy Ndombele et Lucas Tousart défendront eux, les couleurs tricolores avec les Bleuets de l’équipe de France espoirs lors de deux matches au Kazakhstan et au Monténégro les 23 et 27 mars prochains, décisifs en vue d'une qualification à l'Euro 2019. A noter le forfait d'Houssem Aouar, retenu par le sélectionneur mais resté à Lyon après avoir quitté ses partenaires prématurément dimanche soir.

Les Pays-Bas de Tete et Memphis face au Portugal de Lopes

Les autres internationaux de l'effectif professionnel auront quant à eux de simples rencontres amicales à disputer. Sélectionnés par le nouvel entraîneur des Pays-Bas, Kenny Tete et Memphis Depay ont deux matches de prestige au programme. Ils iront défier l'Angleterre le 23 mars, avant de croiser la route de leur coéquipier Anthony Lopes à l'occasion d'un Pays-Bas-Portugal qui se jouera en Suisse le 26 mars prochain. Les champions d'Europe portugais, qualifiés pour la Coupe du monde, auront un autre match de préparation trois jours avant face à l'Egypte de Mohamed Salah, auteur d'une saison exceptionnelle avec son club de Liverpool.

Le Burkinabé Bertrand Traoré disputera également deux matches amicaux face à la Guinée-Bissau le jeudi 22 mars, et face au Kosovo le mardi 27.

1 commentaire
  1. Tempo - mer 21 Mar 18 à 16 h 49

    Et le programme de notre ami Diop c'est quoi?
    Un tournoi de pétanque en doublette avec Mapou pour préparer 2018/2019?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut