(Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Troyes - OL (0-1) : "Une victoire comme celle-ci fait du bien", se réjouit Léo Dubois

Léo Dubois s'est félicité du court succès obtenu par l'Olympique lyonnais ce dimanche à Troyes (0-1). Le premier depuis fin novembre.

Titulaire face au Paris Saint-Germain (1-1), la semaine dernière, Léo Dubois était de nouveau présent dans le onze de départ de Peter Bosz, ce dimanche à l'occasion de la rencontre face à Troyes.

Au terme d'un match sur courant alternatif, l'Olympique lyonnais a signé sa première victoire en championnat depuis fin novembre. Un court succès qui suffit au bonheur du capitaine de la formation rhodanienne : "Ca fait du bien. Cela a encore été compliqué jusqu'au bout mais on a la victoire, c'est ce qu'il nous fallait. On a beaucoup d'occasions, il y a du mouvement surtout en première période. Avec un peu de réussite, on met nos occasions. On est dans une période où il ne faut pas se le cacher, c'est dur. Une victoire comme celle-ci fait du bien", s'est félicité le latéral au micro de Canal+.


Décisif en fin de match


L'Olympique lyonnais peut notamment remercier son capitaine pour les trois points obtenus dans l'Aube, ce dimanche soir. Auteur d'un sauvetage devant sa ligne dans les ultimes secondes de cette partie, Léo Dubois a préservé la victoire de son équipe. Un succès précieux pour une formation lyonnaise tancée ces dernières semaines. "On est un grand club, c'est normal. Beaucoup de personnes parlent autour de nous. Nous, dans le collectif, on est serein. On sait que l'on n'est pas à la place où l'on devrait être, mais c'est notre faute. On se reconcentre sur nous-mêmes et on avance. C'est le plus important", a expliqué l'international français.

32 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - dim 16 Jan 22 à 20 h 04

    Effectivement au niveau comptable elle fait du bien...pour ce qui est du terrain le constat reste identique : quel manque d efficacité offensive....et une grosse frayeur en toute fin de match...conclusions on prend les 3pts..,next

  2. Lyonnais19 - dim 16 Jan 22 à 20 h 15

    Je vous trouve quand même vachement sévère avec très peu d'entrain mais ca devient de plus en plus le cas dernièrement sur le site !
    Honnêtement on voit que l'équipe doute. Mais les gars ont poussé pour marque le 2e mais on sent que l'efficacité n'est pas la mais j'ai vu de belles choses de la part de Dembélé qui rassure sur son niveau. Je l'ai enfin revu au niveau de sa première saison, il a fait de belles déviations, des remises etc...
    La compo me plaît même si je mettrai Paqueta aux cotés de guimaraes et Shakiri derrière l'attaquant du coup. Il a fait une bonne entrée, on sent qu'il est bien plus à l'aise dans le coeur du jeu !

    1. Mopi do Brasil - dim 16 Jan 22 à 23 h 26

      Complètement d'accord avec toi, sur Dembélé (si Aouar lui faisit plus de passes dans la surface, ils seraient plus décisifs tous les deux) et sur le positionnement de Paquetà. J'espère que l'on repassera à un système à 4 défenseurs dès que Toko reviendra.

    2. Altheos - lun 17 Jan 22 à 8 h 32

      Dembélé, franchement, son niveau technique, c'est juste hallucinant de médiocrité.
      Contrôle, remise, passe, tout est très, très laborieux pour être gentil.
      Dans un schéma comme celui-là où il doit participer au jeu, ses lacunes techniques sont criantes.
      Hier, je l'ai trouvé cataclysmique.

      1. kakkolak - lun 17 Jan 22 à 8 h 48

        +1, il rate un contrôle sur deux...

      2. Jarod777 - lun 17 Jan 22 à 9 h 03

        Oui, en deuxième M-T, c'est dingue, il n'arrive même plus à se remettre en jeu et gène une action à l'entrée de la surface..

      3. Tigone - lun 17 Jan 22 à 9 h 53

        Il est égal à lui-même...
        Très moyen, même en ligue1 la grande majorité des équipes ont des 9 meilleur.

  3. Roberto Cabanas - dim 16 Jan 22 à 20 h 43

    Merci lyonnais19. Je te rejoins pleinement.

  4. TheRouxx - dim 16 Jan 22 à 21 h 03

    Pareil Lyonnais19 faut rester optimiste et puis supporter quoi… cracher sur l équipe en permanence depuis 5 ans c est pas aider

  5. Sébastien TTP - dim 16 Jan 22 à 21 h 12

    Effectivement sur ce match, l'équipe à été unis, à poussé intelligemment sans trop se découvrir, l'équipe a jouer un bon football pendant les deux mi temps se qui est rare.
    Mais nous aurions dû nous mettre à l'abri, l'animation du jeu était brouillon et quand nous avons eu des occasions franches comme d'habitude le manque de réalisme était criant.
    Maintenant les trois points contre les verts, avec des buts, ou même un but à la con me suffit.

    1. Mopi do Brasil - dim 16 Jan 22 à 23 h 46

      On ne joue qu'avec un attaquant. C'est sûr que nos milieux ne sont pas aussi efficaces que des attaquants de métier. Il faut espérer que l'on retrouvera de l'efficacité avec le retour de Toko et le recrutement d'un ailier droit. Dembélé remettra des buts dès que l'on rééquilibrera l'effectif. On joue mal depuis que Aouar est titulaire et veut faire au moins un exploit perso par match. Espérons qu'il ait enfin perdu son totem d'immunité ce dimanche.

  6. Olyonn@is - dim 16 Jan 22 à 22 h 12

    Espérons que l'équipe progresse,pour l'instant il faut gagner des matchs,l'idéal pour ne pas rester englué au milieu de tableau,serait de faire une série de victoires.👍

  7. OL-91 - dim 16 Jan 22 à 22 h 34

    Vous avez raison, soyons optimistes. Un score nul contre les Verts serait déjà un excellent résultat.

    1. Lyonnais19 - lun 17 Jan 22 à 1 h 20

      Depuis que Cornet est parti tu n'es plus le même !😉

  8. Lyonnais19 - lun 17 Jan 22 à 1 h 24

    Ca fait plaisir de voir quelques gens encore positifs, honnêtement ces derniers temps j'ai eu envie de quitter le forum tellement ça me met le moral au fond des chaussettes !
    Les français sont râleurs mais que diable, un peu de joie !
    Je suis d'accord on manque de joueur offensif en ce moment l'absence de Toko joue aussi dans le manque de réalisme. Imaginons une compo ou Paqueta prends la place de Caqueret au milieu et Toko celle de Paqueta, je pense que nous marquerons plus, ca fera 4 joueurs offensifs capables de marquer régulièrement !

    1. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 8 h 04

      De joie, l'OL n'en procure plus depuis bien longtemps.

    2. fandelol - lun 17 Jan 22 à 8 h 29

      Donc tu fais sauter caqueret pour laisser dembele et aouar sur le terrain? Jsuis pas sur que ça change grand chose.

      1. Altheos - lun 17 Jan 22 à 8 h 35

        Caqueret a encore fait un gros match hier, contrairement à Aouar et Dembélé qui n'ont pas leur place dans le 11.

      2. Lyonnais19 - lun 17 Jan 22 à 13 h 24

        Caqueret, pour moi il a perdu sa seule utilité sur le terrain qui était d'exercer le pressing de manière agressive. Il perds énormément de ballon dangereux et pour un 8 moderne il n'apporte rien offensivement. Donc oui quand il y a 3 centraux derrière un double pivot défensif Caqueret Guimaraes ca va pas t'aider à mettre des buts !

    3. Quand je pense a Ferland - lun 17 Jan 22 à 11 h 57

      Laisser Caqueret, remettre Paqueta au coeur du jeu et retirer un défenseur (Da Silva) et faire entrer TKE devant, on est d'accord, on le voudrait tous... Oui, mais c'est comme ça que l'on a perdu 11 points dans le dernier quart d'heure sur la première moitié de saison, donc on va rester en 3-4-2-1. Si tu veux mettre TKE sur le terrain, c'est Aouar qui devrait sauter.

      1. Lyonnais19 - lun 17 Jan 22 à 13 h 25

        Non tu n'as pas compris pour moi ce système à 3 defs est le bon, mais il faut aligner Kte avec Dembélé devant pour qu'il amène de la profondeur avec Aouar en 10 et Paqueta Guimaraes plus bas

  9. s.k - lun 17 Jan 22 à 8 h 18

    Lyonnais19
    Dembele qui rassure sur son niveau ?
    On a pas vu le même match
    combien de contrôles et de passes ratés sur ce match ?
    Il marque un but ça y est c’est le meilleur
    On joue à 10 a chaque fois qu’il est sur le terrain si bosz insiste autant pour un attaquant ce n’est pas pour rien

    1. fandelol - lun 17 Jan 22 à 8 h 30

      A 9, il paraît qu'il y avait un mec qui s'appelle aouar dans notre équipe hier

    2. Tigone - lun 17 Jan 22 à 9 h 50

      Le désintérêt général pour l'ol est grandement provoqué par la titularisation de Dembele !!!

      Même les troyens l'ont dit en itw...
      Leur plan était de museler Paqueta et Aouar !! Sous entendu, il n'ont pas d'attaquants...

      Pour ma part voir Dembele titulaire m'agace presque plus que de jouer à 5 défenseurs à domicile contre Metz et Troyes.

      1. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 11 h 43

        Qu'est-ce que tu racontes Tigone ? Je ne crois même pas qu'il existe un seul exemple dans l'histoire du foot où un joueur a été tellement détesté par des supporteurs que ceux-ci se sont désintéressés d'une équipe.
        Et cela vaut même pour un entraîneur.
        Pourquoi ? Parce que si un seul joueur est mauvais, il y en a logiquement d'autres de bons sur le terrain, et si un entraîneur est mauvais, cela n'empêche pas des joueurs de faire le travail malgré tout.

        Ce qui provoque le désintérêt des supporteurs pour une équipe, c'est la même chose que pour expliquer de mauvais résultats sportifs : une combinaison de plusieurs facteurs.
        Ce n'est jamais la seule faute d'un seul joueur ou même juste de l'entraîneur, il y a toujours plusieurs causes.

        Que Moussa marque insuffisamment, ne soit pas juste techniquement, oui, sans nul doute, mais il n'est absolument pas la cause des problèmes de l'OL.
        On parle d'une équipe de foot là, pas d'un joueur de tennis, pour lequel la cause de ses mauvais résultats ne peut être que lui-même.
        Si Moussa n'est pas assez bon buteur, il y a quand même, théoriquement, d'autres joueurs offensifs qui sont censés également marquer.

        Faut arrêter avec Moussa. On a compris, tu ne l'aimes pas, et tu sais bien que tu n'es pas le seul dans ce cas, mais de là à dire que le désintérêt pour l'OL est grandement provoqué par lui... tu parles juste pour toi.

      2. Tigone - lun 17 Jan 22 à 12 h 17

        Évidemment, que je parle pour moi...
        Moussa est la raison d'espérer de toute les équipes de ligue1 qui jouent contre nous ! C'est aussi un beau message d'espoir et de motivation pour des millions de jeunes qui veulent devenir footballeur professionnel.

        Le coach qui choisi de le titularisé et de le nommé vice capitaine est aussi à dénoncer...

      3. Lyonnais19 - lun 17 Jan 22 à 13 h 31

        Oui il a était intéressant, il a raté des choses, on sait qu'il n'a pas le niveau de Lacaz et autre dans le jeu de remise mais il a effectué pas mal de remise et a bien travaillé dos au jeu. Par ex vers la fin il tiens le ballon dans la surface et fait une super passe à Guimaraes maintenant là c'est la faute de shakiri ou paqueta qui doit être plus proche pour qu'il laisse en retrait.

        C'est tout à fait normal de se concentrer sur Aouar et Paqueta, c'est peut être aussi pour ca qu'on les as moins vu hier soir...c'est le principe de ce système de jeu. C'est pourquoi je l'apprécie, les deux 10 doivent être entre les lignes et on a vu à 2-3 reprises que quand ils ont été trouvés dans l'intervalle, on leur a fait du mal...des fois je me demande ce que vous comprenez à un match d'un point de vue tactique 🤔 peut être pour ca que vous hurlez à la mort contre certains joueurs...

  10. Olyonn@is - lun 17 Jan 22 à 9 h 55

    Tu voulais mettre qui en pointe contre Troyes?

    1. Tigone - lun 17 Jan 22 à 12 h 31

      Bien d'accord que l'ol n'a pas de 9 de bon niveau...
      C'est une raison de plus pour ne réinventer un système pour palier à ce manque de talent devant pour finir par quand même aligner Dembele !!!

      Je préfère une compo à 4 défenseur, un milieu avec les meilleurs joueurs à leur place (Paqueta au centre du jeu avec son pote taximan). Devant Cherki d'un côté et Aouar ou Shaquiri (qui a été mis à l'écart pour moins pire que moussa).
      Et enfin, pour répondre à ta question...
      En 9, n'importe qui sauf moussa !!! Je ne connais pas tout les effectifs de la réserve ou des U 19 mais je suis sûr qu'il y a mieux que Moussa ! Bosz et Aulas nous parle de l'académie ? Bah c'est le moment...
      Surtout lors d'un match contre Troyes à domicile, c'était presque l'idéal pour n'importe quel jeune de se lancer en pro. Sachant qu'en plus tout les jeunes de l'académie sont comme nous bien au courant du niveau de moussa ! Ça met en confiance, le baby gone peut se dire qu'il ne fera pas pire que Dembele 😭😂😉

  11. Juni forever OL - lun 17 Jan 22 à 13 h 31

    Je comprends mieux pourquoi Bosz a mis paqueta en 9 !
    (j'étais contre comme beaucoup puisqu’en plus maintenant paqueta est limite un fantôme à sa vraie place)

    Nos attaquants, dembélé, k2R ou slimani, sont tous des "quiches", enfin, des mauvais attaquants ou en méformes

    Dire que Gouri et Terrier en sont à 19 buts à eux deux, on n'a pas de "cul" en fait, toutes les décisions prises sont mauvaises

  12. toffe31 - lun 17 Jan 22 à 13 h 59

    bonjour

    bon bien je vois qu'on en est encore avec le système de jeu...

    il va falloir ce mettre dans la tête que nous n'avons pas les joueurs pour jouer autrement qu'avec trois défenseurs surtout en ce moment où on a aucun offensifs capable de.
    et quand je dis aucun offensifs bien je parle surtout du fait que ceux qui sont présents ne font pas les efforts défensifs du coup bien ils ne sont pas alignés pour jouer même s'ils ont sois disant des qualités énormes.

    si tu mets 4 def tu va devoir mettre 3 milieux Guimares, caqueret et paqueta du coup tu mets qui devant à part Moussa en pointe?
    Aouar? le gars même Caspers tu le vois plus que lui sur le terrain, Cherki ? ok le gars à un potentiel énorme mais il ne fait pas les efforts pour ce replier du coup tu est obligé de jouer avec Dubois car si tu mets notre petit jeune bien il ce retrouve tout seul et du coup à un moment il va faire une bourde.
    shaquiri? lui il est plus milieux OFF maintenant que ailiers.

    perso je voudrais bien qu'on joue à 4 derrière mais bon après il faut faire des choix vu qu'on a pas déjà à la base l'effectif pour et encore moins actuellement avec la C.A.N. je parle pas de nos brêles mais plus du seul capable de faire le taf sur un coté K.T.E. donc voilà le problème de l'entraineur en plus du fait que l'équipe et sûrement lui ne sont pas au top dans leurs têtes tu rajoutes tous les déboires du début de saison plus les soucis au niveau des décideurs et voilà notre 11-ème place.

    donc ok moi le premier assis devant mon écran, je peux sortir toutes les théories du monde (d'ailleurs je ne m'en prive pas) mais forcé de constater à un moment donné que notre équipe du moins nos décideurs ne sont pas capable d'aller chercher des joueurs travailleurs à des postes ciblés où notre équipe en manque.
    donc tu pourra dire ou faire ce que tu veux avec n'importe quel entraineurs, on finira tjrs par revenir à ce système de jeu bien merdique, alors qu'on voudrais tous voir un 433 voir un 442 ou...avec un milieu def, deux ailiers de débordements capable de claquer leurs vis à vis en un contre un. et soit entrer dans la surface pour tirer ou faire un centre.
    avoir un vrai 10 qui sort des passes sorties de nulle par, et un box tout box qui claque des passes entre les lignes

    mais bon tout ça c'est bien beau mais quand tu n'a pas le matos pour, sois tes joueurs surperforment et tu arrive à approcher des objectifs, sois bien tu pleures....

    allez la bise à tout le monde et....

    allez l'OL...

    1. OLBeijing - lun 17 Jan 22 à 14 h 26

      Je penses exactement comme toi Toffe31! C'est pour ça que les "Bosz démission" me saouls. La grande majorité des entraineurs ne s'en sortirait pas non plus avec ces désequilibres!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut