(Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Enfin les Troyes points pour l'OL (0-1)

Pour la première fois depuis fin novembre, l'Olympique lyonnais est sorti vainqueur d'un match. Une victoire étriquée à Troyes (0-1) qui permet aux hommes de Peter Bosz de grimper au 10e rang du classement.

Après une série de six matches sans victoire toutes compétitions confondues dont cinq nuls de suite, l'Olympique lyonnais a enfin mis fin à cette série, ce dimanche. Grâce à un penalty transformé par Moussa Dembélé (33e), les Rhodaniens se sont imposés à Troyes (0-1) et signent leur premier succès en championnat depuis le 28 novembre dernier à Montpellier également obtenu sur ce même score.

L'Olympique lyonnais peut pousser un grand ouf de soulagement. Attendue depuis de nombreuses semaines, cette première victoire en championnat depuis fin novembre va donner un peu d'air à tout un club. Mais que ce fut compliqué pour les joueurs de Peter Bosz. Intéressants en première période, les Lyonnais ont concrétisé leur domination en transformant un penalty par l'intermédiaire de Moussa Dembélé. Unique buteur dans cette partie, l'attaquant lyonnais a inscrit là le cinquième de sa saison, son 50e sous le maillot de la formation rhodanienne en 123 matches disputés depuis son arrivée dans le Rhône en août 2018.


Un OL à deux visages


En tête au tableau d'affichage à la pause, les Lyonnais auraient pu mener plus largement. Lucas Paquetá (41e), Moussa Dembélé (45e) puis Léo Dubois (45e) qui a trouvé le poteau n'ont pas réussi à tromper Gauthier Gallon, le portier troyen, permettant ainsi de maintenir son équipe à flot dans cette rencontre. Des arrêts décisifs qui ont permis aux joueurs de Bruno Irles, qui dirigeait son premier match sur le banc de Troyes, d'y croire en seconde période. Après un visage séduisant lors du premier acte, les joueurs de Peter Bosz ont baissé de rythme lors du second. Moins tranchants devant le but troyen et surtout dans le jeu, les Rhodaniens ont failli se faire surprendre en fin de match. Sur un dernier corner, les Troyens ont été proches d'égaliser. Il aura fallu un sauvetage de Léo Dubois devant sa ligne pour permettre aux siens de quitter l'Aube avec les trois points.

Après quatre matches nuls consécutifs en championnat, l'OL signe enfin un succès ô combien précieux et enchaîne avec une cinquième rencontre sans défaite en Ligue 1. Désormais, place au derby vendredi prochain avant les rencontres décisives pour la suite de la saison face à Monaco, Nice, Lens et Lille.


Les tops et les flops

Tops : 

Moussa Dembélé : Muet depuis le 12 septembre dernier en championnat, avant sa blessure, l'attaquant français a enfin retrouvé le chemin des filets en Ligue 1. Buteur sur penalty à la demi-heure de jeu, l'avant-centre a inscrit son 50e but avec l'OL depuis 2018, son 5e cette saison. Disponible et entreprenant sur le front de l'attaque lyonnaise, il aurait pu inscrire un doublé avant la pause mais  Gauthier Gallon en a décidé autrement. Un but qui va peut être lui servir de déclic pour cette seconde partie de saison.

Castello Lukeba : Le jeune défenseur lyonnais ne cesse d'impressionner au sein de cette défense à trois lyonnaise. Solide défensivement et toujours très bien placé pour intervenir, le défenseur central s'affirme aux côtés de Jérôme Boateng et Damien Da Silva. Une nouvelle prestation de qualité de la part du défenseur de 19 ans.

Flops

Houssem Aouar : Intéressant la semaine dernière face au Paris Saint-Germain, le numéro 8 de l'OL s'est montré très discret ce dimanche. Moins en verve dans le cœur du jeu lyonnais, il n'a que très peu combiné avec Lucas Paquetá. Remplacé peu après l'heure de jeu par Xherdan Shaqiri qui s'est distingué par quelques passes intéressantes lors des vingts dernières minutes de jeu.

L'incapacité à tuer le match : Dans une rencontre où la victoire était primordiale pour encore croire au podium en fin de saison, les Lyonnais ont fait ce qu'il fallait pour ouvrir le score en première période. Ensuite, les Rhodaniens n'ont pas véritablement cherché à mettre ce deuxième but qui aurait pu éviter quelques frayeurs notamment sur cette dernière action troyenne avec un sauvetage en catastrophe de Léo Dubois afin de préserver la victoire lyonnaise.

81 commentaires
  1. donniedarko - dim 16 Jan 22 à 18 h 59

    Ça fait peur cette incapacité à marquer / voir à tirer

  2. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 18 h 59

    Il fut un temps, certes lointain où, dans cette ville, nous serions répartis avec minimum Troyes à zéro.

    Après, au-delà du manque flagrant de réalisme de l'équipe, ce match prouve que l'entraîneur est prêt à renier ses principes offensifs pour obtenir une victoire (je pense à Moussa remplacé par Malo).

    On ne peut pas vraiment se réjouir de la manière, très décevante en ce qui concerne la justesse et les occasions gâchées mais, au moins, nous avons obtenu les trois points.

    Dédicace à Léo pour qui, d'après son commentaire d'après-match, "on n'est pas à la place où on devrait être" : mais si Léo !

  3. OL-91 - dim 16 Jan 22 à 19 h 00

    Voilà une sorte de victoire qu'on ne gagne pas sans honte !

  4. JUNi DU 36 - dim 16 Jan 22 à 19 h 01

    JMA qui devrait pas tarder à tweeter " on retrouve notre niveau"...

  5. fandelol - dim 16 Jan 22 à 19 h 01

    1-0 avec un pénalty face à une équipe aussi faible, franchement ça fait peur... Bon, c'est au moins 3 points de pris mais c'est vraiment pas joli.

    1. juninho pernambucano - dim 16 Jan 22 à 19 h 05

      Bon 3 points, mieux dans le jeu, on se crée des occasions, on en rate tout autant…

      Quelqu’un saurait me dire la dernière fois qu’on a gagné un match en ligue 1 en ayant marqué + d’un but ?

      Parce que le problème il est aussi la, on marque très/trop peu et on encaisse quasiment toujours un but.

  6. SapeCommeJallet - dim 16 Jan 22 à 19 h 02

    Bon pas de grand changements par rapport aux matchs précédents, juste que cette fois l’adversaire n’a pas réussi à marquer en fin de match, ça s’est joué à 50 centimètres.

  7. Roberto Cabanas - dim 16 Jan 22 à 19 h 02

    Normalement c est 3-0...
    On les a dominés sur tous les plans sur tous les aspects.
    Mais entre les occases et les situations on doit faire beaucoup beaucoup mieux.
    Des points qui font du bien quand même. Une équipe un effectif un coach un club en convalescence et ça se voit.

    1. montcoua - dim 16 Jan 22 à 19 h 06

      oui mini 3-0 ....mais on n'a plus de buteur !
      KTE nous manque...
      Le plus adroit devant le but c'est Paqueta.

  8. TheRouxx - dim 16 Jan 22 à 19 h 04

    Faut se mettre dans la tête que c est reconstruction en ce moment. Et prendre 3 points avec une clean sheet ça fait du bien. Ne crachons pas dans la soupe va falloir des victoires comme ça pour finir sur le podium

    1. piedicortedigaggio - dim 16 Jan 22 à 20 h 12

      Tu y crois encore vraiment au podium ? T'es sérieux ou tu fais semblant ?
      Cette équipe est à sa place. Au mieux, elle fera 6ème ou 7ème. Par ailleurs le 5-4-1 de Bozs nous emmènera nul part. On est incapable de produire du jeu. Avec ce schéma tu tiens la baraque, certes, comme contre Lille ou Paris, mais tu ne crées rien, tu perds des points en pagaille contre des Metz, des Bordeaux...
      J'aurais préféré que PB s'appuie et insiste sur les rares choses qui ont marché cette année. Notamment le match à Paris qui a correspondu à notre seule bonne période de l'année. Paqueta en 10 et Toko à gauche.

      1. fandelol - lun 17 Jan 22 à 7 h 30

        Tu peux juste pas appliquer la même tactique pour un match contre Paris et un match contre Troyes (et 85% des autres équipes de ligue 1 d'ailleurs)

      2. Quand je pense a Ferland - lun 17 Jan 22 à 10 h 45

        Oui, le podium est bien sûr encore accessible (tout juste 5 points si l'on gagne contre l'OM), Rennes restaient sur 3 défaites de suite et reste sur le haut de la crête et ce n'est pas l'OM qui va nous faire croire qu'ils ont une place réservée dan le top 3. Je pense que ça va se jouer avec l'OGCN et l'ASM (et je l'espère l'OL si on devient solide et que c'est plus fluide avec KTE et un très bon renfort devant) pour la 3ème place. Je confirme le feeling que Castello devient un Big Sam en puissance, il dégage une vraie bonne impression de sérénité qui à côté d'un Boateng, le rend dur à franchir...

  9. westkanoute - dim 16 Jan 22 à 19 h 07

    Un match qu'il fallait gagner et c'est fait.
    Peu importe la manière.
    L'efficacité offensive reviendra avec la confiance.
    On a été bien mieux défensivement et c'est la base.

  10. Monark - dim 16 Jan 22 à 19 h 08

    L’OL l’équipe préférée des chaînes à péage : suspense garanti à chaque match.😁
    Plus sérieusement, une seule bonne note à attribuer de notre coté pour Lukeba. Le reste des joueurs moyen ou mauvais ( n’est ce pas houssem ? Le Casper de l’équipe depuis si/trop longtemps… ).mais comme le dit très justement Moimoi, on va se contenter des 3 points ,en attendant mieux. Qu’est ce ou qui déclenchera cette embellie ? mystère. Patientons .

    1. montcoua - dim 16 Jan 22 à 19 h 12

      Lukeba et Bruno G également qui fait tout au milieu
      Aouar qui sort vexé (!) ... franchement j'espère que Bosz, contre les verts, mettra Shaqiri

  11. rbv - dim 16 Jan 22 à 19 h 13

    Aouar je dois avouer que c'est quand même dingue que le mec soit titulaire à chaque match...le gars nous plombe ! En plus, ca doit faire 4 mercato de suite qu'on anticipe une vente donc qu'on achète un 10 pour le remplacer. Resulat ? Le mec est encore là à faire un match sur trois, on a embouteillage à son poste et en plus on ne fait pas jouer Paqueta au cœur du jeu...
    Sinon victoire qui fait du bien quand même, on va pas bouder notre plaisir alors que l'OM ne gagne que ses matchs ainsi depuis le début de la saison. Il faut savoir être plus tueur, mais ca reviendra avec la confiance.
    En parlant de confiance, la dernière contre attaque caviardé pas Shaqiri, c'est quand même la honte...quelle erreur de casting lui encore.

    1. poussin - dim 16 Jan 22 à 19 h 20

      OM joue bien mieux que nous , il y a des passes , des centres et des occasions , sisi je t'assure !! OL de la 2 eme mi-temps , c'est une insulte au foot , tout simplement.

      1. Roberto Cabanas - dim 16 Jan 22 à 20 h 34

        Bah supporte l OM...

    2. OLand - dim 16 Jan 22 à 22 h 13

      La contre-attaque, c'est Caqueret qui l'a loupé
      Shakiri pour le peu de temps, il en a montré plus qu'Aouar

  12. poussin - dim 16 Jan 22 à 19 h 15

    H O N T E U X !!!!!!!!! pas d'autre mot pour ces 3 points volés.

    1. fandelol - lun 17 Jan 22 à 7 h 44

      3 points volés ? Faut pas déconner quand même, on doit en marquer minimum 3 et Troyes n'a que 2 demi occasions.

  13. BAB26 - dim 16 Jan 22 à 19 h 15

    Il faut se féliciter de la bonne rentrée de SHAQUIRI et de sa justesse technique.Il a bien mieux joué que AOUAR.
    Bravo à LUKEBA un vrai titulaire et à MALO GUSTO qui amène du punch.

  14. jeepy - dim 16 Jan 22 à 19 h 15

    Je doute des capacités à cet entraîneur ... il n'apporte rien ds le jeu qui est pratiquement le même que l'an passé... il ne voit pas la nullité de certains joueurs ... les remplacements sont incompréhensible ...
    J'ai la conviction que si on joue ainsi, nos bons voisins vont ridiculiser ..

    1. Juninho Pernambucano - dim 16 Jan 22 à 19 h 20

      il fait avec ce qu'il a , on a aucun attaquant et Dembélé , Garcia l'avait mis sur le banc puis laissé partir au mercato d'hiver .

      1. poussin - dim 16 Jan 22 à 19 h 25

        ouaih enfin garcia nous a fait vendre Gouiri !! Dembele serait meilleur dans une équipe qui joue au foot pour marquer un but, pas pour faire la passe à 10 et essayé de jouer des centres qu'on envoie dans le tas . Il ne peut même pas faire d'appel en profondeur tellement on joue arrêté . Peu d'attaquant pourrai sortir leur épingle du jeu en jouant pareillement , même les plus grand !!

  15. gg - dim 16 Jan 22 à 19 h 15

    Hello,

    Laborieux et tellement maîtrisé que le 1-0 est pas cher payé et en même temps le 1-1 était à portée des troyens...
    Bizarre ce match, je vais me contenter des 3 points et des prestations de Lukeba, Caqueret et Guimaraes.
    J'ai trouvé l'entrée de Shaqiri intéressante.

    1. Taggy - dim 16 Jan 22 à 20 h 12

      Tout à fait d’accord avec toi, mais que c’était pénible et frustrant à regarder. Gagner 1 à 0 sur un penalty généreux face à une équipe de niveau ligue 2, sans jamais faire le break, c’est tout de même assez pitoyable. On est d’accord qu’il fallait absolument des points pour espérer remonter au classement mais là c’est le néant devant. Entre les mauvais choix ou les tirs qui viennent s’empaler sur leur gardien, je ne donne pas cher de notre peau lorsque ça jouera mieux en face.

      1. Quand je pense a Ferland - lun 17 Jan 22 à 10 h 49

        C'était à l'extérieur en plein hiver où le terrain gelé à -1 degré nivelle la qualité de jeu, si l'on arrive à la mi-temps avec 2-0 ou 3-0 après 2 ou 3 gros arrêts de Gallon et un poteau de Dubois, y a pas scandale. Je retiens la 1ère mi-temps de bonne qualité (pas de quoi être super happy non plus mais c'est encourageant), mais pour un club qui n'avait plus gagné depuis fin novembre (et en plus de l'élimination en CDF), on prend.

  16. Juninho Pernambucano - dim 16 Jan 22 à 19 h 17

    Une victoire à l'arrach , qui ne me rassure pas .
    Quelle inefficacité offensive , ça fait peur .
    Pas un seul joueur capable d'être dangereux devant , 3 joueurs partis à la CAN , aucune recrue , Bosz doit se débrouiller avec un Dembélé qui n'a pas marqué depuis 100 ans , bref comment est il possible qu'un club comme l'OL se retrouve à jouer sans attaquant ?
    Autant donner sa chance à Barcola , ça ne pourra pas être pire que ce qu'on voit actuellement .

  17. Cicinho - dim 16 Jan 22 à 19 h 21

    3 bons points dans la course au maintien 😉
    Plus sérieusement, je suis pas convaincu qu'on arrive à mettre plus de buts en jouant à 3 offensifs, dont Aouar et Paqueta, ça manque de punch avec des vrais attaquants feu folllets...

    1. poussin - dim 16 Jan 22 à 19 h 28

      "3 bons points dans la course au maintien" je suis sérieux . Aulas sort le chéquier pour les arbitres ??? désolé mais je suis vraiment contrarié par ce que je viens de voir . J'ai très très très mal à mon OL. Je comprends même pas que certains de vous se félicite de cette victoire .

  18. BAB26 - dim 16 Jan 22 à 19 h 21

    Notre entraineur a enfin compris qu'avec cet effectif il fallait faire avec et pas espérer jouer comme l'Ajax.
    GUIMARES et CAQUERET ont comme LUKEBA été excellents.GUIMARES monte en puissance au milieu de terrain mais devient timoré dans la surface,en plus il a tiré 3 corners sans pouvoir lever le ballon,curieux pour un professionel.

  19. Juninho Pernambucano - dim 16 Jan 22 à 19 h 33

    Pressing tout terrain , football offensif avec jeu de possession , on ne voit rien de tout cela , Bosz a du revoir complètement sa copie il n'a pas les joueurs , aucun attaquant de couloir , un plot devant , Paqueta a terminé rincé il semble déjà cuit en janvier .

    1. jolann69 - dim 16 Jan 22 à 19 h 36

      De toute façon Bosz devait faire un choix : Soit vouloir continuer à faire le jeu qu'il a envie sans avoir les joueurs pour et dégager dans 2 mois, soit faire avec les joueurs qu'il a et jouer "à la ligue 1" et peut être resté un peu plus longtemps. Donc à priori il a fait le choix logique et humain qui s'imposait c'est tout.

    2. Mimoun - dim 16 Jan 22 à 19 h 49

      "Pressing tout terrain , football offensif avec jeu de possession , on ne voit rien de tout cela"... Heu... un peu exagéré non ? ou alors tu n'étais pas sur le bon canal tv...
      Certes ta formulation est elle aussi exagérée (Bosz parle de "pressing à la perte du ballon", pas de "pressing tout terrain"...) mais tout de même, pendant les trois quarts du match (à la fin un peu moins je te l'accorde) : pressing et bien souvent récupération du ballon, et jeu de possession pendant également les trois quarts des 90 minutes...
      Ce n'est pas là que ça a pêché, faut arrêter de tout dénigrer... Dans le réalisme ok, dans le dernier geste ok (par exemple je suis d'accord avec une remarque faite par BAB26 sur la (mauvaise) tendance de Guimaraes à tomber ou à refuser l'obstacle du tir au but dans les 10 derniers mètres) mais pour le pressing ou la possession on n'a pas les mêmes lunettes... Par ailleurs pour qu'on ne me comprenne pas mal je précise que Guimaraes fait un très bon match, et beaucoup d'autres un bon match.
      Et oui Poussin, je ne suis pas pleinement rassuré, mais globalement satisfait par un match agréable et sans danger pour Lyon jusqu'à la 75ème.

      1. Quand je pense a Ferland - lun 17 Jan 22 à 11 h 01

        +1 mimoun, ça a été un peu décevant contre le PSG la semaine dernière (pas comme en septembre dernier où l'OL avait vraiment mis à mal le PSG, mais la qualité y était en janvier) mais hier, c'était 70% de possession pour près de 90% de passes réussies même si les 20 derniers mètres pour s'approcher des buts ont été compliqués (pas de dribbles ni de gros débordements, Henrique a fait ce qu'il pouvait et Dubois reste Dubois, un Aouar timoré et un Paqueta asthmatique, il aurait fallu TKE et Cherki (le vrai, pas son frère démonique de la semaine dernière)).

  20. chiesa for ever - dim 16 Jan 22 à 19 h 40

    on va pas dire qu'on ne mérite pas de gagner contre troyes tant l'ol leur était supérieur par contre Bosz franchement ç'est pas la sécurité sociale dans le management...pourquoi Cherki ne joue pas ce match justement à la place de mal gusto....barcola ? quand on a autant d'occasion et qu'en fin de compte on arrive a se faire peur sur la dernière action du match je me dis que l'ol est bien malade quant au staff il est malade aussi...le positif enfin les 3 points...Parker en tout cas ne dira pas non pour succéder à aulas , faudra juste qu'il attende...lol....

  21. dede74 - dim 16 Jan 22 à 19 h 40

    Presque tous vos commentaires parlent de Aouar, il était sur le terrain ce joueur ? ah bon...

    C'est quand-même crispant d'assister à un tel match et même pas rassurant avant le prochain match, contre des verts qui son capables de se révolter contre notre petite équipe !

    1. chiesa for ever - dim 16 Jan 22 à 19 h 43

      en effet il était sur le terrain translucide je l'avoue il s'est pris surement pour l'homme invisible... lol

  22. chiesa for ever - dim 16 Jan 22 à 19 h 42

    Contre les verts enfin un vrai match car là ç'est à domicile....allez l'ol on y croit même si franchement faut avoir la foi en ce moment pour y croire....

  23. kazo le rouge - dim 16 Jan 22 à 19 h 56

    j ai vu que la 2ème mitemps....
    AOUAR invisible...mais à part PAQUETA aucun de nos joueurs ne prend la responsabilité de
    tirer au but...même dans la surface ..BRUNO 2 fois shaquiri et bien d autres
    ça peut être une question de CONFIANCE ....si c'est ça ...ça peut s'ameliorer
    mais c'est pas automatique..
    c 'est pas possible d être aussi peu tranchant alors que le ballon circule bien
    contre une équipe bas de tableau et décimée.

    PENDANT ce temps là..l équipe de GENESIO en passe 6 contre BORDEAUX

  24. dede74 - dim 16 Jan 22 à 19 h 59

    HS
    Même en Espagne on se fout de Payet !
    https://twitter.com/fran_atm/status/1482750479423713281

    Et Riolo qui en remet une couche contre l'OL, après les incidents du match entre sévillans (?) et qui se fait moucher sur les forums 😉

    1. Le_Lyonniste - dim 16 Jan 22 à 20 h 51

      Ce Riolo persiste à raconter n'importe quoi alors qu'il ne sait rien.

  25. BAB26 - dim 16 Jan 22 à 20 h 07

    Je n'ai même pas parlé de la prestation de AOUAR tellement il était insipide.En attendant KTE à gauche il faut rapidement un avant centre technique ,rugueux et malin et un ailier droit également technique.Que font les recruteurs pendant ce Mercato.En attendant à droite on pourrait se dépanner avec CHERKI e MALO GUSTO mais ce n'est pas la panacée.Sinon pour le reste c'est très bon avec PAQUETA en 10 évidemment.Il n'y a pas beaucoup d'équipes dans le championnat avec autant de potentiel.SHAQUIRI doit être gardé pour jouer uniquement au milieu.Donc avec cet apport de 2 joueurs uniquement pendant le mercato on devrait logiquement battre MONACO ,LILLE,NICE e MARSEILLE et toute autre équipe.Ce n'est pas beaucoup 2 joueurs mais il ne faut pas se louper! A vous de jouer les recruteurs!

  26. toffe31 - dim 16 Jan 22 à 20 h 10

    bon et bien voilà je viens de comprendre le discours du président lorsqu'il disait qu'il allait investir à court therme pour redresser la situation

    une valise pour les arbitres?

    bon je fais le relou mais bon quand tu vois la pauvreté au niveau de la finition c'est une honte envers le football. Après hein!! on ne va pas ce plaindre, on prends trois points. par contre ont vois bien que l'entraineur est aux antipodes de ça vision du foot, il nous fait du Garcia mais bon, le principal en ce moment c'est prendre les trois points la manière on verra plus tard.

    bon je remets quand même une petite couche sur notre Mr Aouar qui en plus fait la gueule quand on le sort mais déjà il n'aura même pas dû être sur le terrain tellement c'est un fantôme dès qu'en face c'est pas Paris où un club plus ou moins important et encore faut pas qu'il finisse ces actions sinon c'est frappe de poussin.
    il me fatigue et en plus il ce prend pour un grand joueur et bien pense à le montrer sur le terrain et à être humble avant de...

    bon je ne dirais rien sur notre dubois national il est en équipe de France doit bien y avoir un bouton quelque part pour qu'il est le niveau.... bon on cherche tjrs, faudrait MP didier pour en savoir plus sur lui il doit avoir le secret.

    dans tous les cas la victoire est là c'est Papy qui va pouvoir sortir un tweet comme il en a le secret

    allez l'OL...

  27. Olyonn@is - dim 16 Jan 22 à 20 h 22

    Bon ben c'est cool on est à notre vrai place la 10eme!Celle du vrai ventre mou🙌😎🙌👍✌️.Si on souhaite grimper plus haut au classement(si les joueurs le veulent ils sont tellement bien au milieu du classement😄)va falloir montrer autre chose que les 20 journées précédentes.🤡Chiche?

  28. Le_Lyonniste - dim 16 Jan 22 à 20 h 51

    CHAMPION DU MONDE !!!!!

  29. OL-91 - dim 16 Jan 22 à 21 h 07

    Shaqiri lance au but mais nous n'avons pas de fusée devant. Enrique ne s'est pas mal débrouillé mais ses centres ne trouvent pas de candidats car nos joueurs n'aiment pas suivre les actions offensives.

  30. dede74 - dim 16 Jan 22 à 21 h 54

    Je ne comprends pas que, dans le dernier 1/4 d'heure, on ne fasse pas rentrer du sang neuf, un Cherki, un Barcola ou un Keita, qui courent vite et son assez techniques, certains joueurs étaient HS, comme Paqueta et même BG ! Shaqiri et Malo, c'était une bonne idée mais, on a eu l'impression que certains joueurs commençaient à paniquer et à faire n'importe quoi. L'insouciance de la jeunesse aurait pu permettre de marquer un second but, qui aurait libéré les esprits.

    Le coach était "serein" pas les joueurs !

  31. Juni forever OL - dim 16 Jan 22 à 22 h 05

    Niveau qualité de jeu, c'est limite catastrophique même si Troyes n'a jamais été dangereux sauf a la dernière seconde.
    Gagnons le prochain match contre les verts, tout a petit, la confiance peut venir et nous permettre de remonter un peu au classement.
    11 ème au classement, on est presque a notre place

  32. Philippeb - dim 16 Jan 22 à 22 h 12

    Je me marre en lisant Toffe qui nous que c'est une honte envers le football et que Bosz "fait du Garcia"
    Il reste 18 matchs à jouer, faisons un rêve, on marque 53 buts (presque 3 par match), on en prend plus que 11 (0,6 par match) et on récolte 48 points (2,6 points par match !) soit 16 victoires sur 18 matchs !
    Si on arrive à réaliser cet exploit presque impossible aujourd'hui, le génial Bosz aura obtenu les mêmes performances que le nullissime Garcia l'an dernier.
    Qu'est ce que j'aimerais que Bosz fasse du Garcia !

    1. montcoua - dim 16 Jan 22 à 22 h 36

      Et oui, les chiffres sont terribles pour les "anti-Garcia"... mais Bosz est tellement sympa... 😉

      1. toffe31 - dim 16 Jan 22 à 22 h 44

        salut perso je ne dis pas que Garcia est un mauvais entraineur en soit, c'est juste que je n''aime pas le personnage et son style de jeu.
        après partout où il passe il fait la même première, année efficace et deuxième année détestable.
        après au niveau comptable ça fonctionne tjrs mais jamais sur la durée.
        mais sinon bien sur que pour le club je ne serais pas contre le fait qu'on la joue comme cet entraineur en ayant les mêmes résultats.

        le soucis c'est que si cela arrive et bien ont connait la musique le prèz va plus ce tenir en nous ressortant qu'on a une équipe de qualité capable de nous ramener une coupe d'Europe et bla bla bla et au final on aura tjrs les mêmes purges car notre équipe est totalement déséquilibrée.

        mais bon hein ce qui comptes c'est la victoire peut importe la manière tant qu'on ramène les trois points soyons fou et espérons des purges tous les week end.

    2. cervelledekanoute - dim 16 Jan 22 à 22 h 49

      Bonsoir à tous,
      Il suffit de regarder le classement pour constater qu'il est impossible de terminer sur le podium et qu'il serait quasi miraculeux de finir européens.
      Il y a une ribambelle de bonnes équipes devant, avec plus de conviction et plus de qualités tout simplement. Il suffit de jeter un oeil sur les effectifs pour constater la pauvreté de l'OL; on empile des mecs moyens aux profils similaires et on est infoutus d'avoir ne serait-ce qu'un ailier ou un 6... regardez la ligne d'attaque de l'OM, Nice, Rennes, Monaco... Il y a quasi match avec celle de Lille, sans compter les lensois qui jouent un foot magnifique. On la comprend mieux notre 11eme place.
      Il y a fort à parier que les 2-3 joueurs bankables vont se barrer car si pas de blé aujourd'hui je vois mal comment on en aurait dans 6 mois sans Europe; rappelons tout de même les balances achats/ventes sur les 10 derniers mercatos avant de s'enflammer sur un chèque magique venu d'on ne sait qui.
      La situation est catastrophique, il est donc urgent qu'il y ait un changement de direction et un assainissement profond de la structure décisionnelle afin de retrouver des têtes qui fonctionnent pour le futur du club et non pour leurs intérêts persos.
      Combien de temps l'OL peut-il survivre dans ce chaos permanent ? Le château de cartes s'effondre et jma ne veut pas partir sans avoir gagné de coupe d'Europe... La coupe d'Europe du saucisson brioché j'espère.

      1. montcoua - dim 16 Jan 22 à 22 h 56

        Oui, enfin l'an dernier on avait une attaque de feu avec le même effectif devant sauf...... Memphis ! on se rappelle de la fameuse "KTM" etc.....
        Donc de deux choses l'une, soit il est un grand joueur et il manque terriblement devant (ce que je pense), soit il n'est pas un grand joueur trop perso, pas présent dans les grands matchs, qui choisit ses matchs etc.... (idée relativement répandue ici) et ce sont les autres qui ont baissé ou qui sont mal utilisés ?

    3. Tigone - lun 17 Jan 22 à 4 h 18

      Garcia a pris soin de ne pas jouer avec Dembele...

      1. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 8 h 10

        Ouais, il lui a fait un croche-pied et celui-ci s'est pété la jambe en tombant dans les escaliers.

  33. PAT11grib - dim 16 Jan 22 à 22 h 58

    En essayant de rester mesuré, l'OL fait une bonne première mi-temps, et insipide en deuxième. Mais faut quand même se dire qu'en face c'est des chèvres. Certes nous avons des absents mais je commence à ne plus y croire malgré que nous ayons de bons joueurs. La mayonnaise ne prend pas et quand tu vois que mi-janvier tu ne gagne pas souvent et que c'est rarement par deux buts d'écart, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir

  34. LaGachette - dim 16 Jan 22 à 23 h 20

    Bonsoir à tous,

    Je ne post que très rarement sur le site bien que je le consulte fréquemment. Parfois, je n'ai pas l'impression d'être sur un blog aux couleurs de l'OL tant le pessimisme ambiant y règne.

    Je ne dois sûrement rien comprendre au football tant j'ai vu globalement une bonne équipe de l'OL en ce début d'année. Contre Paris, si Lopes ne se troue pas, c'est les trois points il me semble.

    C'est facile de critiquer, on vit une année compliquée à tout point de vue, décisions contraires (arbitrales ou de la fédé) en début d'année lorsque le jeu était au rendez-vous et là, pour une fois qu'une décision arbitrale est plutôt généreuse, je lis " la corruption d'aulas", c'est à se demander si l'on est sur un forum lyonnais.

    Je ne suis pas d'un optimisme béat, j'en conviens que le club (Aulas en grande partie) a commis un grand nombre d'erreurs sur un laps de temps très court, en revanche, on est loin d'avoir le plus mauvais effectif de ligue 1 même si l'on a des manques en terme de profils que beaucoup relèvent également (ailiers purs, buteur efficace).

    J'ai trouvé l'équipe plutôt bonne aujourd'hui, nous avons eu pléthores d'occasions alors qu'à en lire certains, c'est un vol, un véritable hold up! Alors oui, nous avons été loin d'être efficaces mais il fallait se les procurer, ensuite la confiance reviendra peu à peu avec les bons résultats qui s'enchainent.
    Psychologiquement, c'est une année compliquée pour les joueurs, le facteur réussite ne nous a pas sourit c'est un fait et la spirale négative leur a fait mal. Il n'y a qu'à voir leurs jambes tremblantes dans le dernier quart d'heure.
    Pour en revenir au match, Aouar n'a pas existé comme bien souvent dans des affiches moins "glorifiantes", Da Silva a été en difficulté, le reste, c'est plutôt cohérent. Même Dubois que j'ai vu décrié sur ce match à nouveau, il a apporté offensivement quoiqu'en dise ses détracteurs.

    Je reste persuadé persuadé qu'une fois la confiance et le groupe apaisé, les résultats suivront et ceux qui affirment que l'OL est à sa place ont la mémoire bien sélective.

    Au plaisir,

    1. Quand je pense a Ferland - lun 17 Jan 22 à 11 h 19

      Comme toi, je poste peu et je reste objectif et hier, ce n'était pas mal sans pour autant crier au génie (surtout en 1ère mi-temps). On va voir comment cela va aller sur les prochaines journées, les top places ne sont pas si loin, rien n'est vraiment rédhibitoire (à 5-6 points du top 3) avant la 30ème ou la 32ème journée, c'est souvent là le money-time où il est dur de grappiller des places et que ça se tend, et il reste une vraie possibilité de revenir bien placés avant cela.

  35. patsso - dim 16 Jan 22 à 23 h 33

    Aouar encirecet toujours lui sur le terrain où il marche en ayant peur de se faire mal...
    DEHORS, DU BALAI !

  36. Mopi do Brasil - dim 16 Jan 22 à 23 h 35

    @Lagachette
    Tu devrais venir plus souvent. Je partage ta vision positive. Aouar devrait passer du temps sur le banc de touche. Shakiri a montré qu'il pouvait être plus utile que lui. Dubois a été bon, Dembélé a aussi montré des choses que l'on n'avait pas vu depuis septembre. Henrique n'est pas ce joueur de D2 que beaucoup décriaient sans le connaitre. Faut-il rappeler qu'il est arrivé libre ? Toko nous manque. J'espère qu'on repasser à un système à 4 défenseurs quand il sera là. Lukeba nous a déjà fait oublier Denayer !
    Complètement d'accord avec toi, plusieurs événements (décisions arbitrales contraires au jeu, blessure de Dembélé/Slimani/K2R, manque de lucidité de Bosz à Nice et à Rennes) nous ont fait perdre de la confiance, mais on a vu peu après le début de saison (entre le match Paris et celui contre Nice) que l'on pouvait à la fois bien jouer et avoir des résultats. C'est cette équipe qu'il faut retrouver. L'arrivée d'un ailier droit nous ferait déjà beaucoup de bien.