Troyes - OL : la vie sans Umtiti

L'Olympique lyonnais devra se passer des services de Samuel Umtiti pour affronter Troyes, ce samedi à 20h. Suspendu, le défenseur central va cruellement manquer à la bonne défense lyonnaise.

Paradoxalement, l'OL affiche l'une des plus solides défenses de Ligue 1 avec seulement 7 buts encaissés. Avec un Samuel Umtiti au meilleur de sa forme et un Anthony Lopes toujours efficace, le club rhodanien affiche une solidité qui contraste avec les saisons précédentes. Alors que la force de l'Olympique lyonnais a toujours été l'attaque, le secteur offensif semble en panne, même s'il y a eu du mieux face à Toulouse (3 - 0). A l'inverse, l'OL dispose d'une défense particulièrement solide, un secteur qui a souvent été pointé du doigt pour ses faiblesses.

Umtiti, leader défensif

S'il fallait désigner un leader en défense, ce serait sans aucun doute Samuel Umtiti. Un peu bousculé par Didier Deschamps pour ses performances en Ligue des champions (lire par ailleurs), l'international Espoirs est intraitable sur le plan national. Alors que les partenaires se multiplient en charnière centrale, le Franco-camerounais enchaîne les bonnes performances et joue, souvent, les pompiers de service. Mais face à Troyes, il sera suspendu et l'Olympique lyonnais devra composer sans son roc défensif. Alors Hubert Fournier alignera Maxime Gonalons en défense centrale (lire ici) ainsi que, probablement, Mapou Yanga-Mbiwa.

Si le capitaine lyonnais est une valeur sûre et devrait, une fois de plus, réaliser un match plein, la performance de Mapou Yanga-Mbiwa est plus incertaine. L'ancien défenseur de l'AS Roma a un talent certain mais fait aussi preuve d'un manque de concentration et d'une naïveté incompatibles avec les ambitions de l'OL. L'international français est encore en phase d'intégration et a, tout de même, montré des qualités dans les duels et l'anticipation. Avec un Milan Bisevac blessé, l'ancien de Newcastle n'a pas de concurrence puisque Bakary Koné et Lindsay Rose ne disposent que de très peu de crédit auprès du staff lyonnais. A moins que, à terme, Maxime Gonalons ne s'installe durablement en défense centrale...

6 commentaires
  1. janot06
    janot06 - sam 31 Oct 15 à 13 h 14

    Et si tout simplement on en profitait pour aligner Morel aux côtés de Gonalons ?
    Face à la plus mauvaise attaque du championnat - 5 buts seulement - n'est-ce pas l'occasion rêvée pour le voir évoluer au poste qui était le sien l'an dernier à Marseille ?

    1. Avatar
      Mic Surieux - sam 31 Oct 15 à 14 h 07

      pourquoi pas, mais ca va dependre egalement de l'etat de forme de Bedimo...

  2. Avatar
    Mic Surieux - sam 31 Oct 15 à 14 h 21

    Si Angers se plante à Monaco et que Caen ne fasse pas mieux que match nul à Bastia... on peut etre 2ème ce soir 🙂

    1. Avatar
      Slaimer - sam 31 Oct 15 à 16 h 07

      Personnellement je préfère que Angers gagne à Monaco ^^ sur la longueur c'est plus intéressant.

  3. Avatar
    fekirisback - sam 31 Oct 15 à 16 h 12

    Faut gagné point barre. Avc ki tu veux derrière. Lopes jallet Mapou morel bedimo gonalon ferri tolisso valbo guezzal lacaz. C'est le 11 qu y va bien

  4. Avatar
    ol-91 - sam 31 Oct 15 à 19 h 31

    Qui, ce soir, va récupérer les ballons sur la ligne de but ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut