Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Lyon, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

Troyes - OL : pourquoi Beauvue va marquer

Claudio Beauvue n'est pas au meilleur de sa forme cette saison mais est le deuxième meilleur buteur de l'Olympique lyonnais avec trois réalisations. Contre Troyes, ce total va augmenter, c'est certain.

Recruté cet été en provenance de l'En Avant Guingamp, contre 5,5M€, Claudio Beauvue devait former un duo détonnant avec Alexandre Lacazette. Force est de constater que le Guadeloupéen ne s'est pas intégré parfaitement, bien que sa performance face à Toulouse (deux passes décisives) laisse présager de meilleurs jours. Avec trois buts en Ligue 1, l'attaquant est pourtant le deuxième meilleur buteur de l'OL cette saison. Et on vous le dit, ce total va croître face à l'ESTAC, il ne peut pas en être autrement.

Troyes n'aime pas qu'on joue dans son dos

La défense des pensionnaires du Stade de l'Aube est décimée, à cause des nombreuses blessures qui touchent les Aubois. Pire défense du Championnat, à égalité avec Toulouse, avec 20 buts encaissés, les hommes de Jean-Marc Furlan souffrent particulièrement lorsqu'une équipe joue dans la profondeur. L'OGC Nice en a profité avec un but d'Alassane Pléa à la suite d'un long ballon donné à Valère Germain mal géré par l'arrière-garde troyenne. Le carton (6 - 0) de l'Olympique de Marseille face à l'ESTAC le prouve avec des buts de Michy Batshuayi ou Romain Alessandrini qui ont pris la défense de vitesse.

Troyes a du mal à défendre face à des attaquants percutants et rapides. On l'a vu au Stade Vélodrome lorsque l'attaquant belge de l'OM marque après une course de 40 mètres balle au pied. Cela a également été le cas à Nantes ou contre Caen. Alexandre Lacazette est un adepte de ce genre d'actions et pourrait profiter de la fébrilité des défenseurs troyens. Claudio Beauvue aime, lui, prendre la profondeur et multiplie les appels de balle à chaque match. Avec sa vitesse et son bon placement, le Guadeloupéen sera une arme importante.

Le domaine aérien, secteur dangereux

Les hommes de Jean-Marc Furlan sont en difficulté dans le jeu aérien, également. Depuis le début de la saison, Troyes a encaissé neuf buts sur des centres, dont cinq sur coups de pied arrêtés. Le but magnifique du Marseillais Lucas Ocampos est le plus mémorable mais la défense de l'ESTAC s'est montrée fébrile à chaque match dans ce secteur du jeu. Cela pourrait bien servir à redonner confiance à Claudio Beauvue. Très à l'aise dans le jeu aérien, l'attaquant est connu pour sa détente incroyable et son timing parfait. Face à Troyes, l'Olympique lyonnais ne devra pas oublier de centrer pour créer du danger et, surtout, devra profiter de chaque corner.

2 commentaires
  1. Avatar
    chasertornado59 - dim 1 Nov 15 à 2 h 56

    Bravo !

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Nov 15 à 9 h 12

    Il manquait juste la bonne raison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut