La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Derniers commentaires
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Juni38 La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVJohn va être tendu du splip fin mai devant la Dncg , je ne vois pas comment il peut s'en sortir encore une fois . En terminant sur le podium…
- Juni38 OL - Droits TV : DAZN prêt à sortir de son accord de diffusionBin oui ils prennent des "vitamines" . Comme ils ont étouffé les gunners pendant la première demie heure , c'est ouf , pas étonnant qu'ils nous aient balayé en 15'…
- JUNi DU 36 Après l’élimination "inacceptable", l’OL féminin à la croisée des cheminsIl y a un nouveu titre à prendre quand même, et on ne peut pas tjrs tout gagner, il faut redescendre sur terre. Alors oui il y a eu des…
- undeuxtrois Après l’élimination "inacceptable", l’OL féminin à la croisée des cheminsJe pense qu'il faut sauver les meubles, gagner ce championnat, et passer à autre chose. Tout le monde était méfiant du match contre Arsenal, on avait vu déjà contre le…
- jeremy La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVPour info, si on compte de la même manière pour l'OL, on arrive 762M€ de dettes pour l'OL, alors qu'ils ont plus du double de notre chiffre d'affaire : ne…
- Cicinho2 La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVLens, je suis pas sûr, ils ont déjà vendu cet hiver pour assainir leur situation, pas d’europe la saison prochaine...
- leroilyon La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVFranchement ils auront acheter un club 800M€ pour le mener à la faillite en 2ans et demi, c'est quand même frapadingue.
- Cicinho2 La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVC’est pas Montpellier et Reims dont 70 à 80% du budget dépend des droits tv? Va y avoir de la casse, au niveau des salariés non footballeurs en 1er lieu,…
- undeuxtrois Après l’élimination "inacceptable", l’OL féminin à la croisée des cheminsCette saison est d'ores et déjà un échec. A voir si cela sera un échec cuisant avec les playoffs. La responsabilité du staff est énorme et les erreurs furent nombreuses.…
- amoureuxolforever Pascal Havet (ex-OL) est décédétout à fait d'accord avec Jean Michel Aulas on est toujours triste quand un membre de notre équipe disparait RIP Pascal
- leroilyon OL - Droits TV : DAZN prêt à sortir de son accord de diffusionBonjour tout le monde, moi ce que je constate c'est que le foot est beaucoup moins contrôler que le rugby et le cyclisme par exemple et puis nous savons tous…
- granadino La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVJe prends du plaisir à voir jouer l'OL sous Fonseca, et les stats sont super depuis qu'il est arrivé. Je pense que c'est un bon coach, et qu'il a apporté…
- jeremy OL - Droits TV : DAZN prêt à sortir de son accord de diffusionCa n'est pas tout a fait vrai. Déjà, certes, le rubgy a un problème de dopage mais il s'agit surtout de cocaïne a vocation récréative. Ensuite, on peut faire dire…
- JUNi DU 36 La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVBonjour Eliott Je n'aime particulièrement pas ta dernière phrase. Ce n'est pas en souhaitant la mort de nos adversaires qu'on s'en sortira forcément mieux. Notre championnat a besoin de tout…