La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
Derniers commentaires
d'heure en heure
Revivez Dijon - OL Lyonnes
06/12/25
derniers commentaires
- RBV Ligue 1 : l’OL a un bon coup comptable à jouer à LorientLe retour de Fonseca sur le banc…une belle victoire en perspective en guise de cadeau ? Attention, Lorient est redoutable contre les gros chez eux…
- patsso Fonseca (OL) se méfie de Lorient et de son "intention de jouer"Bien souvent lorsqu'il y a une belle opportunité pour remonter au classement, c'est plutôt l'inverse qui se produit...
- Sonny03 Lorient - OL : à trois derrière, stop ou encore ?Encore ! Barisic en l'absence de Tessmann et on touche pas au reste de l'équipe qui a joué contre Nantes !
- Ahtmos OL : à trois derrière, le système parfait pour Maitland-Niles et Abner ?Article très juste. Petit bémol sur le fait que Fonseca soit "coincé" avec ce système. C'est une vision assez négative je préfère voir ça comme le système qui colle le…
- Ledromois Ligue 1 : l’OL a un bon coup comptable à jouer à LorientJ'ai l'impression que l'année dernière à chaque fois qu'il y avait ce genre de situations, il y a eu une contre performance. J'espère vraiment qu'ils vont gagner Lorient mais ça…
- undeuxtrois Sous la pluie dijonnaise, l’OL Lyonnes continue son sans-fauteMelchie n'était pas dans un grand jour, mais elle fait en effet la différence sur une belle action collective. Elle élimine, Brand recentre, Ada amène deux joueuses avec elle. Mais…
- bjc2701 L'OL avec Mata et Ghezzal mais sans Mangala ni Tessmann à LorientLes Gones pas les minots " capitaine flam" ! Pour un début tu commences plutôt mal ! Juste pour info, les minots comme tu dis , ce n'est pas dans…
- Steph696969 OL : à trois derrière, le système parfait pour Maitland-Niles et Abner ?Moreira, apportera la fraicheur et ces percutions en entrant en 2nd mi-temps
- isabielle Sous la pluie dijonnaise, l’OL Lyonnes continue son sans-fauteCas assez rares mais déjà vu, (le centre ou le tir) de la deuxième joueuse qui fait mouche... - soit par un relâchement du marquage des défenseures qui jouent le…
- Monark Fonseca (OL) se méfie de Lorient et de son "intention de jouer"Victoire à Lorient + victoire jeudi contre les hollandais + victoire contre Le Havre pour finir. Dans le même temps défaite de Lille à Auxerre. A la trêve , on…
- dede74 Sous la pluie dijonnaise, l’OL Lyonnes continue son sans-fauteEt pour ceux qui n'en ont vu que la moitié ! merci.
- isabielle Sous la pluie dijonnaise, l’OL Lyonnes continue son sans-fauteà l'OL et blonde...Katrina 😉 https://www.instagram.com/p/CEjUkwjjs_i/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
- cavegone OL : à trois derrière, le système parfait pour Maitland-Niles et Abner ?C’est moins bien pour Tagliafico par contre.
- isabielle Sous la pluie dijonnaise, l’OL Lyonnes continue son sans-fauteEt juste le petit résumé d'OL Lyonnes pour ceux qui ont déjà vu le match 👌 https://www.youtube.com/watch?v=FHfPwz-jtYM
- chignol Sous la pluie dijonnaise, l’OL Lyonnes continue son sans-fauteLes corners à deux amènent les adversaires à monter vers la porteuse du ballon et vers les autres joueuses à distance de tir, ce qui éclaircit et diminue un peu…