La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
Derniers commentaires
d'heure en heure
derniers commentaires
- Tigone Mercato : l'OL va se faire prêter l'attaquant Roman YaremchukCe recrutement fait peur! Rien avoir avec ce joueur ukrainien (bienvenu à lui). Mais c'est plutôt les futurs compos et le futur jeu de l'OL que je crains. J'aimais bien…
- cavegone Mercato : l'OL va se faire prêter l'attaquant Roman YaremchukPas que Fonseca, MLJ et Gerlinger aussi ont validé. De toute manière à ce prix même Dallinga ça passait pas.
- cavegone OL : Mangala encore sur le flanc pour "dix jours"@gOLdorak Car le terrain synthétique a rebond qui sollicite de manière inhabituelle certaines chaînes musculaires notamment aux ischios et adducteurs. Le staff médical il ne peut malheureusement pas prévenir toutes…
- Tom63 Mercato : l'OL va se faire prêter l'attaquant Roman YaremchukSi c'est un choix de Fonseca il doit savoir ce qu'il fait, attendons de le voir un peu mais ça apporterait un profil qu'on a pas, contre les blocs bas…
- fandelol OL : Mangala encore sur le flanc pour "dix jours"Mais Mangala il est remis de sa blessure aux croisés puisqu'il a rejoué. C'est une autre blessure qu'il a maintenant.
- cavegone OL - Lille : Bruno Genesio "sait son équipe capable de rivaliser"Non ce serait évidemment une énorme déception je dis juste que si il garde son poste je serai content pour lui. Mais oui clairement Lens faut les rattraper. J’ai encore…
- fandelol OL : Mangala encore sur le flanc pour "dix jours"Pas logique du tout OLV. AGR est convoqué dans le groupe depuis des mois alors qu'Himbert c'est très récent. C'est donc que pour Fonseca, pendant longtemps AGR était meilleur et…
- JUNi DU 36 Clémence Gonçalves au sifflet du choc PSG - OL LyonnesPour la première ils en ont sûrement rien à secouer des féminines, quand à la deuxième ben il n'y a même plus de président en service alors... Quand à Ponsot…
- OL-91 OL - Lille : Bruno Genesio "sait son équipe capable de rivaliser"Lille qui a flanché plusieurs fois s'est peut-être réservé pour le match. Espérons mieux. D'autre part, combien de clubs du ventre mou se sont contentés, pour racheter leur médiocrité, de…
- granadino OL - Lille : premier groupe pour Noah Nartey, retour de Pavel SulcTrès bonne nouvelle d’intégrer Nartey, en espérant que sa fraîcheur, technique et percussion viendront apporter au milieu en sortie de banc. Pour la suite de la saison, autant Tolisso et…
- Vudailleurs OL - Lille : Bruno Genesio "sait son équipe capable de rivaliser"Genesio les masques tombent
- Gerard OL - Lille : Bruno Genesio "sait son équipe capable de rivaliser"Putain, il faut le gagner ce match, peu importe qui est l'entraîneur en face. On n'est pas une œuvre de bienfaisance ! On nous en fait des cadeaux à nous…
- Toitoi Mercato : l'OL va se faire prêter l'attaquant Roman Yaremchukcavegone, nous sommes tous des copains supporteurs de l'OL ici, alors pas de ça entre nous, merci.
- Dede Passion 69 OL : Paulo Fonseca évoque le "caractère" des joueurs de LilleDemain soir 23 heures, on sera au pied du podium, en laissant provisoirement les sardines devant, pour q.q petits buts de plus. Afin de les laisser espérer encore un peu.…