La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
d'heure en heure
Derniers commentaires
d'heure en heure
derniers commentaires
- DrNelson & Mister Bosz Deux défaites et un retour sur terre pour l'OL ?De toute façon notre budget a drastiquement baissé, et l'effectif concomitamment. Il faut être réaliste et être heureux de chaque victoire. Une qualification en coupe d'Europe serait une grande victoire…
- DrNelson & Mister Bosz Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonCertains (même la majorité) mettent le conditionnel dans leurs commentaires donc je ne comprends pas ce message qui veut se placer au dessus de la mêlée mais qui n'apporte rien…
- JUNi DU 36 Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonJfol, pourtant la gratuité des transports ça marche, et même très bien. Les commerces sont content, baisse de la pollution, moins de bouchons , d'accidents de voitures, de vélos et…
- DrNelson & Mister Bosz Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonOk pourquoi pas mais vous n'avez jamais utilisé "penser que". Vous avez affirmé, tout simplement. Je pense que c'est plus probablement une action d'un groupe de supporters neuneus comme je…
- JUNi DU 36 Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonDede excuse toi pas, je trouve qu'au contraire tu as le droit de dire ce que tu penses. L'article est de toute façon sujet à polémique, le principal c'est d'en…
- BadGone91 Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonOui mais ce n'est pas normal qu'en 2025 prendre les transports en commun coûte cher. Il faut financer tout ça en taxant ceux qui polluent (les automobilistes en ville par…
- j.f.ol Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonBadgone 91 Les prix des tickets ou abonnement ne reflètent déjà pas le prix qu'il faudrait payer !!! On parle de gratuité, c'est juste une folie de plus démagogique, une…
- leroilyon Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonOui c'est vrai j.f.ol mais ca reste peut etre mieux que rien. Aujourd'hui on paye déjà plein d'impôt et l'abonnement pour Lyon et l'agglomération (ils ont changer maintenant c'est par…
- BadGone91 Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonOui mais l'objectif de cette mesure est multiple : inciter les gens à prendre les transports en communs et non leur véhicule personnel, pour réduire les bouchons et la pollution.…
- Dede Passion 69 OL - Bâle : des arbitres lituaniens au siffletVive Canal ! 😜 Et feu à volonté !....😇
- j.f.ol Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonLa gratuité des transports en commun ou toute autre chose, c'est une vaste fumisterie ou escroquerie intellectuelle, a un moment donné ce sera répercuté dans les impôts C'est Justement tout…
- j.f.ol OL - Bâle : des arbitres lituaniens au siffletcanal plus foot 18h45 mais c'est vrai ça n'apparaît pas dans les programmes TV
- BadGone91 Premier entraînement avec l'OL pour Hans HateboerDès dimanche ?? C'est plus que risqué, il n'a joué que très peu avec Rennes cette saison pour des prestations horribles. Après si c'est pour jouer latéral droit à son…
- Dede Passion 69 Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonHoula ! De retour, Je n'avais nullement l'intention de lancer une polémique ! Juste féliciter un intervenant que j'appréciais dans le passé, lorsque comme lui, j'étais beaucoup plus présent sur…
- BadGone91 Deux défaites et un retour sur terre pour l'OL ?C'est fort probable. J'avais peur que justement on soit redevenu une équipe pour qui parfois tout va bien (comme en ce début de saison), où l'on enchaine les victoires. Mais…