Un vendredi treize attendu

Franck Ribéry
Ribéry sera certainement le meneur de jeu des Bleus ce soir face aux Pays-Bas.

Enfin, qu’elle a été longue cette semaine à attendre le prochain match des Bleus. Une attente d’autant plus interminable que le match de lundi ressemblait à tout sauf à une rencontre comptant pour l’Euro. Ce soir aura donc lieu le premier choc pour l’Equipe de France face aux Pays Bas. Un match capital car d’un côté les Bleus peuvent prendre la tête du groupe C en cas de victoire, et de l’autre les Oranjes peuvent décrocher leur billet pour les ¼ de finale.

A quelques heures du coup d’envoi, les choix tactiques de Raymond Domenech n’ont pas été dévoilés, et pour cause, le sélectionneur est friand de surprises. Ils sont pourtant nombreux les Bleus à avoir été critiqué contre la Roumanie : Abidal, Malouda, Benzema, Sagnol… Mais ce soir un autre match commence. Bien que les rumeurs circulent sur Lassana Diarra et Patrice Evra, il semble peut probable Domenech bouge sa défense, si imperméable depuis le début des éliminatoires. Le changement devrait avoir lieu au niveau du système de jeu, un 4-2-3-1 qui intégrerait Govou et verrait le retour d’Henry. Vieira lui devrait être remplaçant.

Et si vous demandez à Raymond Domenech ce qu’il pense sur le fait de jouer un Vendredi 13, il vous répondra plein d’esprit : «Je ne suis pas superstitieux. Ça porte malheur.».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut