Une défaite qui ne change rien

Pour la dernière de la saison, une pluie de buts s'est abattue sur Gerland. L'OL s'est cassé les dents sur une combative équipe niçoise qui assure son maintien grâce à cette victoire (3-4).

C'est une équipe de Nice toujours incertaine de son avenir en Ligue 1 qui se présentait à Gerland. Désireux de bien faire, les coéquipiers de François Clerc attaquaient le match pied au plancher. Leur première tentative, sur un coup franc de Digard, venait trouver la barre transversale (6'). Monzon, très remuant au cours de la première période, touchait ensuite à deux reprises les montants d'Hugo Lloris sur des frappes surpuissantes (8' et 26'). Entre-temps, Civelli pensait avoir ouvert le score de la tête, mais sa position de hors-jeu profitait à l'OL. Tout semblait sourire au Gones lorsque Lisandro, en position pourtant très excentrée, propulsait de la tête un centre de Cissokho au ras du poteau d'Ospina, trop court (1-0, 21'). Dans la foulée, Briand, parfaitement lancé dans le dos de la défense niçoise par Grenier, dribblait Ospina avant de pousser le cuir dans le but vide (2-0, 26'). La réussite allait ensuite changer de camp puisqu'en l'espace de cinq minutes, les Azuréens allaient refaire leur retard. Tout d'abord par l'intermédiaire de Monzon qui fusillait LLoris (2-1, 31'), puis par Coulibaly (2-2, 36').

Nice prenait rapidement l'avantage au retour des vestiaires. Un coup-franc anodin de Digard allait se transformer en but. Voulant boxer le ballon, Lloris se trouait et prolongeait le cuir dans son propre but (2-3, 52'). Devant au tableau d'affichage, les Niçois levaient le pied et concédaient l'égalisation. Briand pressait bien la défense et devançait la sortie d'Ospina pour glisser le ballon dans les filets (3-3, 69'). Dans ce match fou, Nice ne se laissait pas abattre. Repartant à l'abordage, Gonçalves venait tromper Lloris au bout d'une superbe chevauchée (3-4, 73'). S'en était trop pour cet OL qui ne pouvait revenir dans ce match. Rémi Garde profitait de ce dernier match pour lancer Yassine Benzia dans le grand bain, ce jeune et prometteur attaquant que l'on pourrait voir plus régulièrement en Ligue 1 dans l'avenir.

Cette défaite ne change en rien l'issue de cette saison mais les importantes lacunes défensives lyonnaises sont une fois de plus mises en lumière. D'un point de vue comptable, l'OL est quatrième et jouera l'Europa League la saison prochaine.

 

La fiche technique

Ligue 1 - 38ème journée

Lyon - Nice : 3-4 (2-2)

Buts : Lisandro (21'), Briand (26' et 69') pour Lyon ; Monzon (31'), Coulibaly (36'), Digard (52'), Gonçalves (73') pour Nice
Avertissements : Gonalons (40') pour Lyon ; Gonçalves (73') pour Nice

Lyon : Lloris - Réveillère, B.Koné, Umtiti, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand (Benzia 87'), Grenier (Lacazette 65'), Lisandro - Gomis (Pied 65')

Nice : Ospina - Diakité, Pejcinovic, Civelli, Clerc - Coulibaly, Anin (Palun 71'), Sablé (Grandin 77'), Digard, Monzon - Gonçalves

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut