Une rentrée pas trop corsée

L'Olympique Lyonnais effectuera sa rentrée 2012 en Corse cette après-midi (17h) face à Bastia. Une première mise en jambes pour les lyonnais qui fait partie de leur traditionnel stage d'inter-saison. Un match amical qui sera l'occasion de retrouver des sensations pour certains et d'engranger du temps de jeu pour d'autres avant le retour à la compétition dimanche face à la Duchère.

Après avoir déchausser les crampons en 2011 à Valenciennes (défaite 1-0), l'OL débutera sa nouvelle année en Corse face à Bastia. Actuel 3e de Ligue 2, l'équipe entraînée par Frédéric Hantz vise la remontée en Ligue 1 et s'appuie notamment sur des joueurs d'expérience comme Rothen ou Maoulida, meilleur buteur du club corse avec 6 réalisations. La dernière confrontation entre Lyon et Bastia remonte à 2005 et s'était soldée par un match nul 1-1. En Ligue 1 (ou anciennement D1), le bilan des lyonnais à Furiani est assez mauvais (4 victoires, 5 nuls et 17 défaites, 50 buts encaissés contre 18 marqués).

Pour cette reprise en douceur, Rémi Garde laissera certains de ces cadres au repos. Michel Bastos et Cris qui reviennent de blessures n'ont pas été convoqué pour ce match amical, tout comme Lloris (victime d'une nouvelle angine) qui atterrira aujourd'hui (16h30) à Bastia. Mathieu Valverde aura donc l'occasion de porter pour la première fois le maillot de l'OL. "Contre Bastia, on ne va pas trop pousser les organismes qui ont été bien sollicités, a prévenu Rémi Garde. Le cadre du match est de donner du temps de jeu, c'est pour cette raison que nous sommes venus avec un groupe élargi."

Sans Bastos, Cris et Lloris

Bastia-OL est donc un premier échauffement avant la réception de Lyon-Duchère dimanche en Coupe de France. Une mise en route plutôt tranquille pour Lyon qui devra s'attaquer à un programme nettement plus corsé la semaine prochaine avec la réception de Lille et un déplacement à Montpellier.

Le groupe de l'OL pour le match face à Bastia : Valverde, Lopes - Réveillère, Koné, Lovren, Cissokho, Dabo, Umtiti, Kolodziejczak - Gonalons, Källström, Fofana, Grenier, Ederson, Gourcuff, Pied - Briand, Gomis, Lisandro, Belfodil, Plea, Lacazette.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut