Valence - OL : Grenier veut afficher le même visage à chaque match

L'Olympique lyonnais a quitté la Ligue des champions sur une bonne note, avec une victoire à Valence. Clément Grenier veut que les siens jouent de la même façon tous les matches.

Avec une telle prestation pour la dernière journée de Ligue des champions, alors que l'OL était éliminé, les Lyonnais peuvent nourrir des regrets. Libéré de la pression du résultat, l'Olympique lyonnais a livré une belle performance, à l'instar de ce qu'il produisait l'an dernier (lire le compte-rendu). Pour Clément Grenier, titulaire pour la première fois depuis juillet, l'OL doit montrer ce visage plus régulièrement pour espérer faire un résultat. "Il s'agissait de retrouver un esprit collectif pour donner un beau visage. Cette solidarité, il faut qu'on la montre à tous les matches parce que c'est ce qui peut nous sortir de l'embarras quand on est dans la difficulté. Il faut que tout le monde sache qu'on doit faire les efforts les uns pour les autres", a confié Clément Grenier après la rencontre.

Pour l'OL, le prochain match sera un nouveau test. Après avoir retrouvé ses valeurs en Espagne, le club rhodanien devra les amener au Parc des Princes pour affronter un Paris Saint-Germain invaincu en Ligue 1 et qui semble imbattable. Pour Clément Grenier, la solidarité est primordiale : "On était dans une période délicate. Il faut rester souder et c'est ce genre de matches qui peut nous sortir de la galère. On n'a pas lâché, surtout en prévision de notre déplacement au Parc dimanche." L'Olympique lyonnais devra être solide pour résister aux stars parisiennes.

7 commentaires
  1. nespero - jeu 10 Déc 15 à 12 h 56

    ça fait plaisir de le revoir, on voit tout de suite la différence de niveau technique comparé à certains

  2. jeepy - jeu 10 Déc 15 à 13 h 07

    Enfin du beau jeu... Le retour aux sources, un jeu á une touche de balle... Pas de montée intempestive des latéraux... De la technique avec un jeu orienté vers l'avant. Bravo à tous, á un degré moindre, á les yeux, Gonalons et Raph'ael, un peu en dessous.. Morel, Mapou, Darder, Cornet ont fait pâlir leurs détracteurs. Et surtout, un meneur de jeu, clairvoyant, Clément nous a prouvé combien il est précieux dans la créationtion du jeu offensif. Et Valbuenà qui n'était pas là pour tourner en rond .... Faites le même match contre l'équipe du Qatar, même si c'est une tâche insurmontable, faite,s vous et faites nous plaisir.

  3. Altheos - jeu 10 Déc 15 à 13 h 22

    Ce qui compte c'est l'état d'esprit.
    L'OL a le droit de perdre contre une équipe plus forte ou plus réaliste.
    Mais le maillot doit être mouillé !

  4. OL-38 - jeu 10 Déc 15 à 14 h 16

    Bonjour à tous,
    Sa fais plaisir de revoir Grenier revenir en pleine forme, il commence à retrouver la pleine possession de ses moyens. C'est super, Il peut continuer comme ça. ALLEZ L'OL

  5. glopglop - jeu 10 Déc 15 à 16 h 00

    Salut les Gones !
    J’espère que c'est la fin des galères pour lui...il sait qu'il va devoir etre au top assez rapidement si il veut revenir en EDF aussi et oui l'Euro à la "maise" ca ne se loupe pas , en tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite . Du coup il va etre ENORME avec l'OL ! !
    Enfin , je croise les doigts...

  6. OLVictory - jeu 10 Déc 15 à 16 h 15

    Les joueurs ont semblé en confiance dans ce match qui était sans enjeu et sans pression. A voir si ça va changer quelque chose lorsqu'il y aura un enjeu dans le match. Je pense que le mal est dans les têtes et pas dans les jambes, ils retrouvent leur foot quand ils jouent relâchés.

  7. cruyffajax - jeu 10 Déc 15 à 21 h 39

    Bonsoir,
    Nous l'avons notre meneur de jeu si il n'est pas blessé évidemment.J'ai regardé le match hier et l'entraineur a fait les bons choix c'est possible d'avoir une équipe qui joue parfaitement bien.ILS FAUT DES JOUEURS DE TALENTS!!!!!!
    on a GRENIER pour distribuer et organiser le jeu après le joueur espagnole DARDER très doué pour faire des passes au millimètre c'est l'école (espagnole).MOREL pour sa puissance et LACAZETTE en confiance.Le reste de l’équipe suit .Je pense que MALBRANQUE que j'apprécie particulièrement le poids de l'age se fait sentir .TOLISSO et FERRI ont un niveau trop juste pour jouer dans la cour des grands c'est flagrant.
    On peut remonter au classement avec VALBUENA en électron libre.
    Fournier a une équipe comme hier qui peut aller loin et remonter en championnat si il garde la même formule.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut