Nouveau rôle pour Maxime Gonalons. Retraité des terrains depuis octobre 2024, il entre dans l'organigramme du FC Villefranche-Beaujolais. Il devient le conseiller du président, Philippe Terrier.
La nouvelle était connue depuis plusieurs mois, elle est à présent officielle. Ce mercredi 28 mai, le FC Villefranche-Beaujolais a annoncé la nomination de Maxime Gonalons comme nouveau conseiller du président. L'ancien milieu de terrain revient donc dans le club de ses débuts, puisqu'il y est arrivé à huit ans, avant de rejoindre l'OL trois ans plus tard.
Mais tout au long de sa carrière, qui a pris fin en octobre 2024, le natif de Vénissieux a toujours suivi l'évolution du FCVB. Il rendait visite aux jeunes du pensionnaire de National, ou assistait aux matchs au stade Armand-Chouffet. A compter de cette intersaison, il épaulera Philippe Terrier et ses équipes afin de faire grandir encore la formation caladoise.
Objectif, être de la Ligue 3 en 2026-2027
L'ex-international français, qui a passé 17 années à l'Olympique lyonnais, viendra apporter son expérience du très haut niveau. Maintenu très difficilement au troisième échelon (15e sur 17) après un exercice éprouvant à négocier, Villefranche vient d'ailleurs de nommer un nouvel entraîneur : Fabien Pujo.
L'objectif à moyen terme pour l'institution rhodanienne ? Conserver sa place en National, et ainsi faire partie de l'aventure de la future Ligue 3. Celle-ci verra le jour en 2026-2027, synonyme de professionnalisation. Dans les cartons également, le nouveau Chouffet, une modernisation de l'enceinte actuelle pour passer un cap supplémentaire.
IL lui a conseillé de le vendre par carton de 6 bouteilles au lieu de carton de 12 bouteilles
"conseiller du président"
Ce rôle obscure qui t'occupe entre 2 parties de pêche et un match de paddle...
On va lui souhaiter la même réussite que notre Bernard Lacombe auprès de JMA.
Maxime est un vrai bon gars, c'est tout ce que je lui souhaite.
Le Beaujolais attire- ils montent tous vers le pinard aucun vers Vichy
Il ferait mieux de passer ses diplômes d’entraîneur au lieu de chercher à diriger 🙄
Choix discutable même si comme Altheos je lui souhaite le meilleur
Max Gonalons futur conseiller de l'OL ?