Wolfsburg - Ralf Kellermann : "L'OL est légèrement favori"

L'entraîneur de Wolfsburg, Ralf Kellermann, estime que l'OL féminin est favori lors de la finale de la Ligue des champions (ce jeudi à 18h à Reggio Emilia).

De notre envoyé spécial à Reggio Emilia.

Double vainqueur de la Ligue des champions féminine en 2013 et 2014, le VfL Wolfsburg a l'ambition, comme l'Olympique lyonnais, de remporter une troisième fois la coupe européenne. Pour son entraîneur, Ralf Kellermann, l'OL reste cependant un adversaire de taille, et de surcroît un club qui offre une puissance offensive incomparable : "Lyon joue un superbe football, le club possède des joueuses de classe mondiale à chaque poste, et son efficacité devant le but a augmenté, observe-t-il. Il se dit que l'équipe de France est la plus forte techniquement au monde, mais qu'elle manque d'efficacité devant le but. Lyon n'a pas cette faiblesse dans son attaque." Cette saison, le club rhodanien a effectivement été intraitable avec ses adversaires. Outre la cinglante victoire 7 buts à 0 face au PSG en demi-finale aller de C1, les joueuses de Gérard Prêcheur ont également inscrit 115 buts en 22 matchs de championnat. Pour seulement 4 encaissés.

S'appuyer sur la victoire de 2013

Un bilan impressionnant selon le technicien allemand, mais qui compte sur la victoire de son club en 2013 pour motiver ses troupes : "Je pense que Lyon est légèrement favori en raison de ses performances récentes et en raison des joueuses que cette équipe possède. Mais nous avons démontré en 2013 que nous pouvons battre ce genre d'équipe, affirme-t-il. Nous sommes très confiants, et je sais que si nous sommes dans un grand jour, nous pouvons battre cette équipe." En face, les Fenottes semblent elles aussi confiantes à l'approche de cette finale, "sereines" même, comme l'avait évoqué Wendie Renard.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut