OL féminin - Renard : "On aborde cette finale sereinement"

Alors que l'OL disputera demain soir (18h) la finale de la Ligue des champions face à Wolfsburg, la capitaine Wendie Renard aborde ce match avec sérénité.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia.

Au stade Reggio Emilia, l'Olympique lyonnais disputera face à Wolfsburg sa cinquième finale de Ligue des champions. Après deux victoires en 2011 et 2012, le club rhodanien pourrait devenir la première équipe à remporter trois fois la compétition, réalisant ainsi un triplé. Des enjeux de taille pour l'équipe lyonnaise, comme l'avait évoqué Gérard Prêcheur. Malgré tout, la capitaine Wendie Renard semble sûre des forces de son groupe : "On est sereines, il faut se dire que si on est là, c’est parce qu’on l’a mérité. Je pense qu’au vu de nos prestations dans les matchs précédents, on a tout fait pour pouvoir arriver en finale donc l’aborde sereinement, déclare-t-elle. Nous avons un groupe qui vit bien, et qui a envie de remporter ce titre." 

Un groupe revanchard et expérimenté

En 2013, l'OL féminin avait perdu au même stade de la compétition face à Wolfsburg, 1 but à 0. Pour Eugénie Le Sommer, cette finale présente ainsi un "petit goût de revanche." Depuis cette date, Lyon ne s'est plus retrouvé en finale de la compétition, et l'équipe n'a pas vraiment changée. D'après Wendie Renard, le fait d'avoir un groupe stable et expérimenté est avantageux : "On a la chance d’avoir un groupe qui n’a pas trop changé depuis quelques années, observe la Martiniquaise. On peut s’appuyer là-dessus, surtout qu’il y a des joueuses qui ont déjà remporté ce titre et qui connaissent ce genre de match, la pression qu’il y a autour." Expérimentée, l'équipe lyonnaise reste composée en majeure partie de joueuses internationales, certaines ayant déjà disputé des matchs de coupe du Monde. Le groupe de Gérard Prêcheur a donc l'habitude de ce genre d'événement, et les joueuses se connaissent et ont "un langage commun" dans le jeu, comme l'avait évoqué Le Sommer, pour qui cette finale "est au-dessus de tout."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut