Wolfsburg - OL : les Fenottes débarquent en Italie

La délégation lyonnaise a pris son envol ce matin pour l'Italie, afin d'y disputer la finale de la Ligue des champions face à Wolfsburg, dans la ville de Reggio Emilia.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia

Cette année, la finale de la Ligue des champions féminine se déroule, comme son homologue masculine, en Italie. Si le stade où se déroulera la compétition n'est pas l'historique San Siro de Milan, il figure à 150km de là, entre Parme et Bologne, dans la ville de Reggio Emilia.

Une finale au Stadio Città del Tricolore

Demain soir (18h), l'Olympique lyonnais évoluera donc au stade Città del Tricolore. Actuellement, cette enceinte de 21 500 places accueille généralement les rencontres de l'US Sassuolo (Serie A) et de l'AC Reggiana (3e division). Si la capacité du stade reste inférieure à celle enregistrée au Parc OL à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain (7-0), quelques supporters lyonnais devraient néanmoins garnir les travées de ce stade à connotation historique. En effet, son nom fait référence au drapeau italien, qui aurait été mis au point pour la première fois dans la région. Un lieu idéal pour les Lyonnaises afin de devenir la première équipe à remporter la Ligue des champions à trois reprises.

La rencontre sera arbitrée par Katalin Kulcsár

Aujourd'hui, les Fenottes sont arrivées sous les coups de 11 heures dans la ville de Parme (voir le tweet de notre journaliste présent sur place avec l'équipe), après avoir décollé de l'aéroport de Bron. Une fois avoir rejoint Reggio Emilia, le groupe de Gérard Prêcheur se préparera pour l'ultime match de la saison, cette finale face à Wolfsburg qui sera arbitrée par la Hongroise Katalin Kulcsár. Cette jeune arbitre de 31 ans a déjà l'expérience de quelques rencontres de haut niveau, puisqu'elle a officié trois fois en Ligue des champions cette saison, dont le quart de finale aller entre Barcelone et le Paris Saint-Germain (0-0).

2 commentaires
  1. janot06 - mer 25 Mai 16 à 12 h 57

    Hop ! En effet, très courte la vidéo !

  2. OL-38 - mer 25 Mai 16 à 14 h 14

    Re à tous,
    Voici le groupe des Lyonnaises:
    Gardiennes : Bouhaddi, Gerard, Perrault
    Défenseures : Renard, Mbock, Kumagai, Petit, Majri
    Milieux : Henry, Necib, Abily, Perisset
    Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, Bremer, Tarrieu, D. Cascarino
    ALLEZ LES FILLES DE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut