OL - Mercato : Lindsay Rose de retour à Lyon

Prêté à Lorient par l'Olympique lyonnais lors de la trêve hivernale, Lindsay Rose ne sera pas conservé par le club breton, selon Le Progrès.

Arrivé à l'Olympique lyonnais à l'été 2014 en provenance de Valenciennes, Lindsay Rose n'a pas réussi à s'imposer dans la charnière centrale rhodanienne durant ce laps de temps. Des performances en demi-teintes, à l'image de son pénalty concédé à cause d'une main dans la surface face à Saint-Etienne la saison dernière (2-2), réduisant les Lyonnais à 10 contre 11. En octobre dernier, il avait même été écarté du groupe professionnel. En conséquence, l'ancien Valenciennois a été prêté au FC Lorient en janvier dernier, avec une option d'achat d'1,8 millions d'euros disponible pour les Merlus.

Celui-ci ne devrait cependant pas être conservé par les Lorientais, comme l'annonce Le Progrès. Il sera donc de retour à Lyon la saison prochaine, si les dirigeants et le staff technique du club souhaitent le conserver. Actuellement, les deux clubs sont en discussion. Au cours de son passage en Bretagne, l'international espoir français (4 sélections) aura disputé 10 rencontres de Ligue 1, toutes comme titulaire et dans leur intégralité.

19 commentaires
  1. StanX - mer 25 Mai 16 à 13 h 51

    Certains le surnomme la taupe du vestiaire...

    Moi j'ai tendance a penser que c'est l'un des seuls a osé l'ouvrir concernant le "gang des lyonnais".

    Souvenons nous quand Tolisso l'a frappé a cause de ça.

  2. Gael-BadGones-OL - mer 25 Mai 16 à 13 h 59

    Heureux qu'il revienne, je veux le voir plus à l'OL, comme remplaçant de mapou sur axe droit, et morel remplacant de umtiti sur axe Gauche. une dizaine de titu avec l'OL l'année prochaine, voir si il a fait des progrès, si non, il faudra le vendre.

  3. -bRoglin- - mer 25 Mai 16 à 14 h 27

    Je pense aussi qu'il mérite d'avoir sa chance à l'OL...comparé à Cris, Bisevac, Mapou, il n'a pas eu 2 chances le pauvre.
    Par contre, si l'animosité entre lui et Tolisso est encore tenace..il n'apporte pas assez sportivement pour justifier de pourrir l'atmosphère d'un vestiaire retrouvé depuis Janvier..

    1. zikos35 - mer 25 Mai 16 à 14 h 29

      Parce que Tolisso il apporte sportivement lui ? ''-_-

      1. leo_bogoss93 - mer 25 Mai 16 à 14 h 34

        J'allais le dire.

      2. Simon Amidieu - mer 25 Mai 16 à 18 h 23

        Vous êtes d'une ingratitude ! Quel est votre problème avec Tolisso, en plus d'avoir la mémoire courte, vous négligez l'un des meilleurs potentiels de l'équipe sous prétexte d'une saison mitigée mais au niveau des autres membres de l'équipe.

  4. SebOL1206 - mer 25 Mai 16 à 14 h 47

    Désolé reste la bas tu sens le merlu maintenant

  5. -bRoglin- - mer 25 Mai 16 à 16 h 02

    Tolisso sort d'une saison moyenne c'est clair...mais on parle d'un des meilleurs joueur de la saison dernière...
    Si il retrouve un peu d'allant et d'envie..il a les capacités physiques et techniques pour être un très bon milieu de terrain..si en plus il murit tactiquement, il sera niveau international..
    Brulez pas ce que vous avez aimé la veille.....Avant de cracher/huler/vomir sur Cris, ça m'a pris plusieurs années..^^

    1. SebOL1206 - mer 25 Mai 16 à 16 h 10

      Désolé je préfère un Darder, Ferri au milieu qu un Tollisso avec n importe qui

  6. -bRoglin- - mer 25 Mai 16 à 16 h 18

    Darder est loin devant..On est d'accord...mais entre Tolisso et Ferri, mon coeur balance..(sur la saison dernière en tout cas).
    Ferri est constant, motivé et a la mérite de motiver les joueurs autour de lui..
    Tolisso a traversé la saison comme un ovni..

    1. Gael-BadGones-OL - mer 25 Mai 16 à 17 h 21

      Mais Tolisso à de base, un talent supérieur à Ferri, il lui faut juste de l'envie.

      1. -bRoglin- - mer 25 Mai 16 à 17 h 27

        On est donc d'accord là dessus..plus rapide, plus puissant, plus grand, plus technique mais tellement moins tenace et motivé..
        J'espérais tellement que l'OL s'attache les services d'un entraineur international justement pour réussir recadrer nos jeunes stars...
        D'ailleurs, j'ai mal au cul de voir Nice récupérer Favre et nous garder Génésio..on aura encore l'air idiot en LdC..
        "Génésio sert la main à Wenger, on sent l'émotion dans son regard.."

    2. Simon Amidieu - mer 25 Mai 16 à 18 h 21

      Darder loin devant ?
      Une saison mitigée (entre ambiance de vestiaire, melon, motivation et système de jeu...) n'est pas le reflet du talent d'un joueur. Tolisso est un taulier de l'équipe France espoir et a les capacités techniques et physiques pour intégrer les plus grands clubs et l'équipe A, ce qu'il fera à terme, j'en suis persuadé.
      Son profil de joueur, ultra-polyvalent, bon en 6, en 8 ou en 10, est une pépite qu'il ne faut vendre pour rien au monde. Techniquement, c'est au niveau de Darder. Son potentiel est monstrueux et il est bon dans tous les compartiments du jeu ! Pour moi, il s'agit du deuxième meilleur potentiel du club derrière Fekir et devant Lacazette, Darder et Umtiti. Il faut tout faire pour le placer dans la colonne vertébrale du système de jeu (comme l'a dit Génésio).
      Bien intégré dans un dispositif et bien encadré, vous verrez rapidement de quoi est capable ce joueur à maturité (on a déjà eu un aperçu pour sa première saison pleine en Ligue 1, qui le plaçait dans le TOP 20 des meilleurs joueurs de L1 l'année dernière, où il y avait du beau monde).
      Il faut pérenniser le trio Tolisso-Darder-Ferri (et si possible et bon le quatuor avec Grenier en +) et amener les jeunes Kemen et Tousart (voire D'Arpino) derrière, pour les coupes nationales et éventuellement la Ligue 1 en cas de blessures/fatigue.

  7. -bRoglin- - mer 25 Mai 16 à 17 h 28

    sinon, hier sur l'équipe TV..ils étaient mitigé sur l'apport de Houllier chez nous...
    Certains mettent en avant son âge et son recul partiel du foot depuis 2-3 ans..
    Mais d'autres mettent en avant son envergure internationale et son réseau..je suis impatient de voir le résultat sur ce mercato.

    1. Hiro Nakamura - mer 25 Mai 16 à 17 h 59

      En même temps les consultants de l'équipe TV ne sont vraiment pas des flèches. Les rares fois où je regarde c'est une connerie à la minute. Je ne sais pas si Gilles Favard bosse encore là bas mais alors lui, c'est vraiment une pipe !
      Et puis bon, un "recul du foot" quand on coordonne un club qui va monté en Bundesliga, les RB NY et la création de deux académies de foot au Brésil et au Ghana plus un club en Autriche, je ne crois pas qu'on puisse parler de recul...

      1. Gones2wano - mer 25 Mai 16 à 18 h 07

        Favard je suis en general d'accord à 95% avec lui, apadoo 80%, duluc 75% le reste tourne entre 0% et 25%
        Le pire c'est marc libra quel mongol, et Carine gali idiote cme pas possible quand je l'entend parler je comprend lacombe sur sa sorti sur les femme

  8. fandelol - mer 25 Mai 16 à 18 h 19

    10 match sur une demi saison, visiblement il ne s'est pas imposé donc comment pourrait-il le faire à Lyon? A moins qu'il ait été blessé, j'avoue ne pas avoir beaucoup suivi son actu depuis janvier.
    Après, vu sa valeur actuelle, faut pas en espérer grand chose de toute façon et son salaire est très bas.

    1. Jacks - mer 25 Mai 16 à 18 h 29

      Par définition une équipe n'a pas besoin que de 11 titulaires... Et sinon je crois qu'il a effectivement été éloigné des pelouses pendant 3-4 matchs à cause d'un bobo.

  9. Jacks - mer 25 Mai 16 à 22 h 53

    J'ai pas saisi le lien entre l’altercation et la fragilité mentale. Au contraire, non?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut