Youth League : l'OL s'impose à Leipzig, Rayan Cherki régale (1-3)

Les U19 de l'OL se sont imposés, mercredi après-midi, face au RB Leipzig en Youth League (1-3). Avec deux victoires en autant de journées, l'OL est co-leader de son groupe.

Ils ont une nouvelle fois fait le travail. Face à une équipe très agressive mais peu inspirée, les U19 de l'OL se sont logiquement imposés pour leur deuxième match de la saison en Youth League. Il aura cependant fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score du Lyonnais El Hadj Coly, parfaitement servi par Rayan Cherki. Quelques secondes avant la mi-temps, Leipzig profite d'une erreur de la défense lyonnaise pour marquer un but qui laisse un sentiment de frustration sur la belle première mi-temps des joueurs d'Eric Hély.

Une panenka signée Cherki

Dès l’entame de la seconde période, l'OL reprend le contrôle du jeu et Yaya Soumaré obtient un penalty que transforme parfaitement Rayan Cherki, d'une panenka audacieuse. Les U19 de l'OL déroulent, et imposent leur jeu aux allemands. En toute fin de match, Eli Wissa se joue de la défense de Leipzig pour inscrire son premier à l'OL, et conclure une excellente prestation lyonnaise.

Avec cette victoire, l'Olympique lyonnais assume son rang et reste co-leader du groupe G, à égalité de points avec Benfica. Cela nous promet une confrontation excitante entre Lyon et le club portugais, le 23 octobre prochain à Lisbonne.

15 commentaires
  1. janot06
    janot06 - mer 2 Oct 19 à 17 h 58

    Ouh là ! C'est quoi ce problème de mise en page ?...

    1. janot06
      janot06 - mer 2 Oct 19 à 18 h 13

      Merci d'avoir corrigé...

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 2 Oct 19 à 18 h 02

    Faut le mettre en L1, ce sera pas pire que ceux qui jouent en ce moment !

  3. Avatar
    dede74 - mer 2 Oct 19 à 18 h 19

    Oui bof ! à part sa panenka et la passe qui amène le premier but, je ne l'ai pas trouvé terrible ! il s'est fait prendre quelques ballons dans les pieds, à vouloir trop en faire et, ses tirs lointains, étaient dans les nuages.
    Il est jeune, il va se corriger et, je pense que ses coachs le reprendront un peu car, il semble avoir les chevilles qui commencent à gonfler !
    Sinon, le match était plutôt rasoir et, qui plus est, mal filmé.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 2 Oct 19 à 18 h 44

      Ok, j'ai pas vu le match, je me suis fait avoir par le titre de l'article !

    2. Avatar
      JMX1903 - mer 2 Oct 19 à 19 h 42

      Exact. Mais dans les zone de vérité il est quand même pas mal. Il fait un match moyen mais est sur les 3 buts. 2 passes décisive un but sur peno en panenka il faut des épaules quand même à 16 ans. Mais je l'ai pas trouvé super en jambe effectivement peut parce-que ça faisait quelques jours deja qu'il avait pas joué. On le surveille quand même ce joueur, qu'il continue de progresser

  4. Avatar
    leandre-gerrand - mer 2 Oct 19 à 18 h 22

    Par contre pour avoir vu le math c'etait pas une demonstration lyonnaise ca joue quand même beaucoup moins bien que l'année derniere avec la generation 2000 qui pratiquait un super foot. Et Ryan a été bon a fait du bien mais ce match la pas de quoi en faire tout un plat. Yaya Soumare. Kalulu ont été très bons comme Bard.
    Thomas a été bon avec le ballon et Coly a fait un bon match très complet cet avant centre.

  5. Avatar
    leandre-gerrand - mer 2 Oct 19 à 18 h 23

    Je comprends pas du tout pourquoi on parle pas plus de Soumaré a chaque fois en Youth leaugue ou j'ai vu ces matchs il a été très bon, capable de dribler sereins dans la tech'ique courte intelligent et sait defendre.

  6. Avatar
    jeepy - mer 2 Oct 19 à 19 h 00

    Voila le foot que devrait pratiquer les pros... technique, vitesse, collectif...

    1. Avatar
      JMX1903 - mer 2 Oct 19 à 19 h 27

      Heu t'as vu le match? Ou t'as vu de la maîtrise collective? C'est pas les jeune du barça non plus. On est une bonne usine à joueur mais je pense pas qu'on peut qu'on peut parler d'identité de jeu clair même chez les jeunes. Mais bon peut être que ça arrangé certain de penser ça et qu'il suffirait de mettre les jeunes pour que tout s'arrange. On a un déficit de culture tactic et cela depuis plusieurs années et j'ai pas l'impression que ce soit très différents chez les jeunes.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - mer 2 Oct 19 à 21 h 55

        Les jeunes du barca ont pris 3-0 a domicile 😉
        Et puis les jeunes du barca c’est plus trop ce que c’était aussi.

  7. Avatar
    leandre-gerrand - mer 2 Oct 19 à 23 h 51

    Oui parce qu'ils ont viré le mec qui génré la formation depuis les nouveaux presidents, completement debile. Le mec ca faisait au moins 30 ans qu'il faisait des cours de foot en amphi aux entraineurs de jeunes c'etait un super mec et je cfrois qu'ils l'ont repris la.

  8. Avatar
    leandre-gerrand - mer 2 Oct 19 à 23 h 53

    Je trouvais que c'etait vraiment moyen le niveau de jeu la mais l'année derniere ca jouait quand meme super bien au foot la generation 2000. J'ai vu 2/3 matchs de la generation 2002 aussi ca joue très bien vraiment. Après les 2001 visiblement moins bien même s'ils gagnent là.

    1. Avatar
      Gonafrica - jeu 3 Oct 19 à 1 h 51

      L'objectif cette année a été très clair : gagner au moins un trophée entre autres. Ça peut être mieux avant mais pour quels resultats? Il n'y a eu ni de joueurs révélés récemment ni de trophée .

  9. Avatar
    leandre-gerrand - mer 2 Oct 19 à 23 h 54

    D'acc Juni 😅😂
    Et sinon vous avez vu le match de Soumare et Kalulu je comprends pas pourquoi ils s'entrainent même pas de temps en temps au moins avec les pros

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut