(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

Zénith - OL : Jason Denayer aligné dans l'entrejeu ?

Pour le match de Ligue des champions, ce mercredi, face au Zénith Saint-Pétersbourg (18h55), Rudi Garcia a choisi d'aligner Jason Denayer dans l'entrejeu au côté de Lucas Tousart.

Ce mercredi à Saint-Pétersbourg, l'OL va-t-il évoluer en 5-2-3 ou en 4-2-3-1 avec Jason Denayer associé à Lucas Tousart dans l'entrejeu ?  "J'ai mis une équipe en place qui peut jouer dans au moins deux systèmes différents sans faire de changement, a expliqué Rudi Garcia au micro de RMC Sport.  Les choses sont bien claires vis-à-vis des joueurs. Les adversaires sont aussi à 5. Est-ce que c'est du bluff ? On pense que ça l'est de leur côté. Nous, on ne le dira pas. Si on n'est pas en mesure de gagner, il faut revenir avec un point".

Garcia et l'absence des jeunes

Rudi Garcia a justifié l'absence de jeunes dans son 11 de départ . "C'est un match ou l'on a besoin d'expérience, c'est une équipe très difficile à manœuvrer, a-t-il indiqué. Il n'y a pas grand monde qui est venu gagner là . Bien évidemment que les jeunes peuvent nous amener de l'insouciance, du rythme. On aura certainement besoin d'eux en cours de match."

Le onze de départ : Lopes - Dubois (c.), Andersen, Marcelo, Marçal - Tousart, Denayer - Traoré, Reine-Adélaïde, Cornet - Dembélé.

181 commentaires
  1. juliosaro - mer 27 Nov 19 à 18 h 18

    Sérieux! Mais quel message il envoie à Lucas et Caqueret!
    C’est n’importe quoi en terme de gestion d un vestiaire.
    Les deux petits jeunes doivent se poser des questions! Il faut combien de forfait pour qu’ils puissent jouer!!

    1. ERSG69230 - mer 27 Nov 19 à 18 h 23

      +69
      En plus pour feliciter Marcal il le remet titulaire. Remarque il sera suspendu pour le prochain match de L1 voir 2 matchs donc autant reposer Kone mais si Marcal refait le meme match que samedi l'OL ne sera pas surchargé en fevrier et Kone pourras jouer tous les matchs.

      1. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 18 h 28

        Il essaye de ménager Koné qui a déjà du mal à rester régulier.

      2. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 18 h 38

        OlVictory, tu aurais aussi pu dire qu'il voulait redonner de la confiance à Marçal.

        Sinon, la régularité s'acquiert en jouant.

  2. ak69 - mer 27 Nov 19 à 18 h 20

    ahahahahahahah alors cette compo c’est la plus dingue que j’ai vu depuis longtemps, jean lucas il doit être venu pour presser le citron, on retrouve les deux debiles de Marcel et marcelo, on peut déjà parier pour un rouge, notre trio technique demebele Traoré cornet, autant dire que ce soir c’est plus que jamais le cirque pander en Russie !

    1. Tigone - mer 27 Nov 19 à 18 h 30

      Tu as tout dit^^
      Allez l'OL quand même!!!

    2. rastaman - mer 27 Nov 19 à 19 h 05

      mdrr

  3. Wano and gones - mer 27 Nov 19 à 18 h 21

    Une honte ce coach, c’est intolérable cette compo, depuis son arrivé aucun de ses choix ne sont ne serait ce qu’acceptable
    Vite qu’il redegage loin d’ici, après le sergent mentalisme du Dimanche nous voici avec cette grosse daube, trompeur de femme qu’il degage
    Bien sûr les apôtres de la secte anti genesio régaler vous maintenant on est passé de genesio à 1 arnaque et un chien

  4. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 18 h 24

    Le vent vient de tourner on dirait...

  5. Heirani - mer 27 Nov 19 à 18 h 30

    Compo surprenante, mais au vu des absences et de l'impact physique des joueurs du Zénith ça semble être la meilleure option possible.

    Denayer se projette souvent vers l'avant donc à voir ce qu'il vaudra au milieu de terrain, ça peut être intéressant!

  6. poussin - mer 27 Nov 19 à 18 h 32

    Compo incompréhensible !!! pas de remplaçant en DC , ils sont tous sur la pelouse. On barre la route à caqueret et lucas alors qu'ils avaient l'opportunité de montrer au coach qu'il peut compter sur eux. Garcia commence a me gonfler avec ses choix de l'expérience : marcal, marcelo, ... Il est frileux et n'est pas innovateur. On comprend mieux ses stats en europe catastrophique quand on voit ce genre de composition . Non seulement ça sera inefficace et on va encore constater les lacunes de chacuns pourtant déjà identifié depuis longtemps mais en plus on va se créé des problèmes de vestiaires avec des joueurs non utilisé qui veulent juste jouer. catastrophique pour OL !! on s'enfonce tout seul avec l'hécatombe des blesuures et des choix du coach pénalisant.

  7. florentdu42 - mer 27 Nov 19 à 18 h 36

    Je dois admette que je m. Attendais à voir Jean Lucas titulaire avec Tousart, après, terrier à priori est pas apte, donc par défaut, y a pas bcp de choix.
    Et marcal, ben entre oui et Kone c est kif kif, mais au moins, il doit se racheter de son match de samedi, donc il doit être hyper motivé

  8. Benzema94 - mer 27 Nov 19 à 18 h 38

    Alors là il l'a fait je suis sur le cul sa rappel diakhabi au milieu qui avait été mis en place par genesio en champions aussi je crois.

    Sinon le reste me surprend pas c'est du rudi la garce sa ne change pas.
    Allez demander aux joueurs marseillais si il comprenez ses compos quand il était à Marseille.

    J'espère me tromper et qu'on va se qualifié dès ce soir mais franchement sa compo elle daube là il fait fort et bravo aussi pour le nouveau préparateur physique il est entrain de flinguer tous nos joueurs.

    1. rastaman - mer 27 Nov 19 à 19 h 07

      vous allez comprendre pourquoi Garcia est haï a Marseille

  9. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 18 h 41

    Ça fait plaisir de ne pas partager seul ce ressenti. J'espère de tout cœur que Rudi nous fera mentir. Allez l'OL !

    1. Benzema94 - mer 27 Nov 19 à 18 h 43

      Tu connais déjà mon ressenti pour cette entraineur mais là franchement il fait très très fort.

  10. Jerinho - mer 27 Nov 19 à 18 h 41

    Très choquant ce choix de composition !! Je m’attendais un Caqueret qui se donne une chance ou encore de Jean Lucas .... mais bon on verra le résultat !

  11. toki - mer 27 Nov 19 à 18 h 42

    Je suis surpris de cette composition aussi, mais j'espère vraiment que nous ramènerons les 3 points afin de calmer tout les apprentis coach donneurs de leçons présent ici.
    C'est quand même fou toutes les critiques que l'on peut lire ici. Entre Garcia, qui a mon sens fait un taf plutôt intéressant et Dembele meilleur buteur du championnat mais qui est nul, je vous trouve très très dur dans vos propos