5e match un 1er janvier pour l'OL

Pour la première fois depuis 62 ans, l'OL jouera un match de championnat le 1er janvier. C'est seulement la 5e fois dans son histoire.

Il n'est pas dans les habitudes des fans lyonnais de se rendre au stade le 1er janvier, mais 2023 fera exception pour certains. En effet, la 17e journée de Ligue 1 est ainsi faite que l'OL affrontera Clermont ce dimanche à 17 heures à domicile, en sortie de repas pour les uns, en récupération d'une soirée festive pour les autres.

C'est seulement la cinquième fois dans son histoire que le club rhodanien dispute une rencontre de championnat le premier jour de l'année. La dernière fois remonte à 1961, soit 62 ans. Les coéquipiers de Nestor Combin avaient perdu 2 à 0 contre Toulouse.


2 victoires pour l'OL le 1er janvier


En 1957, l'OL avait dominé Marseille grâce au doublé de Jacques Fatton. L'année précédente, il avait triomphé de Strasbourg (2-0). Le premier rendez-vous de l'Olympique lyonnais un 1er janvier a eu lieu en 1953, A Toulon. Lucien Genet, buteur ce jour-là, et ses partenaires avaient partagé les points avec les Varois.

Dans les années 50, il n'était pas rare de pouvoir assister à une affiche de la formation rhodanienne entre Noël et le Nouvel An, puisqu'un "Boxing Day" français était de coutume.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut