OL - Genesio : "Nous sommes sur la bonne voie"

Bruno Genesio revient sur le succès de son équipe contre Everton, jeudi soir (3-0). L'entraîneur de l'OL estime que l'OL doit viser la première place de son groupe.

Il s'agit de la cinq victoires d'affilée pour l'OL...
Oui mais c'était difficile car Everton est venu avec un bloc très bas et beaucoup de densité dans l'axe. Il fallait être patient et juste techniquement mais quand on ne marque pas rapidement dans ce genre de match, on peut se mettre en danger. Nous avons frôlé l'ouverture du score par Everton. Cela aurait été difficile pour nous. Mais nous avons su exploiter la moindre erreur et ouvrir la marque. C'est toujours important dans ce genre de match. Nous avons été solides défensivement hormis dix minutes peu après la mi-temps. Ce qui est aussi intéressant c'est que des joueurs qui avaient un peu moins de temps de jeu ont bien tenu leur rôle. D'autres ont été efficaces dans des rôles qui étaient un peu inhabituels pour eux. Cela montre que l'effectif est de qualité et nous avons des ressources. C'est bien pour mener à bien les différents matches qui nous attendent.

Bertrand Traoré était très ému lorsqu'il a inscrit son but...
Bertrand a perdu un oncle (mercredi) mais il avait très envie de jouer ce match. Je n'ai pas hésité à le faire débuter. Quand il a marqué, il a eu une forte émotion. Je suis content pour lui qu'il ait réussi à marquer, dans une position (avant-centre) inhabituelle. Il y a des choses plus graves que le football mais le football peut rendre un peu de joie dans les moments difficiles.

Avec cette victoire, l'OL est quasiment qualifié...
Nous avons fait un grand pas. Maintenant, il faut terminer le travail contre Limassol à domicile sur la prochaine journée et viser la première place ce qui est important pour la suite de la compétition. Le résultat nul d'Apollon Limassol contre Atalanta Bergame, nous laisse toutes nos chances. Nous sommes sur la bonne voie.

6 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - ven 3 Nov 17 à 12 h 04

    Oui on est sur la bonne voie et je tenais à remercier les leaders des bads gones car si eux aussi avait céder à la panique, on en serait pas là !

    Quand je vois la bouillabaisse à Marseille...

    1. Avatar
      Tigone - ven 3 Nov 17 à 12 h 38

      Le virage nord a clairement contribuer à cette bonne période de l'OL

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 3 Nov 17 à 12 h 32

    Je plussoie l'analyse lucide et objective de Genésio, une fois n'est pas coutume . C'est intéressant .
    Il a raison de souligner que nous avons frôlé l'ouverture du score par Everton et que ça aurait été plus difficile .
    En effet le premier but marqué est important .
    Il est bien qu'il ait conscience que le score pourrait laisser croire que c'était une balade facile , ce qui fut loin d'être le cas .
    ça me rassure car j'ai peur que le staff s'enflamme , à l'instar du président , qui est coutumier du fait .

  3. Matt
    Matt - ven 3 Nov 17 à 13 h 20

    Moi je trouve qu'il gère d'une main de maître son groupe le père Génésio... je prends l'exemple de Cornet, hier j'avais envie de m'arracher les cheveux à chacune de ses prises de balle et je pense que tout comme moi, 99 % des spectateurs et téléspectateurs souhaitaient sa sortie, mais Pep il est couillu, il l'a gardé jusqu'au coup de sifflet final.
    Un peu comme un papa qui soutient et motive et sévit et recadre quand c'est nécessaire
    Avec cette philosophie, il garde un groupe concerné et impliqué.
    Il nous a donné de nombreux exemples de bonnes gestions ces derniers temps " Memphis, Diaz, Maoulida, Cornet, Diakhaby, Aouar et la concurrence saine sur les postes de latéraux...C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, mais à l'instant T c'est un bon bilan.

    1. Avatar
      Bamaki - ven 3 Nov 17 à 13 h 26

      il l'a laissé juste parce qu'il voulait que Fekir, Traoré et Ndombélé ne jouent pas 90 minutes en vue du Derby alors que Cornet le disputera sur le banc. c'était juste logique, moi je voulais aussi son maintient et qu'on fasse sortir des joueurs importants pour dimanche. c'est ce qu'il a logiquement fait.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - sam 4 Nov 17 à 0 h 04

        Allé vas y been tu retournes ta veste pfff........
        Ah tu parlais pas de moi ? Oups desole lol 😀
        par contre pour maxwell tu comprends pk je voulais tellement tellement le vendre cete ete et que mm a 15 je l'aurais emmené moi mm a Dortmund ou au pole nord si il aurait fallu.......
        1 fulgurance toutes les 200 actions......
        Si il se reprend pas un maximum jt'annonce c'est sa derniere saison ici , voir.......ses 2 derniers mois .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut