ASSE - OL : la mise au point de Genesio avec Ndombele

Un peu moins performant en ce début d'année 2019, Tanguy Ndombele a eu une « discussion assez longue » avec Bruno Genesio, jeudi.

Remplaçant à Toulouse (2-2), mercredi, Tanguy Ndombele marque un peu le pas depuis sa légère blessure à la cheville, survenue le 5 décembre contre Rennes (0-2). Depuis, le milieu de terrain peine à retrouver son véritable niveau. « Son début d'année est à l'image de l'équipe : il est un peu irrégulier. Lorsque l'équipe est moins bien, les individualités sont moins bien aussi », a concédé Bruno Genesio, samedi. L'entraîneur lyonnais s'est d'ailleurs entretenu avec son joueur pour évoquer ses performances. « J'ai eu une discussion assez longue avec Tanguy jeudi. Sur le jeu essentiellement, car ça passe par là. Par le jeu, par la confiance. Je lui ai montré certaines choses. Des choses plutôt bien, d'autres moins bien. Et puis on a discuté, a révélé le technicien. C'était très intéressant parce qu'il y a eu un échange et c'est ce que je veux avec les joueurs. Qu'ils soient dans une période très bonne ou dans une période moins bonne. Et le plus important, c'est de bien passer ces moments-là. »

Une mise au point sur le jeu de Ndombele

Quelle a été la teneur de la conversation ? « On a parlé de son jeu avec et sans le ballon. Car, même avec le ballon, je trouve qu'il a en ce moment une position trop basse, a indiqué Bruno Genesio à propos de son joueur. C'est un joueur qui est capable de casser les lignes, de perforer les défenses, et sa position est, en ce moment, beaucoup trop basse. Du coup, son influence est nettement inférieure à ce qu'elle devrait être vu son talent et ses qualités. » Le technicien pourra vérifier si son message est passé, ce dimanche soir face à Saint-Etienne.

2 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - dim 20 Jan 19 à 14 h 40

    C’est un joueur qui est capable de casser les lignes, de perforer les défenses, et sa position est, en ce moment, beaucoup trop basse. Du coup, son influence est nettement inférieure à ce qu’elle devrait être vu son talent et ses qualités. »
    Tu m'étonnes!!!!Vu notre défense centrale,avec Marcelo surtout,il préfère rester en sentinelle!
    Achète toi une défense Bruno si tu veux que Tanguy casse les lignes.

    1. Avatar
      Tigone - dim 20 Jan 19 à 15 h 52

      Malheureusement même avec les meilleurs défenseurs du monde Pep ne saurait pas pondre une équipe équilibré...
      Mettre le niveau de nos défenseur en doute (mise à part Morel) pour défendre Genesio est osé... A part le Qsg nos aucune autre équipe de ligue 1 n'a des individualités aussi forte en défense!
      Tête, Mendy, Lopes et Denayer sont internationaux. Dubois était en espoir, Rafael c'est pas un tocard et Marcelo même s'il a pas retrouver son niveau est correct!!!!
      Le problème vient plutôt de la personne qui essai de les faire jouer ensemble...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut