Ce vendredi, une fresque rendant hommage à Karim Benzema, Ballon d'Or 2022, a été dévoilée à Bron. Celle-ci retrace la carrière de l'ancien Lyonnais.
Avec le concours d'artistes lyonnais (Art Up et de l’agence Peint A La Main), une fresque a été peinte sur la façade d'un immeuble de Bron. Celle-ci rend hommage à Karim Benzema, Ballon d'Or 2022. L'œuvre de 34,7m de haut x 11,7m de long a pu voir le jour grâce à la collaboration de différents acteurs (Adidas, la ville de Bron et Lyon Métropole Habitat). Elle a réclamé plus d'un mois de travail à toutes les équipes.
Inaugurée ce vendredi, la fresque retrace le parcours footballistique de l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, qui présentera le trophée du Ballon d'Or à l'occasion du match OL - Nice. Vous pouvez retrouver des photos de la peinture ci-dessous.
Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)
2 commentaires
Darn
-
ven 11 Nov 22 à 19 h 48
C'est très impressionnant...
OctoGone
-
ven 11 Nov 22 à 20 h 18
Magnifique. Les graphistes ont fait du super boulot. Ce serait sympa de les nommer 🙂
cavegone Niakhaté (OL) : "Un scénario de match assez inexplicable"Ben je sais pas, je me suis mal exprimé alors. Car j'aime bien le technicien, son style de jeu, je disais qu'il était meilleur que Sage tactiquement, je le pense…
pathetikOL Ligue 1 : Fonseca retrouvera le banc de l’OL dans un moisle moment de vérité pour juger de sa valeur ajoutée pour la gestion des secondes mi temps par rapport à son adjoint transparent, hésitant, qui ne sent pas bien les…
leroilyon Niakhaté (OL) : "Un scénario de match assez inexplicable"Ben relis toi Lyon4Ever sur l'autre fil nous sommes quelques un a réagir sur la com desastreuse de Fonseca et toi tu debarque en nous traitant je te cite"d'anti Fonseca…
JM-C OL Lyonnes - Paris FC : Endler également laissée au reposJe ne pense pas que c'est une sanction. Nos trois voyageuses intercontinentales rentrées tard des Amériques n'étant logiquement pas retenues, ce sont les deux moins bonnes de l'effectif restant. Deçu…
Lyon4Ever Niakhaté (OL) : "Un scénario de match assez inexplicable"Désolé mais j'ai l'impression que mes propos sont mal interprétés. Tout ce que je prêche, et je dis "prêche", car je ne cherche pas à contredire, seulement à convaincre, ou…
undeuxtrois OL Lyonnes - Paris FC : Katoto, Yohannes et Heaps absentesDamaris, oui. Benyahia, à voir. Je pense que Giraldez mettra Damaris - Dumornay - Albert, dans un système à une pointe basse (qui convient mieux à Damaris). Concernant Benyahia, je…
undeuxtrois OL Lyonnes - Paris FC : Endler également laissée au reposTel que Giraldez est décrit, et tel qu'il se décrit lui-même dans les interviews, je pense qu'il a rajouté une bonne dose de discipline dans le quotidien de l'OL après…
C'est très impressionnant...
Magnifique. Les graphistes ont fait du super boulot. Ce serait sympa de les nommer 🙂