Ce vendredi, une fresque rendant hommage à Karim Benzema, Ballon d'Or 2022, a été dévoilée à Bron. Celle-ci retrace la carrière de l'ancien Lyonnais.
Avec le concours d'artistes lyonnais (Art Up et de l’agence Peint A La Main), une fresque a été peinte sur la façade d'un immeuble de Bron. Celle-ci rend hommage à Karim Benzema, Ballon d'Or 2022. L'œuvre de 34,7m de haut x 11,7m de long a pu voir le jour grâce à la collaboration de différents acteurs (Adidas, la ville de Bron et Lyon Métropole Habitat). Elle a réclamé plus d'un mois de travail à toutes les équipes.
Inaugurée ce vendredi, la fresque retrace le parcours footballistique de l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, qui présentera le trophée du Ballon d'Or à l'occasion du match OL - Nice. Vous pouvez retrouver des photos de la peinture ci-dessous.
Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)
2 commentaires
Darn
-
ven 11 Nov 22 à 19 h 48
C'est très impressionnant...
OctoGone
-
ven 11 Nov 22 à 20 h 18
Magnifique. Les graphistes ont fait du super boulot. Ce serait sympa de les nommer 🙂
Lyon4Ever Niakhaté (OL) : "Un scénario de match assez inexplicable"Désolé mais j'ai l'impression que mes propos sont mal interprétés. Tout ce que je prêche, et je dis "prêche", car je ne cherche pas à contredire, seulement à convaincre, ou…
undeuxtrois OL Lyonnes - Paris FC : Katoto, Yohannes et Heaps absentesDamaris, oui. Benyahia, à voir. Je pense que Giraldez mettra Damaris - Dumornay - Albert, dans un système à une pointe basse (qui convient mieux à Damaris). Concernant Benyahia, je…
undeuxtrois OL Lyonnes - Paris FC : Endler également laissée au reposTel que Giraldez est décrit, et tel qu'il se décrit lui-même dans les interviews, je pense qu'il a rajouté une bonne dose de discipline dans le quotidien de l'OL après…
leroilyon Niakhaté (OL) : "Un scénario de match assez inexplicable"Tigana il est champion de France avec Monaco, il fait monté Fulham et les maintient à un tres bon niveau. Apres c'est moins bon mais ses débuts sont fantastiques. Pour…
cavegone Niakhaté (OL) : "Un scénario de match assez inexplicable""Y'a meme pas de vrai débat avec Cavé, on est d'accord, sauf que Cavé est dans l'affect et moi je suis plutôt neutre" j'ai exactement la même vision mais inverse…
j.f.ol Christian Bassila futur directeur de l’OL Académie ?HS Incroyable en Amérique du sud, ils sont complètement timbrés mais que c'est beau, que dis je, c'est magnifique ! En france, pour 1 fumigène, tribune fermée 💀🙃🥺 https://x.com/_BeFootball/status/1984218479361392981?t=rjt02EQrAIPgLt9wGY0kOw&s=19
C'est très impressionnant...
Magnifique. Les graphistes ont fait du super boulot. Ce serait sympa de les nommer 🙂