Ce vendredi, une fresque rendant hommage à Karim Benzema, Ballon d'Or 2022, a été dévoilée à Bron. Celle-ci retrace la carrière de l'ancien Lyonnais.
Avec le concours d'artistes lyonnais (Art Up et de l’agence Peint A La Main), une fresque a été peinte sur la façade d'un immeuble de Bron. Celle-ci rend hommage à Karim Benzema, Ballon d'Or 2022. L'œuvre de 34,7m de haut x 11,7m de long a pu voir le jour grâce à la collaboration de différents acteurs (Adidas, la ville de Bron et Lyon Métropole Habitat). Elle a réclamé plus d'un mois de travail à toutes les équipes.
Inaugurée ce vendredi, la fresque retrace le parcours footballistique de l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, qui présentera le trophée du Ballon d'Or à l'occasion du match OL - Nice. Vous pouvez retrouver des photos de la peinture ci-dessous.
Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)Photo de la fresque en hommage à Karim Benzema à Bron, ville d'origine du Lyonnais (@Adidas)
2 commentaires
Darn
-
ven 11 Nov 22 à 19 h 48
C'est très impressionnant...
OctoGone
-
ven 11 Nov 22 à 20 h 18
Magnifique. Les graphistes ont fait du super boulot. Ce serait sympa de les nommer 🙂
Eliott OL : à quand remonte le dernier match de Greif ?Arioul je suis assez surpris de ta remarque. On ne connaît pas Grief, mais on connaît Trapp, qui est un gardien qui ne m'avait pas non plus épaté du temps…
Quand je pense a Ferland Académie - Mercato : Romain Perret quitte officiellement l'OLCertainement moins talentueux (selon le staff) que Molébé, AGR et Himbert réunis. Le club ne peut hélas garder toutes ses jeunes pousses. Souhaitons lui une trajectoire à la Gaëtan Perrin...
Juni38 OL : un bon lancement pour Ligue 1+je ne vais au ciné qu'une ou deux fois par an désormais , les séances pathé sont hors de prix et les petits cinés ferment les uns après les autres
gone16 OL : à quand remonte le dernier match de Greif ?Trapp na pas les mêmes caractéristiques que Grief. ils voulaient un grand gardien, fort sur sa ligne avec une bonne relance. on jugera sur pièces...
C'est très impressionnant...
Magnifique. Les graphistes ont fait du super boulot. Ce serait sympa de les nommer 🙂