, ,

Mercato : l’OL s’offre un titi parisien

Ajouter Olympique & Lyonnais à vos sources préférées

En fin de contrat au PSG, Mahamdaou Diawara signera son premier contrat professionnel avec l’OL. Le jeune milieu de 18 ans était convoité par l’OM.

Un temps annoncé du côté de Marseille, c’est à l’Olympique lyonnais que Mahamadou Diawara va signer son premier contrat professionnel. Le milieu de 18 ans a refusé l’offre d’un contrat stagiaire du PSG, alors que plusieurs clubs lui proposaient une intégration en équipe première. Le club de la capitale a déjà un milieu de terrain bien garni chez les jeunes avec l’émergence de Warren Zaïre-Emery et Ethan Mbappé notamment.

Selon L’Equipe, c’est Vincent Ponsot, le directeur du football, qui a mené ce dossier à bien. En interne, le profil du titi parisien a convaincu. Mesurant un mètre quatre-vingt-sept, Mahamadou Diawara postulera dès la saison prochaine à une place dans le groupe professionnel.

L’OL possède déjà un milieu de terrain bien fourni. Avec Thiago Mendes, Tolisso, Caqueret, Lepenant et El Arouch, le secteur semble bouché. Il faudra aussi compter sur les retours de Florent Sanchez et Habib Keita dont les prêts touchent à leur fin. Des départs à prévoir, donc, dans une nouvelle saison sans Coupe d’Europe pour l’OL.

21 réponses

  1. Avatar
    Loin de Lyon

    Ah ah, vous rigolez ? Ce n’est pas lui le 6 physique réclamé par lolo. Parce qu’il avait aussi ajouté, « avec de l’expérience ».
    C’était peut-être une opportunité à saisir et ce sera peut-être une bonne pioche. Mais dans l’immédiat, ce n’est pas ce genre de profil dont on a besoin.

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf

    Le livreur uber eat enchaine les commandes!

  3. Avatar
    Gerls

    Bravo Ponsot
    Il gère les dossiers urgents avant l’arrivée de M.Louis-Jean

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36

    Faut vraiment qu’il dégage cet incompétent

    1. Avatar
      stylo

      Là c’est gratuit ! On ne sait même pas sous les ordres de qui il signe ce jeune… c’est assez obscur son rôle à l’OL mais franchement ´ l’allumer parce qu’il signe gratuitement un espoir parisien convoité par Longoria , ça n’a aucun sens.

  5. Avatar
    Olyonn@is

    Tu enlève le « wa » de son nom et ça me rappelle un très grand joueur.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36

      Ouai Olyonn@is ça va pas être facile de retrouver un joueur comme lui.

  6. Avatar
    Olyonn@is

    @Juni du 36.Salut.Pour le coup c’était une belle trouvaille,à des année lumières que ce que nous a apporté notre brave Bruno chèvre-ou🐐du championnat Hollandais.

    Il a du trop fumé la pipe en fouinant là bas.🤣🤣🤣

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36

      😂
      Trop de coffee shop peut finir par embrouiller Le cerveau… 😂

      1. Avatar
        Olyonn@is

        😂😂🤣

  7. Juninho Pernambucano
    Juninho Pernambucano

    Un milieu offensif axial , pile le poste de … rayan Cherki .
    Va comprendre charles ?
    En tout cas , surprenant d’aller piocher dans le vivier parisien , après avoir débauché à l’OM
    Le gamin est né le même jour que moi , c’est de bonne augure . LOL

  8. Avatar
    Olyonn@is

    Je trouve que Lyon s’en sort pas trop mal sur les jeunes et pour peu cher.

    Par contre quand il s’agit de trouver des pointures hors ADN OL ça se corse…

    A part Taglia(merci Peter Bosz beau cadeau d’adieu),les derniers étaient l’oeuvre de JUNINHO,Lucas Paqueta et Bruno Guimares 2 internationaux Brésiliens.😀😀😀😀

    Les recruteurs de notre nouveau propriétaire vont t’ils faire aussi bien?

  9. Avatar
    Poupette38

    C’est évident que ce n’est pas le n°6 demandé par LB, M. Diawara est milieu offensif, j’ai même lu qu’il pouvait jouer attaquant ?
    J’espère vraiment qu’il ne va pas retarder la progression et la venue avec les pros de Mohamed el Arouch .

    Cheyrou le suit depuis longtemps
    Lyon n’a pas ce profil de gaucher box to box et suit depuis longtemps ce jeune prometteur de 18 ans. Notamment Bruno Cheyrou et le responsable du recrutement de l’académie Fabien Caballero. Le club, attentif aux talents parisiens, a un oeil sur lui depuis environ deux ans.

    Pour l’instant, il ne serait pas question de le voir intégrer rapidement le groupe professionnel géré par Laurent Blanc. L’OL et le joueur ont convenu, en cas de signature, d’une intégration au groupe pro 2.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil

      Il viendrait chez nous pour aller en N3 ?!? Je n’y crois pas une seconde.

  10. Avatar
    Fab

    @Poupette38 avec le départ d’Aouar, j’espère que Mohamed el Arouch aura la possibilité d’être plus intégré dans le groupe L1 et qu’il pourra avoir du temps de jeu substantiel.

    1. Avatar
      Poupette38

      Oui Fab, moi aussi j’y ai pensé et j’espère vraiment qu’on pourra le voir à l’oeuvre car les pros ce n’est pas la Nat.2

  11. Avatar
    Soyons réalistes

    « le secteur semble bouché » : c’est une évidence, sans oublier que l’entraîneur veut un 6.
    On a assez de milieux pour en faire une équipe entière, en comptant les retours de prêts et les milieux offensifs.

    D’après Edward Jay (RMC), « Pour l’instant, il ne serait pas question de le voir intégrer rapidement le groupe professionnel géré par Laurent Blanc. L’OL et le joueur ont convenu, en cas de signature, d’une intégration au groupe pro 2 ».

  12. Avatar
    Jean-Jacques 2 bouts

    On fait de l’import export faut dire la vérité. On achète pas cher pour revendre avec bénéfice. C’est d’ailleurs le seul moyen de faire du bénéfice dans le foot. L’avenir est aux émirs: ils s’en foutent de l’argent donc ils se concentrent sur le sportif. Ils finiront par gagner toutes les LDC. Ça devrait commencer ce soir avec MC. Le foot m’intéresse de moins en moins.

  13. OL-91
    OL-91

    Enfin un milieu qui prend de l’élévation !
    (1,87m)

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36

    A peine 12 ans et déjà 1,87m

  15. Avatar
    Outlander

    Quand on voit le nombre de parisien qui explose en Europe sans avoir eu leur chance au PSG, je me dit que c’est un bon coup…