Griedge Mbock et Sonia Bompastor lors d'OL - Juventus
Griedge Mbock et Sonia Bompastor lors d’OL – Juventus (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

Un mois de mars chargé pour l’OL féminin

Après une trêve de deux semaines, l’OL féminin retrouve la compétition dès dimanche à Dijon. Le début d’un mois de mars avec sept matchs au programme.

Sonia Bompastor peut souffler, il n’y aura qu’un match tous les quatre jours et demi en mars pour l’OL. Il faut bien évidemment plus en rire qu’autre chose, mais après une reprise de janvier - février sous les chapeaux de roue avec une moyenne d’un match tous les trois jours, l’équipe féminine lyonnais va souffler un peu plus, si l’on peut dire… Mais ce mois de mars sera tout aussi important avec sept matchs au programme. Le premier d’entre eux se jouera dès dimanche à Dijon pour la 16e journée de D1 féminine. Ce rendez-vous en terres bourguignonnes sera le premier des quatre rencontres de championnat dont deux à domicile. Les coéquipières d’Eugénie Le Sommer recevront Fleury (15 mars, 21h) et Le Havre d’Inès Benyahia le 31 pour clôturer ce mois de mars.

Déjà qualifiée pour les play-offs, la formation lyonnaise souhaite avant tout terminer invaincu cette saison régulière, seul véritable objectif dans cette dernière ligne droite de la D1. À côté de ça, les trois autres rendez-vous seront d’une toute autre importance. Samedi 9 mars à 17h45, les Fenottes jouent leur place en finale de la Coupe de France face à Fleury avec l’espoir de valider un ticket pour Montpellier le 4 mai prochain. À ce billet pour la finale de Coupe, les Lyonnaises ajouteront également la double confrontation contre le Benfica Lisbonne à leur programme de mars. Certainement, les deux matchs capitaux de ce mois avec la possibilité d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions.

Le calendrier de l’OL en mars :

3 mars à 21h : Dijon - OL (D1)

9 mars à 17h45 : OL - Fleury (Coupe de France)

15 mars à 21h : OL - Fleury (D1)

19 mars à 21h : Benfica - OL (Ligue des champions)

23 mars à 13h30 : Lille - OL (D1)

27 mars à 18h45 : OL - Benfica

31 mars à 21h : OL - Le Havre

2 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - ven 1 Mar 24 à 16 h 28

    Dimanche, donc, notre diptyque qui devient coutumier.

  2. Avatar
    filoudore - ven 1 Mar 24 à 21 h 20

    Programme chargé. Surtout bien préparer les matches de LDC et la demi-finale de CDF contre Fleury.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Lorenzo74 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Le poste d'avant centre est le plus cher Avec nos contraintes en matière salariale et d'indemnités transfert c'était quasi impossible de trouver un bon 9. MLJ a fait le max…
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Salut @OLdownunder, "On va probablement créer beaucoup d’occasions non converties". C'est possible, mais en comptant sur un Fofana exceptionnel, comme il l'a été hier avent sa sortie sur blessure. On…
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Très juste, @Tonga. MaIs l'OM s'en sort comment, avec tous ces transferts, et pas des moindres? Et ce n'est pas la première saison. Comment fait ce club qu'on dit régulièrement…
  • Nini69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Vardy a signé à la Cremonese mais ça aurait carrément été fun de le voir chez nous. Bon gars , bonne mentalité et bon buteur, meme si il y a…
  • manu L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Je l'avais dit, même si je préfère le joueur Fofana a Mikautatze,le Géorgien sera impossible à remplacer,car les avant centre (qui marquent des buts) à des prix raisonnables,y'en a pas!…
  • Nini69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    En ailier : Ghezzal, Mollet, Ziyech En attaque : Karl Toko Ekambi (je plaisante)
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Salut @bretonico, Comme toujours, beaucoup de plaisir à te lire. Un exposé clair et bien construit de ta vision des choses. Ça va me permettre à mon tour d'apporter quelques…
  • Tigone L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Parce que AMN n'est pas performant en allier droit. Parce que Barisic, Kluivert et Mata.
  • bretonico L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Concernant l'OL, bien sûr que cette dernière journée de mercato est frustrante. Le fait que MLJ annonçait depuis quelques jours les arrivées probables d'un 9 titulaire et d'un ailier droit,…
  • bretonico L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Cette période estivale étant finie, faisons un petit tour d'horizon de notre chère ligue 1. Force est de constater qu'en dehors des 3 clubs privilégiés que son le PSG, Monaco…
  • Dufduf L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Je vois mal pourquoi Dubois reviendrait jouer devant un virage qui se foutait bien de sa tronche, quant à Ziyech ,il faudrait élargir les portes pour laisser passer son énorme…
  • OLdownunder L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Et voilà, le mercato est enfin fini. Tout est dans le titre. Il manque un, voire deux joueurs. Les dirigeants l’admettent d’ailleurs eux-mêmes à demi-mot. Les prochaines saisons seront très…
  • gOLdorak L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Faut pas oublier que Laburne a réussi de faire de nous le seul grand championnat de la planète qui n'a pas touché un centime de droits télévisés!
  • Marco69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    En avant Centre faut absolument trouver un JOKER où un joueur libre KARL TOKO EKAMBI est libre 🤣😂😁OK je sort BEN YEDDER pourrais être pas mal
  • Dufduf L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Tout à fait d'accord avec ShinSekai sur l'avant-dernière phrase. On peut effectivement rêver d'une qualif en CE malgré tout. Et si un 9 de qualité nous faisait vraiment défaut ,…
Faire défiler vers le haut