Ancien défenseur de l’OL entre 1986 et 1988, Pascal Havet est décédé mardi 29 avril à l’âge de 60 ans. Il avait disputé 40 matchs sous les couleurs rhodaniennes lorsque le club évoluait en Division 2.
L’Olympique lyonnais est en deuil ce mercredi. Pascal Havet est décédé à l’âge de 60 ans, un an après avoir subi un grave accident. Alors que sa santé s’était dégradée, le "Viking" s’en est allé ce mardi 29 avril, comme annoncé par le club. Défenseur à l’OL durant deux saisons (1986-1988), il avait effectué 40 matchs sous les couleurs lyonnaises lors de deux saisons en Division 2.
Il avait manqué de peu la montée en D1
Le natif de Louviers avait été formé au PSG avant de rejoindre le Red Star, en 1985. Laissant l’image d’un "guerrier" entre Rhône et Saône, il avait ensuite effectué la plupart de sa carrière à Rouen où il était devenu le capitaine de l’équipe (1988-1995). Malchanceux en terres lyonnaises, il avait manqué de peu l’accession en D1. À deux reprises, le club de Jean-Michel Aulas avait échoué en barrages d’accession en 1987 et en 1988.
L’ancien président de l’OL lui a rendu hommage
Pascal Havet a donc laissé une belle image auprès des supporters. Mais également auprès de son président, alors tout nouveau au club (1983-2023) lors du passage du défenseur central. L’ancien dirigeant s’est d’ailleurs empressé de lui rendre hommage sur X après avoir appris sa mort. "Pascal était un bon joueur qui donnait tout, un coéquipier exemplaire et un meneur d’hommes. Nous perdons plus qu’un joueur, un homme bien".
RIP Pascal.
tout à fait d'accord avec Jean Michel Aulas
on est toujours triste quand un membre de notre équipe disparait
RIP Pascal
Je n'ai pas souvenir de ce joueur de notre club bien aimé . Qu'il repose en paix comme tous ceux qui sont passés dans notre club et sont partis...
60 ans c'est presque la moitié d'une vie. Condoléances à sa famille.
Toujours attristant de voir partir un ancien joueur ou un(une) supporter comme on le voit trop souvent sur les écrans du Groupama.