Ce samedi, l’OL Lyonnes reçoit le Paris FC pour le compte de la sixième journée de Première Ligue. Un duel entre le premier et le deuxième du championnat, qui doit servir aux Parisiennes.
La première chute de l’OL Lyonnes interviendra-t-elle ce samedi 1er novembre contre le Paris FC ? C’est toute la question pour ce choc de Première Ligue. Après une trêve internationale de deux semaines, les Lyonnaises reprennent pied au plancher comme c’est souvent le cas. D’ordinaire, c’est face au PSG, mais en cette saison 2025-2026, c’est donc bien face à un autre club parisien que les joueuses de Jonatan Giraldez vont se frotter.
Entre les deux premiers du championnat, l’affiche est alléchante, d’autant plus que le PFC a été un vrai poil à gratter l’an passé. "Il y a quelques années, on perdait toujours de pas grand-chose. L’an dernier, on a réussi à les accrocher deux fois. Cet été, l’OL est passé dans une autre dimension, avec un gros recrutement. Les joueuses, dans le onze ou sur le banc, sont quasiment toutes internationales. Malgré cela, on aura l’ambition de les embêter le plus possible", promet Clara Mateo.
"Une rencontre qui prend de l'importance"
L’attaquant parisienne sera le principal danger offensif pour l’OL Lyonnes. Toutefois, ce choc peut-il basculer dans une autre dimension alors que le club lyonnais a recruté à grand coup, non pas de millions, mais de joueuses prometteuses ? Mateo ne veut pas arriver battue d’avance au Parc OL. "Même si les matches valent tous trois points, dans un championnat de plus en plus homogène où toutes les équipes sont difficiles à battre, cette rencontre prend de plus en plus d’importance, avoue l’internationale. L’OL propose une adversité différente, qui se rapproche plus de ce qu’on peut connaître en Ligue des champions. Cela nous servira forcément."
Des tarifs préférentiels et un maillot à gagner grâce à Olympique-et-Lyonnais
Afin de participer à cette fête du football féminin, Olympique-et-lyonnais.com a décidé de mettre en place un tarif préférentiel. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de cliquer sur ce lien et d'indiquer le code promo suivant : OLETLY
Mais ce n'est pas tout. Pour tous ceux qui auront acheté un billet via notre lien, nous vous offrons la possibilité de remporter un maillot de l'OL Lyonnes.*
* Une fois votre achat effectué, merci de nous adresser un mail à razik.brikh@olympique-et-lyonnais.com avec une preuve de votre commande. Un tirage au sort sera effectué le lundi 3 novembre.
 
                        
 
					 
						 
						 
						 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					
Ce match sera plaisant à voir contre une équipe qui cherchera à faire du jeu , mais la marche est haute car comme dis C. Matéo , toutes des internationales qui les attendent, il y en aura bien parmi elles qui prieront que les fenottes manquent de réalisme..........
Il ne faut pas que leur coach cherche sur quelle joueuse il aura en face , elles sont toutes interchangeables ! Peut être de couper en deux le bloc lyonnais , mais a t'il les armes dans ses rangs ?
Plus 3 points !
M.Agyemang attaquante d' Arsenal s'est fait les croisés......
Mateo à l'ol la saison prochaine ce serait top
Pour remplacer MAK ? pourquoi pas !
Je ne crois pas que la tactique de déplumer les clubs français de leurs joueuses qui n'ont jamais rien gagné - ou presque - soit vraiment bonne pour faire perdurer une culture de la gagne à l'OL. A ce jour, on n'a plus que Bacha, Ada, et Wendie du "grand OL". C'est pourtant celui-ci dont les valeurs sont à faire passer aux nouvelles arrivantes. Mateo est une bonne joueuse de championnat, mais ça s'arrête là pour moi.
Elle a plein de qualité d'une Majri ou elle place son côté besogneux , alors c'est un gros oui ..
A quelle heure ce match ?
C'est bien beau de dire samedi mais c'est incomplet !
Un petit tour sur la toile... pfff !
Edit : à 21 heures sur canal + sport 360...
Faut tout faire ici !!!
Mince, j'ai le fiston et le petit fils à la maison qui vont vouloir voir le match des sardines dont ils sont supporters, beurk !!!
Je vais devoir me rabattre sur la petite télé...
"On perdait toujours de pas grand chose". Ce n'est pas forcément vrai. Le PFC a pris 6-1 chez lui lors de la saison 23/24. Avant cela, "pas grand chose"... 2-0, 3-2, 2-0, 2-1, 5-0, 4-0, 4-1, 5-0... Alors oui, sur les trois derniers matchs, ce fut étriqué, il y a ces deux matchs nuls la saison dernière, et cette victoire à l'arrachée en 23/24 à domicile sur un but d'Ada à la 90e. Mais avant cela, c'était une démonstration quasi perpétuelle de l'OL.