Taulier de la défense depuis le début de la saison, Moussa Niakhaté avait parlé de dégoût et d'énervement mercredi après Paris FC - OL. Le défenseur n'explique toujours pas cette perte des trois points dans la capitale.
On vous a entendu très remonté après le nul de l'OL (3-3) mercredi. Il y a toujours cette frustration deux jours après ?
Moussa Niakhaté : C'est sûr que la fin du match contre Paris FC est très frustrante. Surtout, quand on voit notre première heure, où on domine totalement ce match, où on est sur un 3-0, clair et net. Et c'est vrai que le scénario du match est difficilement inexplicable. Donc, c'est deux points de perdus en plus sur notre chemin, c'est sûr. Mais il ne faut pas tout remettre en question. Trois jours avant, on a joué le match contre Strasbourg. Ce n'était pas longtemps avant et on a fait un top match, peut-être l'un de nos meilleurs matchs de la saison. Donc, non, il ne faut pas tout remettre en question, loin de là.
Après Toulouse, vous aviez parlé d'une sorte de suffisance de ne pas enfoncer le clou. Est-ce pareil face au Paris FC ?
J'avais dit surtout qu'on avait mal géré le match. On se doit d'aller vers l'avant. Et on ne pouvait pas gérer le match de cette manière-là. Au contraire, on doit vouloir mettre le deuxième et le troisième but. Là, c'est un contexte totalement différent. Ça se rapproche un peu de Rennes où on prend un rouge aussi. Mais là, c'était plus décevant, parce qu'on mène 3-0. Le match n'est pas si compliqué que ça.
On a les trois points. On les laisse filer parce que ça ne tient pas qu'à un carton rouge. Mais comme je l'ai dit à la fin du match, ils prennent un rouge cinq minutes après. Et quand on a 10 contre 10, on est à 3-1. Là, c'est d'autres raisons. Mais c'est des raisons qu'il faut qu'on trouve vite car il ne faut plus que ça se reproduise. On n'a pas le temps de perdre des points en chemin.
"La gestion de cette fin de match n'est pas tactique"
Les différents scénarios de Rennes, Toulouse ou du Paris FC rappellent celui de Manchester avec des changements défensifs. Est-ce que garder un score est finalement quelque chose qui ne vous va pas ?
Je comprends le parallèle. On a peut-être rajouté des défenseurs, mais ce n'est pas forcément que pour défendre. Je pense qu'on peut avoir une organisation dans laquelle on est cinq défenseurs. La lecture simple, c'est de voir que c'est pour défendre. Mais c'est peut-être plus pour défendre sur la largeur et pour apporter aussi du danger différemment. Après, c'est nous, les joueurs, qui devons garder le même mindset. Ce ne sont pas les systèmes qui font la différence. C'est surtout comment on les anime.
Mais à partir du moment où on perd en concentration, forcément, l'animation ne peut être que mauvaise. C'est cette gestion de match qui est problématique. Ce n'est pas forcément le système. C'est davantage la gestion et on doit travailler là-dessus. Comme je l'ai dit tout à l'heure, ce sont des points perdus, des points qu'on a en main, qu'on lâche. Donc, on va travailler là-dessus. Que ce soit en 4-4-1, en 5-3-1 ou peu importe. Ce n'est pas une raison pour perdre des points comme ça.
 
                        
 
					 
						 
						 
						 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					
Les choix du coach sont l'explication !!!
Le point positif c'est que les joueurs et le staff sont solidaire malgré les errances tactique.
C'est bien il est corporate , il ne va pas critiquer son coach et mettre en cause sa gestion du match .
C'est la faute des joueurs , et bien qu'il se flagelle .
Ils doivent garder le même mindset
Elle est bonne celle là, je ne l'avais jamais entendu . 😅
Cherche bien moussa , tu finiras par comprendre pourquoi vous prenez trois buts a chaque fois en fin de match .
C'est juste un problème de concentration.
Mais bien sûr . 😝😄
Il sait il sait , mutisme entre eux est de mise sinon le loft ouvre a nouveau ses portes......
forcément à sa place , on t'interroge sur cette défaite ( car pour moi c'en est une , se prendre trois buts d'affilée ainsi en si peu de temps ! ) , tu réponds quoi ?
tu fais profil bas , on a pas été assez concentré , blabla
tu ne vas pas dire c'est le coach il a merdé complet et nous a mis dans la panade , lol
Mais critiquer le coach, pardon, mais c’est quoi ses torts ?
Il fait rentrer Tagliafico car nous n’avons plus d’arrière gauche. Tolisso demande à sortir et il faut rentrer Tessman. Y’a juste rien à dire.
Ensuite Moreira qui était cramé pour un défenseur (y’avait aucun offensif sur le banc).
Pour moi ce sont les joueurs qui ont deconnés, pas le coach !
3 buts en 30 minutes à 10 contre 10…sérieusement…
Très drôle comme vision.
Drôle je sais pas…c’est quoi ta vision de ton côté ?
C’est la faute du coach si personne ne monte sur Kebbal ?
RBV,
Cramé Moreira???
Ta vu ça ou?
Il a 20 piges, il a presque pas jouer depuis le début de la saison et il est cramé?
Qu'est ce qu'on dit de Mata et Niakhate alors qui se tape en plus des déplacements en Afrique pour leur sélection?
Il a sorti Moreira tactiquement pour faire entré un défenseur de plus, voilà sa faute principal, le reste c'était des bons choix..
Et Moreira aurait défendu sur Kebbal..
Hello,
Moreira n’a JAMAIS été titulaire dans un match…c’est un chien fou, il était clairement cramé (la vidéo de Teddy Spencer est éloquente à ce sujet).
Ou as tu vu que Moreira était cramé , il avait des jambes de feu ? Merah ou Gezzal n'auraient ils pas pu suppléer même si ce n'est pas leur poste , les solutions offensives devaient rester identiques or là on donne du blé au pressing du bloc PFC en dégarnissant tout danger offensif de notre part , sur ce coup je donne même pas un joker à Paulo je le met au loft.....ah merde il est déjà en tribunes !.... je n'ai pas pour habitude de charger les coachs car ils dépendent du bon vouloir des joueurs......
moreira était encore plein de jus , il n'était pas cramé , il le sort pour passer à tous derrière , il se fait dessus c'est tout .
Il avait des attaquants sur le banc , il aurait au pire pu le remplacer par l'un d'eux .
Ce type de match, on n'a jamais pu en préciser les causes. On laisse tout à coup la ligne de défense seule à gérer les offensives.
Voilà une bonne remarque .
Il faudrait la souffler au coach car visiblement il n'y a pas pensé .
Il y a pensé forcément. Et même s'il est trop fier pour admettre publiquement qu'il aurait dû faire différemment, bien sûr qu'il y réfléchit. C'est un peu leur taf, de chercher tout le temps les solutions pour lancer des séries ou des dynamiques positives.
S'il continue c'est qu'il croit que l'effectif pourra à terme gérer ces phases de temps faibles avec sécurité, mais il peut aussi revoir sa copie. et quoi qu'on dise même s'il est visiblement un peu buté, il le fera si c'est dans son intérêt et celui de son équipe.
j'ai vraiment pas l'impression qu'il y pense , car il fait les mêmes conneries avec une constance et régularité d'horloge ( au moins il ne change pas et reste toujours le même , mais faudrait penser à tirer les leçons de ses erreurs ( s'il réalise qu'il en commet ) et évoluer ! ) :
contre l'OL de Sage c'est un copié collé de ce qu'on a vu !
Son lille joue brillamment et domine l'OL ; ils mènent 3-1 .
C'est un match décisif pour le podium .
Voila t'y pas qu'il sort son meilleur joueur , Zegrovah , qui fait un très gros match !
Et ce qui devait arriver arriva , l'OL remonte , égalise , et même arrache la victoire !!
On dit que Sage fait des miracles , l'ol gagne 4-3 !!!
Une défaite qui aura de très lourdes conséquences , ça leur fera louper le podium de peu !!!
Ensuite on ne reparlera de tous les autres exemples qu'on a vu depuis un an ...
Alors oui je sais pas si 2 ou 3 exemples similaires (mais discutables, toujours) font une régularité d'horloge, mais c'est certain qu'il faudra voir ce qu'a fait Fonseca pour y remédier.
On avait vécu la même chose avec Génésio, il n'a jamais revu sa copie avant de partir.
Par contre je le trouve beaucoup plus pragmatique depuis, il se fait rarement avoir ainsi avec Lille.
La stat qui dit que Fonseca ne fait pas beaucoup de nuls est aussi parlante.
OK on se fait remonter parfois, mais si on tient le score plus souvent alors on jugera.
J'ai quand même le sentiment que pour l'instant ça tourne plus souvent pour nous que contre nous. D'ailleurs même si l'OL bat Lille il y a deux ans, ils finissent largement devant nous quand même...
Personne ne monte sur Kebal car à 5 derrière ils auraient perdu leurs repères habituels ? Peut être que personne ne savait qui devait monter ?
A 5 derrière et un de moins au milieu (plus le rouge), pas facile de construire notre jeu....
ça joue c'est certain.
Bon en même temps des équipes qui bétonnes et qui ne jouent plus du tout à 3-1 on peut pas dire que ça soit rare si ?
Moi je suis totalement sur sa ligne, qu'on passe à 5 défenseurs c'est pas forcément LE problème, mais il faut défendre en bloc et bien quadriller le terrain sinon c'est pire que tout. En gros tu te configures pour défendre et c'est là que c'est l'avalanche... Enorme échec.. Pire que d'aller jouer devant et se faire contrer.
Comme contre Manchester c'est pas la tactique ou les choix de Fonseca qui nous tuent d'office (je dis bien d'office 😉 ), on regarde comment les joueurs se liquéfient et ça c'est rédhibitoire à ce niveau.
De Carvalho il passe entre les gouttes sur les critiques, il est jeune et plein d'avenir, mais il défend sur le 2ième et 3ième but en mode beaucoup trop cool.
Je termine quand même par un reproche à Fonseca, si ce choix tactique de défendre peut avoir du sens, avec des effectifs jeunes ou des joueurs comme Caleta Car qui ont tendances à paniquer faut pas jouer à ça.
Tu fais ça à la Juve ça marche et c'est même bien perçu mais à l'OL... Non va falloir revoir la copie.
" il faut défendre en bloc et bien quadriller le terrain"
Quand tu es à 11 , oui tu peux te permettre de défendre à 5 et faire du fort alamo pour défendre un score ( et encore c'est un aveu de faiblesse , tu ne verras jamais le Qsg faire ça , ils continuent leur jeu , d'autant plus que l'adversaire est étouffé depuis une heure , pourquoi soudain se recroqueviller en défense ? ) , mais là nous étions 10 , ça change la donne !
Tu défends à 5 , tu laisses un joueur devant mais tu n'as plus de cartouches au milieu pour quadriller le terrain , d'autant plus que tes deux milieux défensifs sont cramés ( de carvalho et morton ) et tu te prends des vagues et au final la digue elle casse , tu te prends des buts à la con sur des tirs contrés mais c'est quasiment inéluctable ; c'est ça qu'il faudrait expliquer à Niakhaté puisqu'il semble être dans l'incompréhension devant ces effondrements de l'équipe .
Juni38... il est footballeur professionnel, bien sûr qu'il sait très bien tout ça.
C'est juste que parfois tu peux estimer que ça va passer même avec des MD cramés (justement à 5 ça facilite le travail derrière eux), là ça n'a pas fonctionné, c'est presque une chance sur deux dans ce genre de choix.
Tuchel c'était le spécialiste du genre, il te mettait même des défenseurs centraux au milieu.
ça n'a pas toujours marché, mais quand ça a marché il a juste gagné la champions league.
Ce que je veuc dire (je suis pas en campagne pour Fonseca, loin de là) c'est que c'est un peu trop facile et caricaturale de dire que les changements ont amené les 3 buts Parisiens.
T'as quand même un ensemble de facteurs qui entrent en compte.
Ce qu'on a vu visuellement, c'est bien une panique de certains qui ont juste oublié de défendre simplement. AMN franchement je l'aurais sorti du 11 dès la préparation. Même s'il a une bonne VMA et un apport offensif, défensivement il est pas fiable, il est à chaque fois dans les coups à l'origine de nos déroutes...
On fait du social avec ce joueur, et ce depuis son arrivée. Même si je ne néglige pas ses qualités, quand il veut il peut, mais quand il lâche, il laisser tomber tout le monde et ne daigne même pas s'excuser. ça a légèrement tendance à m'agacer, plus qu'un coach arrogant en conférence de presse.
Moreira peut être cramé simplement parce que ça fait un bail qu'il n'a pas joué 90-95mn, en plus il jouait en L2 il me semble .
On est pas chanceux quand même, sur le 1et but, apparemment Camara reprend le ballon du tibia = but, la majorité des actions comme ça, ça peut finir en drop .
Le 3e but est contré, vous reconnaîtrez que la chance n'était pas avec nous mercredi soir 😦
Salut Poupette, clairement ce sont les matchs où tu peux sentir avant que la chance t'abandonne et effectivement ça s'est produit. La semaine prochaine Kebbal il tuera une mouette sur sa frappe, là elle va pleine lucarne....
On avait eu la réussite inverse dimanche aussi, donc bon tout cela sur une saison s'atténue...
pour moi la chance n'a rien à voir la dedans , quand tu te replies en défense et que tu prends des vagues , tu ne fais plus aucun jeu au milieu car il n'y a plus personne en attaque , automatiquement tu vas prendre des buts à la con de ce genre .
il n'y a pas de chance ou de hasard en football , ces tirs ils ne doivent jamais se produire , comme pendant une heure , ou Greif n'a pas eu un arrêt à faire .
On est de plus à 10 contre 10 , donc l'argument du carton rouge ne tient pas .
"l n'y a pas de chance ou de hasard en football "
Alors là tu fais complètement fausse route. Sinon on connaitrait tous la formule qui gagne. Et une IA pourrait entrainer.
Le foot pro, à niveau proche, c'est 70% de chance et d'éléments non maitrisables. Comme dans la plupart des sports "ouverts".
C'est dur à admettre mais c'est la vérité.
Après oui si tu arrives à jouer à 80m de tes buts c'est mieux, mais le pouvait on ? Moi je dis clairement que non. Mais c'est qu'un avis.
C'est clair Juni38
Quand on defend en avançant l'équipe en face elle aura du mal à tirer car on la repousse dans son camp et on laisse planer une menace..
Si on defend en reculant en etant tous derrière par contre ..
Sinon des tibias à bout portant ca peut rentrer souvent..
C'est comme les pointus, ca peut rentrer aussi ce sont des pros, ils sortent pas du supermarché en etant vigile ou caissières.
Et Kebbal tout le monde sais qu'il est capable d'enrouler, il le fait tres tres bien la plupart du temp..
ahah toi qui est un fan de fonseca , va lui dire ça , lui qui bosse tous les jours l'organisation de l'équipe , la tactique de jeu , le pressing offensif , etc ...
Pas la peine de s'emmerder si le foot c'est 70% de chatte ! LOL
Pas d'accord Cavé va voir des séances de coup franc de reprise de volé chez les pros, ya pas de chance ..
Quand c'est dévié oui mais sinon c'est des pros, ils bossent depuis leur enfance..
Même contre Bourgoin en 5eme division si tu te replie que tu les laisse attaquer tu es en grand danger .
l'excuse bidon , c'est la faute à pas de chance , ah non merci , pas sur ce match pitié !!
c'est comme rosenior l'autre jour qui nous balance que fofana n'a pas eu de chance , et que l'autre bourrin ne fait pas faute , blabla .
Non mais les gars arrêtez de planer, Fonseca sait très bien que le contexte du match, les évènements aléatoires, l'arbitrage, les blessures, le fameux "réalisme" (la chance quoi) détermine le sort d'un match bien plus que tout autre chose.
Evidemment si tu as de meilleurs joueurs, que tu es mieux préparé tu limites cet état de fait.
@Leroilyon hé je raconte un peu trop ma vie mais j'étais pro, pas dans le même domaine, mais je sais très bien de quoi tu parles.
Mais l'adversaire il sait aussi que s'il te laisse faire en toute impunité tu feras mouche. Et vice versa.
Donc le jeu c'est de t'empêcher d'être en condition d'entrainement où tu rates pas un coup, pour que LE coup important tu le rates. C'est le sport ça.
Mais ceux qui vous font croire qu'une victoire est toujours maitrisée alors celui là il me fait bien marrer.
Heureux sont les ignorants... 😆
@Juni38 Doukouré n'a pas l'intension de sécher Fofana sois réaliste. C'est pas de chance oui. On joue un peu trop avec cette chance dans la mesure où on tolère ces tacles mais ça reste de la malchance puisque ça n'arrive pas tous les week-ends. Et heureusement.
Comme si Roselior avait tout prévu 🙄
non mais là tu es dans le déni complet , tu vas jusqu'à défendre roselior et doukouré , 😆
t'as fumé la moquette ou bien ??
C'est pas ce que je dis Cavé et tu as raison, je te répond juste que si tu laisse des pros (et meme des amateurs) attaquer en restant dans tes 15 mètres, meme avec 11 defenseurs, les mecs sont assez doué pour trouver une lucarne ou un partenaire démarqué c'est tout..
Parce que les mecs s'entraîne régulièrement et qu'ils sont payer pour ca.
On pouvait faire autrement parce qu'ensuite à 3-3 on va dans leur camp..
Une master-class de @Cavegone sur ce sujet de: "la part de chance et de hasard" dans le foot.
Il est des mots tabous interdits de prononcer publiquement, que ce soit un coach ou un journaliste, voire même des supporters totalement conditionnés par leurs discours consensuels qui éliminent le mot "chance" ou le mot hasard", préférant trouver des responsabilités humaines que ce soit l'arbitrage, les joueurs, voire eux-mêmes quand ils ont l'humilité feinte ou sincère de se remettre en cause (bon, là Fonseca est hors-jeu!).
Mais la part de hasard et d'aléas, à effectifs proches, est bien sensiblement celle que donne @Cavegone. Et c'est évidemment énorme. Pourtant, il reste les 30% qui eux sont des facteurs maîtrisables ou directement dépendant d'une grosse différence de la valeur de l'effectif, de la forme des joueurs, de la qualité de l'arbitrage, des décisions éclairées du coach et ses assesseurs.
Et au final, ce sont bien ces 30% qui font le plus souvent la différence sur une saison, alors que le facteur chance et hasard s'équilibre à peu près (c'est loin d'être absolument vrai et quantifiable malgré tout) sur la durée.
Fonseca ne peut être tenu responsable de tout, et même avec ses erreurs récurrentes de lecture des matchs, il peut (ou aurait pu) obtenir de bons résultats, dans la difficulté ou pas.
Évidemment quand on titularise pour deux matchs consécutifs de la plus haute importance un joueur qui n'a pratiquement pas joué une minute en deux saisons, la faute est si grossière qu'elle est impardonnable. Mais ce n'est quand même pas le cas à chaque fois (heureusement).
Cependant, le plus souvent sa lecture des matchs n'est pas fameuse... Il est sûrement bien meilleur sur tableau noir et dans l'énoncé de sa conception tactique préalable du jeu. Pour autant, ça ne l'empêche pas de proposer régulièrement de très bonnes (relativement à son effectif bien sûr) séquences de jeu collectif et remporter de belles victoires, même acquises sur des scores étriqués.
Pour ma part, je ne suis pas dans la critique systématique, mais j'avoue qu'il m'agace de plus en plus, et probablement parce qu'en plus de ses erreurs, il ne les reconnaît jamais, pas plus que sa propre responsabilité dans les échecs subis par son groupe. Déjà heureux qu'il ne se réfugie pas derrière la malchance et le hasard qui pourtant existent bel et bien. Mais ce serait alors oublier que la chance et le hasard l'ont aussi souvent servis pour certaines victoires très heureuses.
Allez Paulo, un effort, reconnaît que tu commets des erreurs et promets d'apprendre de celles-ci. C'est en principe ce que tu dois conseiller aux joueurs, non? On sera plus volontiers derrière toi et moins acerbe, tout en étant attentif à l'évolution de ton "coaching".
@Juni38 "non mais là tu es dans le déni complet , tu vas jusqu'à défendre roselior et doukouré"
Alors mon cousin sans doute, mais je crois pas avoir été jusque là.
Je dis juste, non je l'affirme, que Doukouré n'a pas pour intention de blesser.
Par contre il s'en fiche bien s'il le fait là c'est clair.
Arrête avec ta moquette ou autres allusion débiles à la Moncon vs Tonga stp, jamais je ne mets en cause ta santé mentale moi. Alors de grace fais pareil.
@LeroiLyon évidemment, en ayant le temps même Satriano met tout en lucarne. La réalité et la pression du match c'est autre chose. D'ailleurs ceux qui arrivent à faire abstraction, à retrouver l'état de grâce (la zone au Tennis) et réussir parfaitement et avec récurrence leurs gestes, alors ceux-là ont un truc en plus qui en fait de grands joueurs. Notamment les défenseurs qui évidemment ont un rôle majeur dans la préservation d'un score.
On va dans leur camp à 3-3 aussi car eux veulent préserver le point du nul 😉
@OF Masterclass ??? ^^' 🙂 c'est beaucoup trop d'honneur.
Mais je souscris à ce que tu écris. 70% c'est à 'emporte pièce, je sais pas exactement, dans le Tennis on dit que c'est 70% mental, sûrement un peu moins dans le foot.
Et dans ces 70% (ou moins) t'en a statistiquement la moitié qui va être favorable à l'autre et l'autre moitié à toi. En gros car si tu as un jeu porté près de la surface adverse tu vas avoir plus d'opportunité d'avoir une main un péno ou un rouge en ta faveur...
Donc tout cela dans une saison se neutralise plus ou moins. Les fameux expected goals ça donne une indication sur ce degré de chance.
Contre Strasbourg à mon avis si on cumule on a quand même pas mal de réussite.
Contre le PFC, à partir du rouge ça tourne vite mal.
A la limite un poteau, une motte qui fait sauter le ballon de Kebbal, on aurait pu miser sur quelque chose, mais là c'est 3 tirs 3 buts ou pas loin... Ce n'est évidement pas la seule cause de notre naufrage défensif, mais bon on a pas de chatte quoi. Au mérite on aurait pu prétendre à mieux sur le match.
Même si aussi on est pas malheureux sur le but de Coco dont je ne suis pas sûr que la frappe soit initialement cadrée en plus...
Mais bon effectivement c'est tabou. J'ai jamais compris pourquoi.
Regardez cette analyse et vous comprendrez que même avec le changement tactique, si certains joueurs avaient fait leur taff, on n'aurait pas perdu ce match :
https://www.instagram.com/reel/DQc1-oIjdia/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Maintenant, je ne veux pas accabler un jeune joueur. Il a 20 ans et beaucoup à apprendre. Pour AMN par contre, c'est beaucoup plus problématique.
Merci, enfin quelqu'un de factuel qui ne cède pas à la facilité 😉
Pas de chance Lyon4Ever le meme gars fait un exposé sur le tres mauvais changement tactique de Fonseca, mais celui la tu ne l'envoi pas, il dit entre autre que la facon que Fonseca veut qu'on défendent (c'est a dire en reculant) on ne sais pas faire
Mais que les joueurs ont une part de responsabilité, on a jamais dit le contraire, mais il faut savoir etre juste et objectif, Fonseca a aussi sa grande part de responsabilité c'est tout.
Et vous le savez tres bien, Cavé le dit sur le direct, il le répète hier.
Donc on dit juste la meme chose, mais pour vous on a pas le droit de s'attaquer à Fonseca, qui est juste le chef de cet équipe, celui qui met les choses en place et qui fait le coaching, serieux c'est dingo votre délire et vous traité les autres de Sageolatre?
Quelle culot!
Bien sur qu'il est responsable, comme les joueurs le sont .
Je crois qu'il y a méprise LeroiLyon et je te l'ai dit. Tu n'es pas concerné par notre contradiction.
Tu demandes à certains c'est Fonseca à 90% et éventuellement une responsabilité à 5 % pour les joueurs.
Des mauvais choix Fonseca en fait beaucoup moins que des bons, c'est absolument tout ce qu'on dit.
Mais critiquer Fonseca est légitime, comme tu le dis on le fait aussi.
Certains, pas besoin de donner les noms, n'apportent aucune nuance, c'est Fonsecaca ou Fraudeseca épicétou... Tu n'es (à nouveau) pas concerné.
Sageolatre ? Quoi ? Personne ne dit ça ou alors c'est de la provoc ne t'y attarde pas.
Cavegone a tout dit. Je m'insurge sur le Fonseca bashing systématique, surtout quand on idolâtre Sage en même temps. C'est tout. Je reconnais ses erreurs, et en ce qui concerne sa communication, ben franchement, who cares?! Les joueurs ont aussi des responsabilités, et au final, quand on mets tout dans la balance, on fait un super, je dirais inespéré, début de saison, et ça c'est grâce à qui ??
Cavé, je te renvoie le compliment (si je puis dire) toi aussi tu nuance, pour certain Fonseca ne fait aucune erreur et il n'est pas sujet à la critique sur ce match.
Donc on est trop dur et on dois pas le critiquer quand face a un promu complètement à la rue(ca aussi faut le dire) on passe de 3-0 à 3-3 et qu'il met tout sur la faute des joueurs alors que c'est son equipe?
Mais quand est ce qu'on peut émettre une critique alors Lyon4Ever ?
Si je suis le prof principal et que mon élève est parfait en maths qu'il a 20 de moyenne, je ne doit pas lui dire qu'il est mauvais en francais avec son 7/20 de moyenne, juste parce qu'il est bon en maths?
Fonseca est excellent dans certain domaines et il est moyen parfois dans d'autres et il est tres mauvais en communication.
Ca n'enlève rien au fait que je crois beaucoup en lui et qu'il fait un super début de saison, mais bon sang quand on gagnent ou qu'on perdent, c'est tous ensemble!
C'est mon avis.
Il n'existe pas ton bashing systématique Lyon4Ever.
Il existe uniquement quand il se vautre et ca été tres rare cette saison, un chouia contre Toulouse et Nice et la contre le PFC c'est tout.
Ya pas d'acharnement ici, ceux qui ne l'aime pas du tout c'est JD36 et leskinslayer mais ils assument, Tonga lui en veut pour MU mais il souligne a chaque fois qu'il est bon quand il l'est et c'est plutot objectif.
Les autres franchement je vois pas.
Un sondage s'impose et je fermerai ma gueule et reconnaîtrais mon erreur si une majorité veut sa tete..
Qui veut que Fonseca saute maintenant??
Toitoi on a besoin de tes talents stp!
Alors on touche les limites de la communication par écrit sur un blog de foot...
Car je ne crois pas que Lyon-4-ever interdise la critique (je le laisse répondre bien entendu).
En tout cas moi je critique assez volontiers tout alors je ne m'offusque pas de la critique par principe.
"pour certain Fonseca ne fait aucune erreur et il n'est pas sujet à la critique sur ce match."
ça honnêtement je vois pas qui. Bien sûr qu'il fait des erreurs, comme tout le monde de normalement constitué. On est l'OL, dans une phase récessive, on a ni les joueurs ni l'entraineur les meilleurs du monde.
En tout cas je préfère avoir un Fonseca que De Zerbi, Génésio ou autre Roselior...
Il y en a qu'un en ligue 1 que je voudrais voir à sa place.
Et non c'est pas Pierre Sage 😉
@Leroilyon tu oublies des intervenants j'ai pas envie de faire leur procès mais ils détestent Fonseca par principe; Tout ce qu'il fait sera nul. C'est depuis sa nomination par Textor et l'éviction de Sage. D'ailleurs on les a pas vu pendant la période faste...et on les a revu après Toulouse et surtout après e PFC....c'est un signe.
Ben Lyon4Ever typiquement n'accepte pas la critique, Julio non plus (c'est sur l'autre fil de discussion.)
Yen a pas beaucoup je te l'accorde.
Mais a contrario je te parie que si on fait un sondage une tres large majorité ne souhaite pas son départ non plus.
Et bien heureusement d'ailleurs, ca serait complètement con..
Ps tu veux Luis Enrique moi aussi 😉
J'en revient pas, meme De Zerbi que je ne peut pas saquer reconnais ses erreurs en conférence de presse aujourd'hui.
Si meme lui le fait pfff
Oui enfin De Zerbi il ment tout le temps alors tu peux aussi douter de sa sincérité.
Mais je men fou de la sincérité, le dire c'est important, c'est de la com, si il le pense pas je m'en tape, je suis pas dans sa tete.
Tu préfères qu'on te baratine plutôt que rien dire ? 😉 😆
Tu sais moi je regarde pas les conférences de presse, c'est pour ça peut-être que j'ai eu moins d'affection pour Sage que d'autres. Ils sont formés à communiquer, donc c'est forcément du bull shit, ça n'a que très peu d'intérêt. Mais effectivement ça fait partie du job Fonseca devrait faire l'effort ça lui coutera rien...
Mais oui il est obtus et imbus de sa personne le mec c'est clair. Ils le sont tous quand tu grattes un peu...
Si il disais rien encore a la rigueur je préférerais, la il dit que Paris est nul et que c'est uniquement les joueurs qui défendent mal, donc pour moi sa com est catastrophique.
Ok ils défendent mal, mais qui les entraîne?
Il est pas consultant Fonseca à ce que je sache, c'est pas lui qui coupe le saucisson pour l'apéro ou qui plie les maillots.
Sa responsabilité c'est d'être le patron de comment attaquer et comment défendre..
La base d'un groupe, on gagne ensemble, on perd ensemble .
Mais je sais que tu es d'accord .
Ps je regarde pas les conferences de presse non plus, je regarde juste l'article qui résume..
Ha ? Il a dit ça ? C'est malhabile en effet.
Même si sur ce coup tu l'as compris je pense qu'effectivement c'est pas lui qui doit endosser seul la responsabilité de la remontée Parisienne. Il sait sûrement pourquoi il a fait ces choix et doit avoir des convictions derrière.
Laisse tomber il est obtus, il n'aura jamais le discours qu'on attend par orgueil. Mais il sait parfaitement ce qu'on voudrait qu'il dise. Ils savent tout dans ces postes exposés.
Je leur laisse, c'est vraiment parmi les boulots les plus pourris de la terre 😆
L'exposition publique et médiatique c'est horrible, je sais vraiment pas pourquoi certains veulent absolument plonger dans cette marmite toxique... 🙄
Bah oui il dit ça, faut lire un tout petit peu les articles Cavé mdr!
😂🤭 mais je lis ! Sauf quand ça devient de la comm qui ne m’intéresse plus mes yeux font : 👀
Les gars quand est ce que vous passez à autre chose ? Parce que des discutions sur Fonseca jusqu'en juin prochain il va y en avoir un paquet, gardez un peu en réserve 😂
C'est toujours proportionnel à la deception JD36.
Y'a meme pas de vrai débat avec Cavé, on est d'accord, sauf que Cavé est dans l'affect et moi je suis plutôt neutre.
D'ailleurs je m'aperçois que j'ai jamais été "love" d'un coach,(meme si j'ai détester l'éviction de Sage) ni d'un président d'ailleurs, contrairement à certains joueurs.
J'ai plus de mal a critiquer un joueur que j'admire .
Mon coach préféré à l'OL?
Tigana, il avait tout, pas de langue de bois cash et auteur de la meilleure saison lyonnaise avant la periode faste, avec énormément de jeunes qu'il à lancer et un tres tres beau jeu déployé, avec qui plus est, une concurrence dingue.
Le grand FCNantes, le PSG de Canal, l'AJA de Guy Roux, le Monaco galactique etc.
T'a oublié Sainté 😁
Ah Sainté !
Je les ai aimer cette saison la (94/95) ils ont finis 18eme et nous 2eme avec 69 points à 10 pt d'un FCNA intouchable.
"Y'a meme pas de vrai débat avec Cavé, on est d'accord, sauf que Cavé est dans l'affect et moi je suis plutôt neutre" j'ai exactement la même vision mais inverse marrant^^
Je dissocie complètement la personne (dont je me fous) du coach (qui m'intéresse beaucoup plus), toi non 😉
Autrement dit ce qu'il dit en conf ou son attitude je m'en préoccupe même pas.
J'ai pas connu Tigana comme entraineur, je sais juste qu'après il a été plutôt mauvais entraineur au regard de son énorme carrière de joueur. C'était une époque où ils étaient parfois sincères devant les caméras. Lui l'était clairement peut-être trop...
Tigana il est champion de France avec Monaco, il fait monté Fulham et les maintient à un tres bon niveau.
Apres c'est moins bon mais ses débuts sont fantastiques.
Pour l'affection que tu porte à Fonseca, je te lis Cavé tu sais?
Et combien de fois tu nous a dit que tu l'aimais beaucoup ?
Beaucoup de fois, c'est juste la vérité et pour moi c'est tout à fait normal d'avoir du mal a te lâcher sur quelqu'un que t'apprécie.
Apres c'est mon ressenti, je peux me tromper, dit moi..
Perso j'essaye de pas me laisser envahir par son côté dégueulasse .
Je ne souhaite que le bien du club et de l'équipe, quand il gagne, son mauvais côté ne ressort pas, mais quand il perd et qu'il est mauvais, son orgueil et sa com dépasse l'entendement, c'est un constat pas une critique
J'ai toujours juger les coachs sur leur facon d'entraîner, leur tactique, leur coaching en cours de match et leur com et dans cette globalité pour moi, Fonseca est tres bon pour entraîner et imposer une tactique, créé un groupe, son coaching est moyen voir nul quand le match lui échappe et sa com est mauvaise.
T'as pas tord JD36 je pense aussi qu'on a fait le tour c'était la fin 😉